Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aragorn_rp
Colonel Blues a écrit :
No soucy !
Changement de plaque, puis positionnement du micro simple qui se visse directo dans le bois de la caisse !

Merci pour cette réponse très rapide merci
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djridoo
Bonjour à tous,

ça vaut combien environ d'occaz une Telecaster Crafted In Indonesia de 2001 (numéro de série IC01xxxx)? (avec marqué en très gros Telecaster sur la tête?)

Elles sont vraiment moyennes?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Mr. dickhead
The Trout a écrit :
Si t'es pas anglophobe:

http://www.seymourduncan.com/s(...)your/

non tout le contraire , je vais lire ca merci !

d'ailleurs je connaissais pas la telecaster et je dois dire etre agréablement surpris . (élevé au humbucker ca fait un changement) . Quoique le seymour installé est beaucoup plus faible en sortie (ca évite ceci étant a mon ampli d'etre trop saturé) .
The Trout
Parmi ceux que j'ai essayé, le top en bridge c'est ce Wilkinson:

http://www.stewmac.com/shop/Br(...)tures

Il y a une vis (clé allen) sur le dessus des pontets qui permet de régler l'inclinaison. C'est top pour un réglage nickel de l'intonation et zero compromis sur le son, ça twang bien.
C'est d'ailleurs le modèle qui est installé sur toutes les Tele Haar.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr. dickhead
oui j'avais déja vus que tu y avais mention ailleurs. il est pas cher en plus.

par contre un truc , je vois sur certaine photo que certains reculent de beaucoup les vis qui tiennent les 'saddles" . Il y en a une raison a ca ?

parce que j'ai rapidement régler l'intonation une fois monté et j'ai pas eu a aller si loins ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé
The Trout
Comment ça ils les reculent?
The Trout
Bah ya pas le choix vu que ce sont les vis qui servent à regler la justesse
Mr. dickhead
ba oui , je l'ai pas regler au poil mais ils ne sont pas si avancé que ca sur la mienne

demain je vai essayer de trouver le temps de voir ca. Par contre il est vrai que quand une corde est reglée l'autre est toujours un peu a coté.

par contre niveau micro faudrait que je voille ca. J'ai mis un STL2 de chez Seymour et meme si ca sonne pas mal du tout ca manque un peu de gniak a mon gout je trouve.

Le micro manche par contre trop brouillon en overdrive .
The Trout
Tu serais pas enduit d'erreur à cause de la longueur des vis?

Selon les modèles, les vis sont plus ou moins longues.
The Trout
Ben j'ai une tele sur laquelle il a fallu que je coupe les vis parce-qu'une fois réglées, elles affleuraient les cordes, un coup à perdre une main si t'attaques fort.
Colonel Blues
Faut prendre ceux dont la "fourchette" pivote sur son socle, vu que la tête est asymétrique, ça va impec !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...