Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
J'aime pas trop ces chevalets… mais la chose reste à tester, surtout si c'est proche de chez toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Axlslash a écrit :
Hé les joueurs de tele !

Qu'est ce que vous pensez de ça:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=20_s

Pas loin de chez moi, fin de mois proche... Hummmmmm

J'ai la même, coloris Naturel.
Je l'ai payé 450€, mais elle été un peu plus abîmé..
Et pas d'étui pour ma part !

Le seul truc à changer pour ma part, c'est les pontets du chevalet qui sont mort, sinon, ça sonne et c'est cool. Rien à redire, manche agréable, corps agréable (Bon, j'ai une finition naturelle, pas de vernis, donc c'est que ultra agréable..)

De la bonne petite pelle.
Bon, je sens que je vais aller jeter un coup d'oeil alors, histoire de bien clôturer l'été.

Les chevalets de Tele j'y connais rien. Donc apparemment ceux là sont pas très bons ? (6 pontets ?)
Olines
Non, c'est pas qu'il est mauvais, c'est surtout qu'il date de 1987, et les pontets s'usent

Certains disent que les 6 pontets c'est mieux pour faciliter les réglages, vu que tu peux régler une par une.
Ça j'en sais rien.

Par contre, trouver des pontets est une galère... Si quelqu'un à une adresse.
Et les chevalets à 3 vis de fixation sont plus difficile à trouver.
Bah je vois pas en quoi c'est plus compliqué de régler des pontets "doubles" (sûrement que c'est pas le bon mot... ).

Je vais voir ça de plus près, parce qu'une Tele, ça commence sérieusement à me démanger...

Vu que t'en as une, ça se rapproche de quel type de manche ? Par rapport aux "c", u, v, etc, actuels...
Olines
Pour le manche, j'te dis ça ce soir.
mais de mémoire, c'est légèrement plus fin que celui de mon Epiphone LP STD. au profil C.

Le truc des pontets double, c'est que pour régler la justesse d'une corde, tu touches obligatoirement la seconde... C'est ce que j'ai compris, tout du moins.

https://www.guitariste.com/for(...).html

4 messages, c'est un peu expliqué.
Oui ça a l'air logique. Mais en attendant, dès que tu touches à la deuxième (on considère la première réglée), en clair faut compenser à chaque coup de clé, donc en prenant son temps, on doit bien pouvoir trouver l'idéal.

Enfin je dis ça moi, n'ayant jamais réglé une tele... Donc bon.
The Trout

Celui-là est tip top.
La vis au dessus des pontets permet de choisir l'inclinaison exacte que l'on veut.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olines
Mais 4vis de fixation... La Japan a seulement 3 vis de fixation. Après faut voir si on veut toucher au corps.. Ou percer le chevalet.

Pour ma part, nouveau délire, j'ai bien envie de mettre un Wraparound sur ma Tele...
LE billou
Olines a écrit :
Mais 4vis de fixation... La Japan a seulement 3 vis de fixation. Après faut voir si on veut toucher au corps.. Ou percer le chevalet.

Pour ma part, nouveau délire, j'ai bien envie de mettre un Wraparound sur ma Tele...

Salut je ne pense pas que cela soit possible sans faire de grosses modification, les guitares équipées de wraparound (et aussi de TOM) on un manche avec un angle de renversement, la hauteur du chevalet étant largement supérieure.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Olines a écrit :

Je ne ferais pas ça.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
aragorn_rp
Question : au niveau de la defonce sur une telecaster.... Une telecaster équipée d'un humbucker en neck peut elle recevoir 1 simple bobinage chromé comme sur les telecaster "normale"

HELP please ;-)

Au plaisir

Merci
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Colonel Blues
No soucy !
Changement de plaque, puis positionnement du micro simple qui se visse directo dans le bois de la caisse !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
aragorn_rp
Colonel Blues a écrit :
No soucy !
Changement de plaque, puis positionnement du micro simple qui se visse directo dans le bois de la caisse !

Merci pour cette réponse très rapide merci
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...