Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
charlotounga a écrit :
allez je vous montre la mienne, c'est ma tournée...

Alors fender telecaster 1955 masterbuilt par chris fleming (le grand maitre de la télé chez le custom shop, a fait des télé/strats pour john 5, billy gibbons, gilmour, john mayer, pete townshend, ron wood etc...)
etui reliqué, 100 exemplaires dans le monde
(et la photo lui rends pas justice, loin de là)

Superbe !!!
Pour ce modèle C Fleming s'est inspiré de l'Esquire '55 qu'il possêdait.
instit
  • Custom Top utilisateur
eclectik a écrit :
La même en touche érable, ça existe ?

Si, si.... j'en ai une .... mais
C'est pas une Custom Shop... ni même une 7ender.......

Mais une Swampkaster achetée, ici, à strange pepper...... une merveille .... mais l'électronique avait été totalement changée, par lui (strange pepper)....
Celle-là .......... elle sonne naturellement...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Zorzi a écrit :
J'adore ce modèle de 62 en sunburst et binding ! C'est vraiment la classe pour moi ! Mes félicitations.

Idem, c'est l'assemblage parfait avec la touche palissandre.

Magnifique...

Bon, faut que j'arrête de squatter ce topic, ça me donne des envies...

... C'est booooooooooooooooooooooooo les Teles !
IgnatiusR
Ah ouais la touche palissandre... Je n'ai joué que sur ça, et je n'aime vraiment pas l'érable (testé longuement la strat d'un pote), en plus ça se salit plus vite j'ai l'impression !

Je trouve le prix super "abordable" en plus, même neuf compte-tenu de la qualité du matos (qui en plus en déjà blindée, bizarrement, et je n'ai absolument aucun buzz ni souffle, en tout cas le plaisir immense d'un léger overdrive sur micro chevalet...

J'arrête je suis ridicule là ! Ahah

Et magnifique la masterbuilt 1955 en tout cas...
The Trout
IgnatiusR a écrit :
en plus ça se salit plus vite j'ai l'impression !

Non, mais ça se voit plus tôt
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
IgnatiusR a écrit :
Ah ouais la touche palissandre... Je n'ai joué que sur ça, et je n'aime vraiment pas l'érable (testé longuement la strat d'un pote), en plus ça se salit plus vite j'ai l'impression !

Je trouve le prix super "abordable" en plus, même neuf compte-tenu de la qualité du matos (qui en plus en déjà blindée, bizarrement, et je n'ai absolument aucun buzz ni souffle, en tout cas le plaisir immense d'un léger overdrive sur micro chevalet...

C'est vraiment l'assemblage parfait... Tu dois vraiment t'éclater
charlotounga
IgnatiusR a écrit :

J'arrête je suis ridicule là ! Ahah

Et magnifique la masterbuilt 1955 en tout cas...

Merci, je me dis que j'exagère de megttre une photo si banale pour une gratte pareille, faudrais que j'en fasse une ou 2 sympa pour lui rendre justice, en vrai elle est magnifique!!
IgnatiusR
Citation:
C'est vraiment l'assemblage parfait... Tu dois vraiment t'éclater

Ouais vraiment ! En plein dans la construction d'un projet garage/psychédélique, au début j'étais plutôt parti sur un Jaguar mais les MIJ ça tape vraiment assez haut en prix et je ne pouvais pas me permettre, là je garde une identité forte, qui va quand même pour ce genre de garage, bref !

Je resterai chez Fender au moins encore le temps de me payer une Jaguar :')

C'est fou quand même de s'extasier devant des guitares, c'est tellement mythique comme objet, j'me dis que mes enfants, si j'en ai, seront contents de voir le matos de papa quand ils auront mon âge ! C'est important en ces temps de crise, d'argent fictif spéculé en bourse et de déprime sociale, d'avoir des repères, du solide, qui a une valeur sentimentale et culturelle, j'aime bien.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
quelle est la longeur des vis du micros chevalet sur une telecaster ?

edit: autour de 20cm

20mm me paraitrait plus juste...
De retour !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Quand même...un peu trop gros pour de la lutherie
De retour !
Colonel Blues
J'aime pas trop ces chevalets… mais la chose reste à tester, surtout si c'est proche de chez toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...