Zorzi a écrit :
Salut Axlslash
Tu peux aussi déblayer le chemin d'un certain nombre de choix en répondant à ces quelques questions :
- pour jouer quel genre de musique ?
- du son clean et/ou crunch ?
- touche érable ou rosewood ?
- manche bûche ou moderne ?
- frettes vintage ou jumbo ?
toutes mes amitiés !
PS en fait, je n'ai pas acheté d'Ibanez. Je ne me fais pas à ces guitares trop modernes et à ce manche trop plat, trop mince en épaisseur.
Salut Zorzi
En fait je cherche une petite électrique polyvalente, laissant un peu tomber ce monde, l'acoustique me plaisant plus. D'où la recherche d'une certaine simplicité. Attention, je dis polyvalente, mais je ne veux pas toucher au métal (mon dieu !), principalement blues/rock, et de quoi bourriner un petit peu de temps en temps. Donc oui, clean et crunch, mais crunch assez saturé tout de même ! Config H-S donc ?
Je suis habitué à des touches palissandres, érable je ne connais pas tellement, je testerai autant que possible...
Les manches bûches comme tu dis, ça n'a jamais été mon truc. Donc si je peux éviter. Maintenant, il faut un peu de temps pour s'accommoder à une nouvelle guitare (en généraL...)
Et enfin frettes jumbo, oui, mais si ce n'est pas le cas ça ne me dérange pas tellement.
Je compte m'offrir un petit combo également, car l'électrique me servira que chez moi tranquillement à présent, je trouve le ht-1 de Blackstar super sympa, mais il me faudrait peut être une guitare orientée plus rock que blues. Je ne sais pas si les deux iraient bien ensembles !
Merci du passage
Bah tu vois, je me suis lassé des ces guitares moi, c'est pourquoi je veux une guitare bien plus simple, qui ait du caractère un peu ! Et après m'être remis à l'acoustique, je comprends la sensation bizarre qu'on ressent sur les manches fins, c'est pas si génial que ça...