Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Y avait celle-là aussi...beaucoup moins chère, alors je n'ai pas hésité
De retour !
Zorzi
Bjeje loves his Telly !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
sur les photos de la série L on voit un montage avec 2 condos
je crois que c’est pour le micro manche est ce que certains ont ce cablage et qu’elle utilité?
bjeje
Zorzi a écrit :
Bjeje loves his Telly !

De retour !
Colonel Blues
cliclac a écrit :
je crois que c’est pour le micro manche est ce que certains ont ce cablage et qu’elle utilité?

C'est juste le montage "à l'ancienne" (les RI52 sont aussi livrées comme ça…), qui permettait d'obtenir un son de "basse" sur le micro manche… aucun intérêt aujourd'hui, on les repasse toutes en câblage "moderne" !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
cliclac a écrit :

C'est juste le montage "à l'ancienne" (les RI52 sont aussi livrées comme ça…), qui permettait d'obtenir un son de "basse" sur le micro manche… aucun intérêt aujourd'hui, on les repasse toutes en câblage "moderne" !

merci et si en plus ton avatar grand joueur de télé est d’accord c’est parfait
je viens de rapporter ce bouquin ce soir
Mr. dickhead
bon ba je redemande , surement que certains auirent des idées pour des micros telecaster , un micro telecaster en chevalet et un micro paf humbucker en neck.

j'aivais penser a un '59 au manche et un stl2 au chevalet , ou quelque chose de moins costaud (parce qu'évidement il y a encore 46 références )

ha oui , pas cher , faut que ca rentre dans 100/120euros.
bjeje
Moi j'ai trouvé les miens, un set de Nocaster 51 pour 70 euros...dans un premier temps ça ira très bien.
De retour !
Zorzi
bjeje a écrit :
Moi j'ai trouvé les miens, un set de Nocaster 51 pour 70 euros...dans un premier temps ça ira très bien.

Tu nous diras s'ils te conviennent. J'ai les mêmes que j'ai fait poser sur ma Tele. Ils sont un peu plus "pleins" que d'autres que j'ai essayés, avec un peu de mediums. Je ne suis pas fan des micros Tele trop acides, qui "tirent la chemise dans le cul" comme disent les Allemands à propos de certains picrates !
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
Zorzi a écrit :
bjeje a écrit :

Tu nous diras s'ils te conviennent. J'ai les mêmes que j'ai fait poser sur ma Tele. Ils sont un peu plus "pleins" que d'autres que j'ai essayés, avec un peu de mediums. Je ne suis pas fan des micros Tele trop acides, qui "tirent la chemise dans le cul" comme disent les Allemands à propos de certains picrates !

Ca fait 2 ans que je les ai. Je joue du brit-rock avec. Ils sont vraiment sympas, pas trop propres, pas trop sales. Bon niveau de sortie pour des simples.

En ce moment j'aimerai bien mettre des PAF au format simple voire au format humbucker et revoir les cavités... Car je peux pousser le crunch jusqu'au Hives mais j'aimerai aller un poil plus loin.
Ils me conviennent car je ne veux pas avoir une Tele trop typée vintage ( et il n'existe pas de set 60').
Ma config :
- Manche Rosewood
- Corps en Aulne assez lourd
- Chevalet type 62
- Set Nocaster 51
- Cavités blindées au cuivre
- cablage tressés
- Condo Orange Drop 0.47mfd
- Poids de l'engin 4.2kg
bjeje
Fender...maisn en occasion
De retour !
Colonel Blues
Tiens, pour le plaisir des yeux.
Un mec du GretschPagesForum qui s'est fait une copie relic d'une Tele 52, pas mal ! :

http://gretschpages.com/forum/(...)age1/

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Frenchrock
Fender se "déchaine" avec la sortie de leurs Telebration et autres Select, des bombes incroyables, belles et très très musicales, des pures guitares.
J'avais joué celle ci chez Broc à Nimes, je retourne au magasin samedi pour refaire un essai, manque de bol, la guitare n'était plus là, d'ailleurs, de ces gammes, ils ont tout vendu, en attendant, j'ai trouvé ça sur le web, le mec joue (très bien) sur une Tele Select en Koa :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...