IgnatiusR a écrit :
Salut à tous !
Après quatre semaines intensives de jeu sur ma Japan Vintage 62 RI, j'ai enfin trouvé la limite des micros Japan Vintage...
Le micro manche est trop "muddy" à mon goût, pas précis, les basses sont moches et les aigus deviennent totalement inexistants, sans parler des mid.
Et le micro chevalet est vraiment TROP agressif à mon goût, Telecaster, OK, mais sous speed !
Je me penche donc vers un set de micro qui viendront en remplacement, si possible ils y resteront à VIE,
Néanmoins j'hésite entre plusieurs fabriquants, pour qui il est impossible de tester les micros avant (en général).
-
Fender - Texas Special : Je recherche un son claquant, incisif mais équilibré en bridge, et chaleureux, avec un clean de malade en neck, qu'en pensez vous ?
-
Set Vintage At The Cremery ? Jamais testé mais j'ai eu de bons échoes
- Ou alors un
Set Curtis Novak, j'ai seulement pu tester des micros Jazzmaster (sur un Jazz), un témoignage pour les micros Tele ?
Je suis ouvert à tout, il faudrait qu'au final l'opération me coûte moins de 200€, tout compris, et pourquoi pas refaire le cablage pour ce prix !
Qu'avez-vous comme micros custom sur votre Tele vous ? Pour un son Vintage ?
Pour aider, je joue sur un Peavey Delta Blues (30W tout lampe), qui a un clean très beau, équilibré, qui part en magnifique crunch au dessus de 4/5.
Merci d'avance pour votre lecture et pour ceux qui prendront le temps de répondre !
Sur ma Tele, j'ai un micro manche Twisted Tele, que je trouve excellent en clean, et en crunch.
En chevalet, j'ai mis un Texas Special. Lui il punch grave, il est quand même pas mal medium, un micro bien rock je trouve en crunch, gros crunch !!
En revanche, en clean, on perd un peu le twang tele (comme je l'entend); souvent je baisse un peu le volume sur la guitare et j'obtiens un son qui me va bien.
Pour moi c'est impeccable, je trouve mon équilibre avec ces 2 micros.
L'ampli réglé en léger crunch avec le micro neck, si je bascule sur le bridge et attaque, ça envoi la purée
La position middle en clean est sympa, assez funky, mais c'est une position que j'utilise peu.
Voila pour mon avis.
PS: C'est une Tele avec un manche touche erable, je précise.
EDIT:
Un exemple de ce que donne ce couple twisted/TS peut donner :
EDIT2: Concernant l'électronique, j'ai demandé à BCS Guitar. Ils n'avaient pas de wiring d'indiqué sur leur site, mais par mail j'ai pu passer une commande. Très bonne qualité je trouve, envoi soigné, interlocuteur sympa