Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ah mes les mécas ne sont pas d'origine .... c'est une raison pour négocier le prix ça !

De plus il y a un truc qui me choque ... le manche semble effectivement avoir pas mal servi alors que le vernis du corps dans son ensemble ne paraît pas aussi vieux.

Ca ne prouve rien mais c'est un point de suspicion tout de même ... dès que tu l'as démonte le manche et regarde si sur la jonction les dates manche et corps correpondent.

Je vas suivre ton topic car ça m'intéresse.

darkjp
  • Custom Top utilisateur
ce genre de test est pratique pour vérifier la famille de son, mais les différence en vrai et entre deux modèles sont tellement énormes... La prod de RI52 est très disparate, peut-être plus que sur les baja, j'ai l'impression: elles sonnent vraiment différemment d'une guitare à l'autre.

Perso, je n'aime pas du tout la baja. Même si j'en ai eu une très bonne dans les mains, son vernis trop épais la disqualifie d'office (et pourtant je me traine avec une standard us qui n'a pas eu la chance d'avoir un vernis fin). J'aime bien la 52, mais je n'en ai jamais trouvé qui me semble valoir son prix.
En fait, sur "ce genre" de tele... j'envoie plutôt les gens tester les road Worn (mex, vernis nitro (il parait...). Sur les blonde, en frêne donc, j'en croise régulièrement d'excellentes et de grosses pelles hein, je vous rassure. Je ne crois pas en avoir eu une seule bonne en sunburst, bizarrement, aucune aulne ne m'a jamais convaincu.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mikka Grytviken a écrit :
Ah mes les mécas ne sont pas d'origine .... c'est une raison pour négocier le prix ça !

De plus il y a un truc qui me choque ... le manche semble effectivement avoir pas mal servi alors que le vernis du corps dans son ensemble ne paraît pas aussi vieux.

Ca ne prouve rien mais c'est un point de suspicion tout de même ... dès que tu l'as démonte le manche et regarde si sur la jonction les dates manche et corps correpondent.

Je vas suivre ton topic car ça m'intéresse.

Elle a été expertisée et tout est d'origine!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est pas rare de découvrir que le manche a été poncé.
J'ai toujours trouvé ça étonnant, mais bon, ça se fait/faisait parait-il. Mais là, c'est vrai qu'il est bien attaqué (le pet au niveau du sillet, la vache...)
ca doit sonner sa mère, j'adore les 63...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
darkjp a écrit :
c'est pas rare de découvrir que le manche a été poncé.
J'ai toujours trouvé ça étonnant, mais bon, ça se fait/faisait parait-il. Mais là, c'est vrai qu'il est bien attaqué (le pet au niveau du sillet, la vache...)
ca doit sonner sa mère, j'adore les 63...

I'y a pas de pets au niveau du sillet, c'est un effet du à la photo, j'en posterai d'autres à l'occasion! Elle est de 67!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je connaissais pas l'année, mais je ne crois pas qu'il y ai de changement signification entre 63 et 67
darkjp
  • Custom Top utilisateur
66, non ?
Donc la gamme 67 ne change pas il me semble.

Je ne connais pas super bien l'historique des lignes fender.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
darkjp a écrit :
66, non ?
Donc la gamme 67 ne change pas il me semble.

Je ne connais pas super bien l'historique des lignes fender.

1965. Les premiers changements apparaissent dès cette année-là. En 1967, la modification la plus visible est certainement les nouveaux logos noirs.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pbxl a écrit :
qq'un avait fait un super blind test baja - RI 52 faut rechercher le sujet
il y avait une différence mais pas énorme ...

et voici : https://www.guitariste.com/for(...).html

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
erf ...

j'avais essayé rapidement cette baja , y a pas mal de temps histoire de comparer avec ma 52.
c'est une tele sympa , finition correcte , plutot accès blues/gros rock. le manche peut faire peur sur le papier mais faut essayer , moi j'aime bien.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
erf ...

j'avais essayé rapidement cette baja , y a pas mal de temps histoire de comparer avec ma 52.
c'est une tele sympa , finition correcte , plutot accès blues/gros rock. le manche peut faire peur sur le papier mais faut essayer , moi j'aime bien.

c'est pas qu'il est trés gros c'est la forme en V qui change faut s'habituer c'est vrai
Funky Tom
Ayé je vais revenir parmi les players de Telecaster

Je devrais récupérer d'ici la fin de semaine la Tele Daphne Blue vendue par Socialdisto avec micro Esquire Shed en bridge et TV Jones Supertron en manche !

Je vous donnerai mes premières impressions après la répète de la semaine prochaine !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...