Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Sans parler d'un gouffre, on n'est pas dans la même gamme ouais.

La seconde ressemble à une jim Adkins.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M.Twirly
ben ce sont deux "telecaster", mais je t'assure que ça sonne différemment
Je réagis au débat 1 seule tele VS plusieurs tele

oui la rouge c'est une JA90, on peut comparer avec une lite ash plutot qu'une hotrod oui ca serait plus cohérent en terme de gamme

J'ai les deux.
Piotr65
M.Twirly a écrit :

oui la rouge c'est une JA90, on peut comparer avec une lite ash plutot qu'une hotrod oui ca serait plus cohérent en terme de gamme

J'ai les deux.

Connais pas Jim A. je devrais ?
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
Non mais à la base y'a pas vraiment de débat. Bon ça a un peu dérivé, comme d'hab... mais c'est juste parti d'un gars qui a posé une question rhétorique ("une seule telecaster c'est pas suffisant si..?") histoire de justifier son GAS, à laquelle j'ai répondu sèchement ("Si.") pour donner un effet qui se voulait comique, ce qui est totalement raté visiblement.
M.Twirly

ouh le nul, l'aut' on saisi même pas quand il fait du second degré !

Jim A. non ce n'est pas nécessaire de le connaitre (jimmy eat world) mais sa config' tele est franchement intéressante : acajou, manche collé, semi hollow, 2 P90
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
M.Twirly a écrit :
ben ce sont deux "telecaster", mais je t'assure que ça sonne différemment

J'ai les deux.

J'ai une Jim Adkins, c'est une guitare réjouissante et qui n'a de la Tele que le nom et l'aspect. Ce n'est même pas une question de gamme mais de conception : setneck, acajou, P90… On est loin de l'originale. C'est comme les FMT que j'apprécie beaucoup aussi, ce ne sont des Telecaster que de loin.
Mikka Grytviken
Ah ben je comprends mieux pourquoi vous en voulez plusieurs !

Pour moi, ce qui est certes subjectif, une telecaster dans le sens traditionnel du terme c'est ça

Je trouve ça beau de simplicité et d'éfficacité.
Ah non c'est pas une Telecaster, y à pas l'autocollant (fabriqué à base de dérivé pétrochimiques) Fender.

(ok ok ca va moi aussi j'ai le droit!)
Hello!

Je rejoins bientôt le club avec une Warmoth telecaster commandée la semaine passée!
Elle sera en aulne, équipée de micros Tyler, couleur candy tangerine!
la guitare de mes rêves!
Je suis impatient!
Salut a tous!

Je viens solliciter votre aide. Je m explique depuis que j ai testé une telecaster aerodyne et que j ai pris mon pied dessus (excepte pour la position centrale et chevalet) je me suis mis a la recherche d une telecaster avec 2 P90. Le probleme c est que j ai rien trouvé a part la tele custom 2 que je trouve horrible (plaque et potards).

Est ce que cous connaissez donc un modele equipé de 2 P90, meme hors fender? Ce serai pour jouer du stoner accordé en sol sur un rocker 30.

J aime bien le principe de reprendre une guitare aux formes classiques et qui a l origine est plus orientée blues/rock pour en tirer quelque chose de totalement différent au point de vue son.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bien sûr ! J'en ai une : une Fender Telecaster JA-90 Jim Adkins. C'est une coréenne, manche collé, acajou, chevalet Tune-O-matic, thinline, manche profil C et frettes jumbo avec 2 P90 Seymour Duncan qui envoient méchamment. Une véritable affaire cat elle n'est pas vendue très chère.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
3 finitions : rouge, noire, naturelle. Elle sonne, elle a de la gueule et elle est super confortable à jouer.

Il y en a ici une naturelle en vente par un forumeur du nom de arnaud.ret
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
A y est... j'ai craqué...
Voici la bête...

C'est une 60th Anniversary Limited Edition (qui célèbre les 60 ans de la Telecaster apparue en 1951, du moins sous ce nom)
En fait c'est une American Standard en frêne avec une couleur spécifique et un vernis nitro-cellulosique (très bôôô )
Il y a aussi dans la boîte (bien solide!) une sangle Fender, un jack et un chiffon doux.
Je commence juste à la jouer chez moi et pour le moment je suis comme un gamin avec son cadeau de Noël
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Colonel Blues
Bravo ! Belle acquisition !
Régale toi !
(les cadeaux avant Noël sont presque meilleurs… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vinz416
dolphante a écrit :
Salut a tous!

Je viens solliciter votre aide. Je m explique depuis que j ai testé une telecaster aerodyne et que j ai pris mon pied dessus (excepte pour la position centrale et chevalet) je me suis mis a la recherche d une telecaster avec 2 P90. Le probleme c est que j ai rien trouvé a part la tele custom 2 que je trouve horrible (plaque et potards).

Est ce que cous connaissez donc un modele equipé de 2 P90, meme hors fender? Ce serai pour jouer du stoner accordé en sol sur un rocker 30.

J aime bien le principe de reprendre une guitare aux formes classiques et qui a l origine est plus orientée blues/rock pour en tirer quelque chose de totalement différent au point de vue son.

Il y a aussi la Telecaster Black Dove, qu'on oublie un peu trop, alors qu'elle est vraiment pas mal !
De la gamme Classic Player chez Fender :

Niveau prix, en neuf, je crois qu'elle tourne autour de 800€

Je n'ai jamais testé la JA-90, mais c'est vrai qu'elle semble très attrayante !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...