Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ne t'énerve pas Zorzi, cela n'en vaut vraiment pas la peine.

Je n'ai rien dit contre toi, j'ai juste exprimer mon opinion et je l'ai défendu en expliquant pourquoi, c'est tout !

Si tu savais à quel point c'est poulant à produire les matériaux composites, tu changerais peut-être d'avis.

Tu peux t'offrire 100 Telecaster si tu veux, ça ne me dérange en rien je ne souhaite que le bien être et le bonheur de chacun ...

...faut-il encore savoir faire la différence entre bonheur et plaisir ... mais ça c'est un autre débat.

Restons en bons termes stp !
Mark Twang
Mikka Grytviken a écrit :
Zorzi a écrit :
Grands biens vous en fassent (de n'avoir qu'une seule Tele) ! Il y en a d'autres au nombre duquel je suis, qui adorent en posséder plusieurs...

Ca fait surtout du bien à la nature, moins de polution, moins d'arbres coupés ... ect ...

Quand j'achète quelque chose, quoi que ce soit, je tiens toujours compte de ce critère ... c'est très personnel mais ça compte énormément à mes yeux.

Hem... les arbres utilisés dans la lutherie proviennent de ressources gérées (sauf essences exotiques rares.. qu'on ne trouve pas vraiment sur les Telecaster).
JumpingJack
Blobe a écrit :
Suis pas ton grand, ceci dit.
T'aurais-je froissé ? Tu m'en vois désolé, ce n'était absolument pas mon intention... mon petit.
Mikka Grytviken
Mark Twang a écrit :
Zorzi a écrit :
Grands biens vous en fassent (de n'avoir qu'une seule Tele) ! Il y en a d'autres au nombre duquel je suis, qui adorent en posséder plusieurs...

Ca fait surtout du bien à la nature, moins de polution, moins d'arbres coupés ... ect ...

Quand j'achète quelque chose, quoi que ce soit, je tiens toujours compte de ce critère ... c'est très personnel mais ça compte énormément à mes yeux.

Hem... les arbres utilisés dans la lutherie proviennent de ressources gérées (sauf essences exotiques rares.. qu'on ne trouve pas vraiment sur les Telecaster).

Le Palissandre c'est exotique il me semble ... après comme dit plus haut libre à chacun de faire ses propres choix je ne cherche à influencer personne !

Olivier
Tous les bois exotiques ne sont pas rares et tous ne sont pas protégés.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Tu peux t'offrire 100 Telecaster si tu veux, ça ne me dérange en rien je ne souhaite que le bien être et le bonheur de chacun ...

...faut-il encore savoir faire la différence entre bonheur et plaisir ... mais ça c'est un autre débat.

Mais, comme disait Jacques-Marie, qu'est-ce que le bonheur, s'il ne comporte pas la fleur du plaisir?

Achetez des Telecaster d'occasion.
Mikka Grytviken
Mark Twang a écrit :
RFM a écrit :
Achetez des Telecaster d'occasion.

Et faites des commandes chez des luthiers aussi.
Le bois préfère finir en instruments de qualité.

Là nous sommes bien d'accord !

Citation:
Mais, comme disait Jacques-Marie, qu'est-ce que le bonheur, s'il ne comporte pas la fleur du plaisir?

Et bien la réponse c'est : le vrai bonheur ! Selon les pholosophies d'extrème orient.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
@mikka : l'écologie est un sujet sensible chez moi et en particulier la déforestation… Par chez moi on massacre la forêt dans l'indifférence générale et ça me rend dingue

Je n'ai aucun penchant pour les guitares de luthier ni pour les guitares chères d'ailleurs.La plupart du temps, ces guitares de luthier sont assez vilaines à mes yeux. Cependant, il m'est arrivé de voir des réalisations personnelles plutôt réussies.
Une Thinline MIM ou MIJ me suffira.
Mikka Grytviken

Je suis un écolo de la première heure ... actif dans les assocition depuis plus de trentes années !

Les guitares de luthiers ne sont pas chères ... pour le prix d'une strat standard standard tu as une customshop.

Ma Xavier Petit m'a coûté 1250€ et mon Alain Raifort 8000Fr à l'époque et c'est du sur mesure ... donc je préfère de très loin faire bosser mon luthier artisant local - je sais comment il bosse et si il respecteun minimum de règles écologiques - que d'acheter chez Fender à des prix exorbitants alors qu'en plus ils se fichent des normes environnementales internationnales (fender est un exemple parmis d'autres) .... la légende de la marque je m'en moque.

Je pense que nous sommes plutôt d'accord en fait mais on s'est mal compris c'est tout !

darkjp
  • Custom Top utilisateur
acheter des marque m'assure d'un truc: la revente !

La guitare de luthier, super instrument, mais le jour ou elle te plait pas, à moins d'être allé chez un un ou deux luthier côtés, tu al garde.

Une Fender achetée aujourd'hui. C'est une Fender qui ne peut que prendre de la valeur (à priori, sauf typhon, godzilla et crise économique format Tom Joad). Même en les gardant peu, je n'ai jamais revendu une guitare moins cher que je ne l'avais acheté.
M.Twirly
1 seule tele c'est dur quand même ya un gouffre entre ca :

et ca :
Piotr65
M.Twirly a écrit :
1 seule tele c'est dur quand même ya un gouffre entre ca :

et ca :

Euh, tu pourrais préciser ?
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
The Trout
Traduction: 2 tele qui n'ont rien à voir niveau son
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Piotr65
The Trout a écrit :
Traduction: 2 tele qui n'ont rien à voir niveau son

Oki. Je croyais que tu parlais d'un "gouffre" en termes de qualité. La seconde, c'est quoi ? t'as essayé ?
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
The Trout
Sans parler d'un gouffre, on n'est pas dans la même gamme ouais.

La seconde ressemble à une jim Adkins.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...