Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Laminée ?

Sinon pour les histoires de stand mural, pareil, j'ai un Hercule et pour la détacher du mur par erreur, c'est pas possible.faut vraiment le vouloir et arracher le mur avec.
Doc Loco
coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :
La Squier VM Telecaster Custom 72:

Nous avons un modèle identique dans l'école de musique du coin, laminée en à peine 6 mois. Je l'avais fait commander après l'avoir essayé chez un ami.

C'est pas possible, le modèle vient à peine de sortir et n'est dispo que depuis 3-4 semaines au grand maximum - tu dois confondre . D'autant qu'elle est construite comme un tank.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :
La Squier VM Telecaster Custom 72:

Nous avons un modèle identique dans l'école de musique du coin, laminée en à peine 6 mois. Je l'avais fait commander après l'avoir essayé chez un ami.

C'est pas possible, le modèle vient à peine de sortir et n'est dispo que depuis 3-4 semaines au grand maximum - tu dois confondre . D'autant qu'elle est construite comme un tank.

Autant pour moi, c'est belle et bien une squier Telecaster VM, mais pas une 72 donc. Enfin, quoiqu'il en soit, celle de mon ami est terrible, il l'a depuis environ 3 ans et elle est nickelle, pas de problème à signaler. Par contre celle dont je parle est à l'opposée, ce qui confirmerait le fait que la production chez Squier n'est pas de qualité de constante (ou était).

Edit: je viens de mater ta vidéo, un simple plus un double alors que la Squier à laquelle je pensais à deux doubles.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pascal965
Nouveau dans le club..... presque......
Voila, j'avais une Tele Spécial Mex de '95 avec un double en manche que j'avais déja modifié avec une paire de Texas Spécial et un switch 3 positions :

Le corps:
J 'ai voulu en faire un style relic /road worn
Commencé par le manche et le HW[/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/717/img1337i.jpg/][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/img1338qm.jpg/][/URL]
et finalement, j'ai trouvé un magnifique corps en frène des marais, un butterscotch et :

Ca rend pas terrible avec mon iphone mais le résultat est super....

en attendant un petit relicage du corps......
whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le
Bonjour,

J'aimerais mettre un sélecteur 4 position sur ma Tele mais j'ai un petit problème. Dans le schéma de câblage, il y a un encadrer important dont je ne pige pas le sens ^^. Et oui mon anglais est ce qu'il est.
https://bareknucklepickups.co.(...)y.pdf

Une âme charitable pourrait elle m'éclairer

merci
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je dirai:
le capot du micro neck doit être mis a la terre indépendamment
tu dois supprimer la connexion entre le capot et le fils noir de masse
n’ayant pas le micro sous les yeux difficile d’en dire plus mais donc certainement rajouter un fils pour la masse
Hiflyer
Ca dit ceci:

"Le capot du micro manche doit avoir un fil de masse indépendant (la connexion d'origine entre le capot et le fil de masse noir doit être déconnectée)"

whip a écrit :
Bonjour,

J'aimerais mettre un sélecteur 4 position sur ma Tele mais j'ai un petit problème. Dans le schéma de câblage, il y a un encadrer important dont je ne pige pas le sens ^^. Et oui mon anglais est ce qu'il est.
https://bareknucklepickups.co.(...)y.pdf

Une âme charitable pourrait elle m'éclairer

merci
whip
  • Publié par
    whip
    le
Ok merci ! Donc plus de masse sur le micro manche.

Mais sur dans l'encadrer il semble qu'il y est deux fils un blanc et un noir qui font au sélecteur alors que sur le schéma complet il n'y a pas de fils noir. Ce truc me perturbe un peu...
Hiflyer
whip a écrit :

Mais sur dans l'encadrer il semble qu'il y est deux fils un blanc et un noir qui font au sélecteur alors que sur le schéma complet il n'y a pas de fils noir. Ce truc me perturbe un peu...

Si, tu dois garder la masse du capot du micro manche, tu dois simplement la deconnecter du fil - du micro et la connecter à un fil indépendant que tu ramènes au sélecteur. Pour le câblage 5 positions, tu dois avoir trois fils venant du micro manche.
whip
  • Publié par
    whip
    le
Hiflyer a écrit :
whip a écrit :

Si, tu dois garder la masse du capot du micro manche, tu dois simplement la deconnecter du fil - du micro et la connecter à un fil indépendant que tu ramènes au sélecteur. Pour le câblage 5 positions, tu dois avoir trois fils venant du micro manche.

Le schéma est pour un 4 position, la masse du micro change pour aller sur le sélecteur. Il n'y a pas de troisième fils sur le dessin.

Bon, j'vais commander mon sélecteur. Ensuite on verra, soit ça fumera, soit je mourrais électrocuté ou alors j'vais avoir un son d'enfer.
Hiflyer
whip a écrit :
Hiflyer a écrit :
whip a écrit :

Le schéma est pour un 4 position, la masse du micro change pour aller sur le sélecteur. Il n'y a pas de troisième fils sur le dessin.

Bon, j'vais commander mon sélecteur. Ensuite on verra, soit ça fumera, soit je mourrais électrocuté ou alors j'vais avoir un son d'enfer.

Ce n'est pas représenté (sauf dans l'encadré) mais tu dois connecter le fil du capot du micro manche (que tu auras ajouté) vers la masse (cul du potentiomètre de volume).
IgnatiusR
Salut à tous !

Après quatre semaines intensives de jeu sur ma Japan Vintage 62 RI, j'ai enfin trouvé la limite des micros Japan Vintage...

Le micro manche est trop "muddy" à mon goût, pas précis, les basses sont moches et les aigus deviennent totalement inexistants, sans parler des mid.

Et le micro chevalet est vraiment TROP agressif à mon goût, Telecaster, OK, mais sous speed !

Je me penche donc vers un set de micro qui viendront en remplacement, si possible ils y resteront à VIE,

Néanmoins j'hésite entre plusieurs fabriquants, pour qui il est impossible de tester les micros avant (en général).

- Fender - Texas Special : Je recherche un son claquant, incisif mais équilibré en bridge, et chaleureux, avec un clean de malade en neck, qu'en pensez vous ?

- Set Vintage At The Cremery ? Jamais testé mais j'ai eu de bons échoes

- Ou alors un Set Curtis Novak, j'ai seulement pu tester des micros Jazzmaster (sur un Jazz), un témoignage pour les micros Tele ?

Je suis ouvert à tout, il faudrait qu'au final l'opération me coûte moins de 200€, tout compris, et pourquoi pas refaire le cablage pour ce prix !

Qu'avez-vous comme micros custom sur votre Tele vous ? Pour un son Vintage ?

Pour aider, je joue sur un Peavey Delta Blues (30W tout lampe), qui a un clean très beau, équilibré, qui part en magnifique crunch au dessus de 4/5.

Merci d'avance pour votre lecture et pour ceux qui prendront le temps de répondre !
Vinz416
IgnatiusR a écrit :
Salut à tous !

Après quatre semaines intensives de jeu sur ma Japan Vintage 62 RI, j'ai enfin trouvé la limite des micros Japan Vintage...

Le micro manche est trop "muddy" à mon goût, pas précis, les basses sont moches et les aigus deviennent totalement inexistants, sans parler des mid.

Et le micro chevalet est vraiment TROP agressif à mon goût, Telecaster, OK, mais sous speed !

Je me penche donc vers un set de micro qui viendront en remplacement, si possible ils y resteront à VIE,

Néanmoins j'hésite entre plusieurs fabriquants, pour qui il est impossible de tester les micros avant (en général).

- Fender - Texas Special : Je recherche un son claquant, incisif mais équilibré en bridge, et chaleureux, avec un clean de malade en neck, qu'en pensez vous ?

- Set Vintage At The Cremery ? Jamais testé mais j'ai eu de bons échoes

- Ou alors un Set Curtis Novak, j'ai seulement pu tester des micros Jazzmaster (sur un Jazz), un témoignage pour les micros Tele ?

Je suis ouvert à tout, il faudrait qu'au final l'opération me coûte moins de 200€, tout compris, et pourquoi pas refaire le cablage pour ce prix !

Qu'avez-vous comme micros custom sur votre Tele vous ? Pour un son Vintage ?

Pour aider, je joue sur un Peavey Delta Blues (30W tout lampe), qui a un clean très beau, équilibré, qui part en magnifique crunch au dessus de 4/5.

Merci d'avance pour votre lecture et pour ceux qui prendront le temps de répondre !

Sur ma Tele, j'ai un micro manche Twisted Tele, que je trouve excellent en clean, et en crunch.
En chevalet, j'ai mis un Texas Special. Lui il punch grave, il est quand même pas mal medium, un micro bien rock je trouve en crunch, gros crunch !!
En revanche, en clean, on perd un peu le twang tele (comme je l'entend); souvent je baisse un peu le volume sur la guitare et j'obtiens un son qui me va bien.

Pour moi c'est impeccable, je trouve mon équilibre avec ces 2 micros.
L'ampli réglé en léger crunch avec le micro neck, si je bascule sur le bridge et attaque, ça envoi la purée

La position middle en clean est sympa, assez funky, mais c'est une position que j'utilise peu.

Voila pour mon avis.

PS: C'est une Tele avec un manche touche erable, je précise.

EDIT:

Un exemple de ce que donne ce couple twisted/TS peut donner :

EDIT2: Concernant l'électronique, j'ai demandé à BCS Guitar. Ils n'avaient pas de wiring d'indiqué sur leur site, mais par mail j'ai pu passer une commande. Très bonne qualité je trouve, envoi soigné, interlocuteur sympa
whip
  • Publié par
    whip
    le
Hiflyer a écrit :
whip a écrit :
Hiflyer a écrit :
whip a écrit :

Ce n'est pas représenté (sauf dans l'encadré) mais tu dois connecter le fil du capot du micro manche (que tu auras ajouté) vers la masse (cul du potentiomètre de volume).

Merci de ton aide. Je pense avoir trouver le schéma complet qui correspond a ce que tu me dit

Sans ton éclairage je me serais franchement planté.
IgnatiusR
Vinz416 a écrit :

Sur ma Tele, j'ai un micro manche Twisted Tele, que je trouve excellent en clean, et en crunch.
En chevalet, j'ai mis un Texas Special. Lui il punch grave, il est quand même pas mal medium, un micro bien rock je trouve en crunch, gros crunch !!
En revanche, en clean, on perd un peu le twang tele (comme je l'entend); souvent je baisse un peu le volume sur la guitare et j'obtiens un son qui me va bien.

L'ampli réglé en léger crunch avec le micro neck, si je bascule sur le bridge et attaque, ça envoi la purée

La position middle en clean est sympa, assez funky, mais c'est un position que j'utilise peu.

Voila pour mon avis.

EDIT:

Un exemple de ce que ce couple twisted/TS peut donner :

EDIT2: Concernant l'électronique, j'ai demandé à BCS Guitar. Ils n'avaient pas de wiring d'indiqué sur leur site, mais par mail j'ai pu passer une commande. Très bonne qualité je trouve, envoi soigné, interlocuteur sympa

Ah ouais ça envoie pas mal, enfin j'aime bien !

Là je joue sur une touche palissandre (pour mon plus grand bonheur), au final je sais pas si ça a une si grande influence sur le son,

Combien t'aura coûté cet upgrade en tout ? (cablage compris)
Vinz416
IgnatiusR a écrit :
Vinz416 a écrit :

La position middle en clean est sympa, assez funky, mais c'est un position que j'utilise peu.

Voila pour mon avis.

EDIT:

Un exemple de ce que ce couple twisted/TS peut donner :

Ah ouais ça envoie pas mal, enfin j'aime bien !

Là je joue sur une touche palissandre (pour mon plus grand bonheur), au final je sais pas si ça a une si grande influence sur le son,

Combien t'aura coûté cet upgrade en tout ? (cablage compris)

La différence de touche (palissandre vs erable) a franchement une influence je trouve. L'erable me semble plus "net", plus claquant. Le palissandre, un peu plus "rond", "baveux" (enfin ce sont mes termes hein ).

Pour le prix, de mémoire le kit BCS fdpin doit être autour de 70€
Pour le twisted tele, il était d'origine sur ma Telecaster.
Le Texas Special, j'ai acheté un set 70€ d'occase, mais n'est utilisé que le bridge

En ce moment sur guitare électrique et Fender...