Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mes chers amis, j'ai été essayer...

D'abord une std mex, les cordes étaient pourries, sans ampli j'ai pas trop accroché au manche. J'essaye une Baja. Mieux le manche (plus rond pourtant, surprenant.) chance, le mag avait un HT-1, que je voulais m'offrir, c'est pas mal, je m'amuse bien. Je la ramène, le vendeur me dit que je veux peut être en essayer une dernière. Il reste une Standart US.

Je suis amoureux... Des rythmiques avec un feeling, j'ai jamais ressenti ça, je me suis tellement éclaté (pourtant il y avait du monde, d'habitude on est un peu hésitants...).

C'est là que vous m'êtes utiles... Ils la vendent 1300 et des brouettes. Bon, on trouve moins cher sur internet en neuf sûrement. Qu'est ce qui lui correspond, est ce que la mex peut rivaliser (on lit des oui et des non...) je me doute que y'a pas que les micros...

Bref, je peux pas me permettre de mettre plus de 1000€ dans une guitare, alors occasion...? Et je connait pas les micros, est ce que toutes les std ont les mêmes...?

En tout cas, je viens de faire une sacrée découverte !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Axlslash a écrit :
alors occasion...?

Banco, j'ai quais acheté tout mon matos en occasion, le marché est tellement énorme, que tu aurais tord de t'en priver, suffit juste d'être patient, quoique là, c'est quand même de la guitare assez courante.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
yanng45
Ah tu vois, la tele, y'a que ça de vrai.

Pour avoir fait le test plusieurs fois... entre une US standard et une Baja je prendrais l'US sans hésiter un instant.

Si l'US standard te plait, dirige toi vers ça, on en trouve sans problèmes en occasion. Concernant les micros des us standard je ne sais pas, je laisse aux autres le soin de te répondre.

Sinon question subsidiaire par curiosité, ça donne quoi le HT1 ? On peu bien le pousser à bas volume ? Le son clair est sympa ?
Baja c'est que c'est beaucoup plus accessible.

Au fait, la première était une CP. J'ai pas collé.

L'occasion oui, ma guitare actuelle je l'ai achetée d'occasion aussi, de toute façon j'aurais pas le choix.

Le HT-1, en fait oui on peut le pousser. C'est l'idéal pour une chambre ou un appart. Le son clair est pas mal du tout je trouve, on a un bon panel, et en disto, j'ai pris un plaisir fou à jouer avec le potard de volume. Les rythmiques funky avec l'us... Ça a déménagé...

Il est vraiment bon, je fonce sur lui moi, et je veux me trouver un VibroChamp pour remplacer mon super parce que ça doit aussi bien coller avec une tele.

En tout cas, j'aime les telecaster
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
En ce moment Fender fait une remise de 100€ sur les American Standard (j'en ai bénéficié en achetant ma 60th Anniversary qui est une American Standard avec juste un vernis nitro en plus).
Ici par exemple
http://www.guitarshop.fr/guita(...).html
tu l'as à 1199€ - 100€ = 1099€... pas vraiment loin des 1000€ que tu t'étais fixé...

Quand au HT-1, j'en ai un, et j'adore. Pour jouer en appart y'a pas mieux. Super son sans pousser le volume! Voir le topic ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
La baja j'ai moins collé que la std us... Vraiment.

Un vrai coup de foudre, je l'adore...

Je m'étais fixé 600€, mais je monte à 800... Dans l'occase ça arrive. Je dois payer le HT-1 aussi...

Sinon neuve ça serait en fin d'été... Mais je peux pas attendre autant, il faut que je tombe sur une bonne occasion quoi !

Je l'adore
Mark Twang
Axlslash a écrit :

Sinon neuve ça serait en fin d'été... Mais je peux pas attendre autant, il faut que je tombe sur une bonne occasion quoi !

Je l'adore

Ah ben voilà... là tu sais ce que c'est une Telecaster
VAiHalen
salut!

j'aimerais votre avis pour savoir vers quel modèle de Telecaster je dois me tourner.

Je vais sûrement en prendre une le mois prochain, mais je suis un peu perdu dans l'avalanche des modèles.

Budget pour une tele us d'occas, je cherche donc un manche maple et fin, une touche plutôt plate pour un jeu rapide et moderne, et niveau son, une sonorité entre les télécaster agressive et celle qui sonne plus ronde.

je me suis dis avec tout cela que ca devait correspondre a du fender us de base non?

merci d'avance.
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Samu15 a écrit :
Manche fin et touche plate, t'es sûr que c'est bien une Tele que tu veux ?
A priori, l'American Standard sera en effet la plus proches de ces critères là.

Ou alors l'American Deluxe avec sa touche à radius progressif, très moderne. Et ses micros sont sans doute aussi les plus polyvalents et modernes, mais perso je trouve qu'elle y a pas mal perdu son âme de Tele...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Raims13 a écrit :
Samu15 a écrit :
Manche fin et touche plate, t'es sûr que c'est bien une Tele que tu veux ?
A priori, l'American Standard sera en effet la plus proches de ces critères là.

Ou alors l'American Deluxe avec sa touche à radius progressif, très moderne. Et ses micros sont sans doute aussi les plus polyvalents et modernes, mais perso je trouve qu'elle y a pas mal perdu son âme de Tele...

Tout à fait d'accord avec toi (mais ça risque d'être hors budget pour VAIHalen).
--Nico--
+1, une US standard devrait te convenir
yanng45
+2, c'est clairement l'US standard qui correspond le mieux à ta description.
ludovag
pareil pour moi, une std us est ce qui correspond le mieux.
depuis quelques années, j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs guitares haut de gamme (suhr, tom anderson, musicman, blade, gibson) et chaque fois que j'ai envie de jouer, je prend ma télé us ou ma strat us.
je préfère ces guitares "simples" et "accessibles" aux autres haut de gamme qui ont un super confort certes mais aucun caractère, ni personalité.
définitivement fender adict

En ce moment sur guitare électrique et Fender...