Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
on ne peut pas t'aider c'est un choix personnel
DJayNot
C'est uniquement en Inde qu'on échange ses couilles contre une télé. Ici ça marche pas.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Salut !

300€ pour un corps d'american special vous en pensez quoi ? 350 avec un manche de squier. Bonne affaire ?
Hello la compagnie !

Je me présente, Sébastien, 19 ans ! Joueur de guitare depuis 4 ans.

Je me permets de venir vous solliciter pour la raison suivante :

En effet je mets en vente une Fender Telecaster Baja, mais j'ai " problème " !

Je vous prie d'avance de bien vouloir excuser mon pauvre langage technique.

Vous voyez sur une Baja il y a un petit bouton, sur le potard du volume des micros, qui sert à les spliter. Et bien si je mets la guitare à l'envers pour la nettoyer, prendre des photos ou encore sauter comme un fou sur un bon riff, ( ) et bien il s'en va ! Je n'ai aucuns problème pour le remettre et il remarche parfaitement après !

J'aurai aimé savoir si c'était " normal " ou si il y avait une manipulation à faire pour qu'il tienne en place !

Voilà d'avance merci pour vos réponse que j'attends avec impatience !

Seb.
Hiflyer
Tu peux entourer le bout du selecteur avec un morceau de ruban adhésif fin (par exemple le marron pour les emballage qui est tout fin).
Tu peux ensuite remettre le bouton qui tiendra mieux grâce à l'épaisseur supplémentaire.
Ou tu peux mettre sur l'embout un peu de vernis à ongle transparent que tu piques a ta soeur ou a ta mère.

La sur-épaisseur empêchera le bouton de tomber.

Il y a aussi le téflon, pour les joints en plomberie.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Axlslash a écrit :
Salut !

300€ pour un corps d'american special vous en pensez quoi ? 350 avec un manche de squier. Bonne affaire ?

C'est celle-là ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
Je dirais que ça dépend de la qualité du manche et de l'assemblage des deux. Faut voir aussi pourquoi il a été changé et s'il n'y a pas un problème ailleurs.
Oui c'est celle là !

C'était par simple curiosité...

Je cherche toujours une std us. D'ailleurs il y a aussi sur KBC une 60th anniversary, magnifique !

Petite question au niveau de la touche:

Sur les std us, la touche pallidandre est dite "médium jumbo", c'est le cas aussi pour les touche ébène ?

Celle que j'ai essayé c'était palissandre, je sais pas si je me sentirai bien avec de l'ebene, du coup ça restreint un peu mes recherches. Mais j'essayerai de tester à l'occasion:

-Deluxe US
-Une MIJ 62, si j'ai l'occasion
-Et surtout d'autres std pour la touche...
Samu15
Axlslash a écrit :

Sur les std us, la touche pallidandre est dite "médium jumbo", c'est le cas aussi pour les touche ébène ?

Le "medium jumbo" ne concerne pas la touche, mais le format des frettes.
Il n'existe pas de Tele avec touche ébène dans la gamme American Standard/Deluxe.

Axlslash a écrit :

Celle que j'ai essayé c'était palissandre, je sais pas si je me sentirai bien avec de l'ebene, du coup ça restreint un peu mes recherches. Mais j'essayerai de tester à l'occasion:

-Deluxe US
-Une MIJ 62, si j'ai l'occasion
-Et surtout d'autres std pour la touche...

Attention, la Deluxe s'éloigne pas mal du caractère Tele, elle est plus "propre" mais aussi plus froide.
Oups ! Pas ébène en effet, Maple (j'ai perdu le français).

Oui c'est le format, mais est il présent sur les autres que palissandre ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Quitte à prendre quelque chose de l'American Special, j'aurais pris le manche mapple, touche mapple satinée qui est une délice moderne, profil C, frettes medium jumbo.
Les micros sont des Texas Special, et c'est pas vraiment des micros Tele pur jus, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc si tu cherches le son d'une Std, tu seras très déçu du résultat sonore.
La Deluxe, c'est aussi très différent et n'a rien à voir avec le son d'une US Std.
Samu15
Axlslash a écrit :
Oups ! Pas ébène en effet, Maple (j'ai perdu le français).

Erable mon capitaine !

Axlslash a écrit :

Oui c'est le format, mais est il présent sur les autres que palissandre ?

Tu trouveras les infos sur les fiches techniques du site officiel Fender. Mais oui, les touches érables ont également des frettes medium jumbo.
Merci

La seule fois où j'ai joué sur cette touche c'était sur une baba et j'ai pas apprécié...

Mais faut dire que des fois les cordes sont vieilles sur les guitares exposées, du coup ça donne pas une bonne impression.

Merci de vos infos en tout cas
cliclac
Axlslash a écrit :
Merci

La seule fois où j'ai joué sur cette touche c'était sur une baba et j'ai pas apprécié...

Mais faut dire que des fois les cordes sont vieilles sur les guitares exposées, du coup ça donne pas une bonne impression.

Merci de vos infos en tout cas

ce devait etre une une baja plutot
je pense que ce n'est pas la touche qui t'a gêné mais la forme du manche soft V qui surprend au debut
le bois de la touche change (un peu) le rendu du son mais entre les doigts et la touche il y a surtout la corde alors le confort...
Oui baja merci la correction de l'iPhone :LOL:

Oui le manche surprend pas mal...
cliclac
Axlslash a écrit :
Oui baja merci la correction de l'iPhone :LOL:

Oui le manche surprend pas mal...

mais on s'y fait pas trop mal en plus la mienne est plutôt bien finie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...