Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Fender se "déchaine" avec la sortie de leurs Telebration et autres Select, des bombes incroyables, belles et très très musicales, des pures guitares.
J'avais joué celle ci chez Broc à Nimes, je retourne au magasin samedi pour refaire un essai, manque de bol, la guitare n'était plus là, d'ailleurs, de ces gammes, ils ont tout vendu, en attendant, j'ai trouvé ça sur le web, le mec joue (très bien) sur une Tele Select en Koa :
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Finalement j'ai choisi les Hepcat Nocaster 55.
Elle part donc demain pour la pose des micros et des pontets laiton compensés.
De retour !
bjeje
Bon bah voilà, j'ai encore changé...
En fait, en allant porter ma Tele ce matin pour un changement de micros, je suis tombé sur le même modèle que la mienne, une Classic 50 mais en white blonde, avec un manche qui me convenait mieux et plus légère. J'ai donc fait un échange standard avec le magasin (puisque c'est là que j'avais acheté l'autre) et fait un upgrade de celle-ci, à savoir :
- Potards CTS
- Capa Orange Drop
- Pontets laiton compensés
- Set micros Hepcat Tele 55
Et bien franchement, après essai, je me retrouve avec une petite bombe, Mexicaine d'accord, mais bombinette quand même ! C'est claquant, c'est rapeux...les Hepcat sont extraordinaires !!
Voilà, pour beaucoup moins chère qu'une US, même si la qualité de fabrication n'est pas la même, je me retrouve avec un Tele qui sonne du feu de dieu !!
De retour !
Colonel Blues
Ca ne m'étonne pas, cette Classic 50 est vraiment une bonne base à upgrader, surtout que la marche au-dessus est vraiment beaucoup plus chère…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Toine68
Salut,

depuis un moment que je voulais me prendre une télé, je me suis perdu dans les modèles, du coup j'en ai fait une !

Manche maple allparts, corps de chez madinter en frène, micros 51 nocaster...

Je l'ai pas vernie, je l'ai teinte et je la trouve vraiment sexy comme ça !

Et le son, bah, les micros sont pas mal du tout, du coup j'ai bien fait de tenter l'expérience, elle rejoint ma petite famille !
Colonel Blues
Joli coup, Toine, elle est bien classe !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
Très belle, félicitations !
De retour !
Toine68
Merci !

J'en profite pour remercier le luthier qui a fait les finitions (réglage du neck pocket foireux et réglage de la hauteur des cordes), Joel Gremillet !

En tout cas première chose, quand on la branche, c'est qu'on voit qu'une télé ça a du caractère ! Je lache pas mes autres guitares pour autant, mais non, on joue pas des trucs de strat sur une télé par exemple, ça sonne pas du tout pareil!!!!
bjeje
Colonel Blues a écrit :
Ca ne m'étonne pas, cette Classic 50 est vraiment une bonne base à upgrader, surtout que la marche au-dessus est vraiment beaucoup plus chère…

Et, même si je peux me tromper, je ne suis pas persuadé qu'une Standard US sonne beaucoup mieux que la mienne après modification. Honnêtement, la mienne est transformée
La Classic 50 est comme tu dis une bonne base, mais qui manque franchement de mordant et de personnalité.
La mienne branchée dans le Pro Reverb, un peu de gain sur l'OD, accordée en open G, j'ai Keith Richards à la maison
De retour !
manok
  • Custom Top utilisateur
je vends un manche warmoth neuf! sur mesure que je m'étais fait faire, plain maple / boat neck /
1-11/16" (42.85mm)/ radius 12/ fat neck/ graph tech white tusq/ 6105 stainless stell/clear satin nitro/pearl inlays, une bombe!
260 euros au lieux de 350€ !et 3mois d'attente!!
djyne
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je viens juste de tomber là dessus, ca me rappelle combien j'aime ma telecaster, ici dans les mains de Judah Bauer.

http://www.youtube.com/watch?f(...)nlKd8

Terrible ce groupe!! Merci pour le partage de cette vidéo

Ils sont forts quand même, 3 chansons en même pas 5 minutes!
Esprit punk quand tu nous tiens!
Et encore un groupe sans basse...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Je peux rentrer dans se club

J'ai ma Télé Road Worn
Colonel Blues
PageRock a écrit :
Je peux rentrer dans se club

J'ai ma Télé Road Worn

Mais comment !
Bienvenue à toi !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...