Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Ayé je vais revenir parmi les players de Telecaster

Je devrais récupérer d'ici la fin de semaine la Tele Daphne Blue vendue par Socialdisto avec micro Esquire Shed en bridge et TV Jones Supertron en manche !

Je vous donnerai mes premières impressions après la répète de la semaine prochaine !
Mikka Grytviken
coyote a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ah mes les mécas ne sont pas d'origine .... c'est une raison pour négocier le prix ça !

De plus il y a un truc qui me choque ... le manche semble effectivement avoir pas mal servi alors que le vernis du corps dans son ensemble ne paraît pas aussi vieux.

Ca ne prouve rien mais c'est un point de suspicion tout de même ... dès que tu l'as démonte le manche et regarde si sur la jonction les dates manche et corps correpondent.

Je vas suivre ton topic car ça m'intéresse.

Elle a été expertisée et tout est d'origine!

Ah je suis fort surpris !
Car à cette époque on ne trouvait pas ce type de méca ! Celle-ci sont apparues plus tard il me semble ...

Normalement tu devrais avoir ce type de méca.

Mais bon ... si tu dis qu'elle a été expertisée.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Funky Tom a écrit :
Ayé je vais revenir parmi les players de Telecaster

Je devrais récupérer d'ici la fin de semaine la Tele Daphne Blue vendue par Socialdisto avec micro Esquire Shed en bridge et TV Jones Supertron en manche !

Je vous donnerai mes premières impressions après la répète de la semaine prochaine !

je reve d'une tele avec des tv jones !
vivement ton retour d'experience !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
coyote a écrit :
Ah mes les mécas ne sont pas d'origine .... c'est une raison pour négocier le prix ça !

De plus il y a un truc qui me choque ... le manche semble effectivement avoir pas mal servi alors que le vernis du corps dans son ensemble ne paraît pas aussi vieux.

Ca ne prouve rien mais c'est un point de suspicion tout de même ... dès que tu l'as démonte le manche et regarde si sur la jonction les dates manche et corps correpondent.

Ah je suis fort surpris !
Car à cette époque on ne trouvait pas ce type de méca ! Celle-ci sont apparues plus tard il me semble ...

Normalement tu devrais avoir ce type de méca.

Mais bon ... si tu dis qu'elle a été expertisée.

Ils ont commencé à en changer durant l'été 67 apparemment, aout septembre! Enfin, je fais cette déduction, car toutes les Telecaster de 67 que j'ai eu l'occasion de voir sur le net avec ce type de mécaniques étaient datées d'aout pour les plus anciennes.

http://www.eddievegas.com/stor(...)K.php

http://www.emeraldcityguitars.(...)aster

http://www.vintageandrare.com/(...)18129

http://www.ebay.com/itm/COLLEC(...)_1398

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ma fidèle Bettie, 20 ans de bons et loyaux services, avec un manche tout neuf après un passage chez le luthier. A la base il s'agissait d'une télé custom Hohner avec un double bob' en position manche. Je l'avais eu pour mon Bac, j'ai 39 ans, faites le calcul lol...Le corps (en frêne) et le bridge à 6 pontets vintages sont donc des Hohner. Les micros, un texmex en bridge et un twang king en neck. Le manche d'origine étant trèèèèès fatigué, je l'ai remplacé par un fender mexicain issu d'une road worn (j'étais tombé amoureux de ce manche lors d'un essai en magasin, il me fallait le même). J'adore cette sensation que procure l'absence de vernis au dos du manche et (c'est con hein mais bon...) l'odeur de bois qui s'en dégage. Le pickguard vient aussi d'une roadworn, le pickguard hohner était trop laid (pearloid gris, on aurait dit un accordéon) ... d'où les ajustements douteux (pas les même cotes), mais ça ajoute à son charme pour moi, j'aime bien son air rafistolé. Une télé bien hargneuse, qui claque, qui twangue, bien rock n roll, une petite sauvageonne quoi... attention elle mord !

(photos pourries... téléphone portable, désolé)
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
Colonel Blues
Naan ! Trèèès classe, une belle histoire !
Pis la Tele Hohner, c'est celle de Prince, s'pas ?
Par contre, ton manche est déjà bien reliqué, wow !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
C'est une Hohner de la même époque que la "the Prinz" effectivement mais c'etait quand même pas du même niveau. La télé de Prince était dotée d'une lutherie assez exceptionnelle (bois figuré et selectionné très scrupuleusement) et avait un diapason plus court qu'une telé Fender(donc pas une copie stricte)... mais la mienne, une pure copie "customisée", avait déjà une lutherie très respectable, en bois d'arbre quoi. Les guitares Hohner de cette période sont méconnues mais c'étaient d'excellente grattounes...Neuve, ma Bettie était comme ça :

L'électronique était dans l'air du temps c'est à dire à visée polyvalente avec un push pull qui permettait d'acceder à toute une gamme de sons, le problème étant que cette éléctronique était assez peu fiable, pas très efficace en fin de compte (la faute à des micros pas terribles du tout), enfin bref, j'ai choisi au bout d'un moment de la repasser en télécaster classique et de lui rendre son identité. Choix que je n'ai jamais regretté.

Pour le manche ben ouais très reliqué, puisque c'est le principe des road worn ... je l'ai pas forcement choisi pour son look (les relics, ça me fait pas spécialement tripper) mais pour le confort qu'il procure, c'est doux comme une peau de fesse, un vrai bonheur.
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :

C'était celle vendue par scooby, non? Si oui, le corps est refin...

Fastback '67
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
CooKieS a écrit :
coyote a écrit :

C'était celle vendue par scooby, non? Si oui, le corps est refin...

Oui, c'est ça, léger refin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
I'm back in this club

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'aime bcp !
pickgard 5 trous , une vieille tele dirait on !?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
straoul
Oui ... Qu'est ce que c'est ? ...

C'est beau !

Ma Thinline de 1973... elle a bien vécue la bougresse !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...