Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
pareil pour moi, une std us est ce qui correspond le mieux.
depuis quelques années, j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs guitares haut de gamme (suhr, tom anderson, musicman, blade, gibson) et chaque fois que j'ai envie de jouer, je prend ma télé us ou ma strat us.
je préfère ces guitares "simples" et "accessibles" aux autres haut de gamme qui ont un super confort certes mais aucun caractère, ni personalité.
définitivement fender adict
VAiHalen
merci les gars!

le modele American Special Telecaster maple à quoi de diffèrent comparé à US standard? à part que c'est moins cher?

merci
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
VAiHalen a écrit :
merci les gars!

le modele American Special Telecaster maple à quoi de diffèrent comparé à US standard? à part que c'est moins cher?

merci

Tu aurais certainement trouvé ta réponse en cherchant un peu.
Bon, allez, je vais être sympa, pour faire vite :
- Chevalet vintage au lieu du chevalet 6 pontets.
- Micro Texas Special.
- Livré en housse et pas en case.
yanng45
Le truc c'est que les Texas Special c'est un peu particulier sur une tele... c'est un peu plus "charnu"... super riche en medium. Autant j'adore sur une strat (j'en ai mis sur la mienne) autant je trouve que ça colle pas sur une tele. Enfin après chacun ses gouts, essaye si tu en as l'occasion.

Après la différence chevalet modern/vintage c'est plus une histoire d'esthétique et de facilité de réglage... je trouve pas qu'il y ai une réelle différence de son en tout cas.
VAiHalen
http://www.zikinf.com/annonces(...)30043

Hello!
J'ai besoin de votre conseil en urgence, on me propose cette telecaster de 78 négocier à 1400e, c'est un bon plan? Une bonne année?

Merci d'avance
Colonel Blues
Bouaif… Essaye-la toujours, mais à ce prix là, on trouve de très belles occases en RI-52…
Mais… il reste toujours l'éternelle question du profil de manche… haha
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
instit
  • Custom Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bouaif… Essaye-la toujours, mais à ce prix là, on trouve de très belles occases en RI-52…

+1 pour l'essai... y a que ça de vrai!!
Par contre:
Pas d'accord..... mon colonel.... je me fais bien au manche de la RI, étonnamment, sans aucun problème, avec mes petites mimines...comme quoi... .

....pour moi, le manche de la Baja c'est le pire... d'ailleurs, comme je m'y faisais pas du tout, je l'ai échangée....contre un Squier tele CV Custom+ une Aria ProII RS850
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Colonel Blues
instit a écrit :
Colonel Blues a écrit :

+1 pour l'essai... y a que ça de vrai!!
Par contre:
Pas d'accord..... mon colonel.... je me fais bien au manche de la RI, étonnamment, sans aucun problème, avec mes petites mimines...comme quoi... .

....pour moi, le manche de la Baja c'est le pire... d'ailleurs, comme je m'y faisais pas du tout, je l'ai échangée....contre un Squier tele CV Custom+ une Aria ProII RS850

C'est pour ça que je "pousse" pour les RI-52, j'en ai une, merveilleuse, de 91. Ces guitares sonnent terrib' mais leur réputation de "gros manche" est vraiment dommageable, car quel confort en effet !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues a écrit :

Mon colonel, j'ais acheté celle de Laurent Lombard, il y a déjà quelques années, et je confirme que le manche n'est pas du tout une bûche. Pourtant, j'ai pas des grands doigts.

Une merveille...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
steinx a écrit :
ta essayer la tele 52 american vintage? j avais choppé la mienne d occaz pour moins de 900 roros , c est dans l esprit de la baja
Il y a beaucoup de différence entre la baja et la ri52? C'est pas la première fois que je vois qu'on les compare, mais quand on voit la différence de prix , je me dis que ça doit pas être le même monde
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Colonel Blues
coyote a écrit :
J'ai posté ce sujet qui concerne une Telecaster, si quelqu'un a des élèments de réponse!?

Je posterai des photos dès que je l'aurai récupérée si ça intéresse certains forumers?

Je t'ai répondu dans le sujet !
Et on veut des photos, bien sur !!!

el slïder a écrit :
steinx a écrit :
ta essayer la tele 52 american vintage? j avais choppé la mienne d occaz pour moins de 900 roros , c est dans l esprit de la baja
Il y a beaucoup de différence entre la baja et la ri52? C'est pas la première fois que je vois qu'on les compare, mais quand on voit la différence de prix , je me dis que ça doit pas être le même monde

La Baja est une Mex avec une électronique plutôt moderne et un accastillage plutôt traditionnel (3 pontets, etc…), la 52 une US qui est exactement conforme aux spécifications des toutes premières Telecaster (cotes, matières, etc…) et quand tu en branches une, tu n'as même pas à te demander comment tu trouves le son !

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Colonel Blues a écrit :

Je t'ai répondu dans le sujet !

Colonel Blues a écrit :

Et on veut des photos, bien sur !!!

En voici quelques unes, quelques autres la semaine prochaine, lorsque je l'aurai récupérée!

[/URL]

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Colonel Blues
Wow ! Sympa !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...