Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
C'est une blague de musicien ça, non ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Brigido
Mark Twang a écrit :
Brigido a écrit :
Zorzi a écrit :
Les vieux jouent mieux !

Les vieux jouent plus fort car ils n'entendent rien !

Bah, quand un guitariste joue trop fort, il suffit de lui donner une partition.

Les vieux ne peuvent pas jouer avec une partition car ils sont presbytes
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
tu l'as dit…
Vinz416
Une nouvelle Telecaster vient de se joindre à ma baja, une Schecter PT.
Bon, on s'éloigne de la Telecaster originale, mais je voulais une gratte avec des doubles, un diapason Fender, que la forme de la Telecaster est idéale pour moi, tant au niveau confort qu'esthétique, cette Schecter correspondait à ce que je cherchais.
De plus, les micros sont "splittable", enfin c'est un coil tap si je ne dis pas de bétises, avec le push pull sur le tone, on passe en micros simples.

C'était un plus cette fonction, mais au final, la sonorité en simple me plait carrément aussi !!

Quelques photos pour agrémenter mon post.

Voila

Vincent
Vinz416
Totalement d'accord avec toi pour la tête
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1 pour la tête , mais ça sonne comment ds ton egnater ?
^^
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Vinz416
daoudd a écrit :
+1 pour la tête , mais ça sonne comment ds ton egnater ?
^^

Et bien ça donne pas mal, mais il faut que je me retrouve des réglages.
J'ai mes marques avec ma Telecaster "classique" avec ses 2 simples.
Là, avec celle-ci en simple, je m'y retrouve, mais en double ça patate pas mal, donc faut que je trifouille un peu. Je n'ai joué qu'1 heure avec pour le moment.

Globalement, pour les sons crunch, gros crunch, ça déboite grave, c'est mordant, surtout en mode brit.
Après, les cleans, il faut pas mal baisser le potard de gain, et un peu le volume de la gratte, sinon la moindre attaque plie assez vite.

A tester un peu mieux, mais jusqu'à présent, avec cet ampli je trouve toujours de quoi me faire plaisir
Vinz416
Une petite question en rapport à mon nouvel achat.
Tout me plait, sauf ... que j'aimerais un chevalet 3 pontets
Sauriez-vous s'il serait possible de trouver un 3 pontets mais pour micro double Et tant qu'à faire, qui se monte en lieu et place de l'actuel gotoh 6 pontets sans avoir à percer des trous dans la guitare

Merci

Vincent
The Trout
Il n'y a que 6 trous pour les pontets sur le tiens?
Sur certains modèles on a le choix.

Sinon tu as la solution du half bridge, quitte à mettre un ring autour du humbucker bridge. Faudrait voir comment c'est fait dessous en fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
Je regarderais ce soir, mais je ne pense pas avoir le choix entre 6 et 3 pontets.
J'ai une photo, mais on ne voit pas bien

The Trout
Après, si c'est juste une histoire de pontets, tu dois pouvoir trouver 6 pontets laitons, comme sur les G&L par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
The Trout a écrit :
Après, si c'est juste une histoire de pontets, tu dois pouvoir trouver 6 pontets laitons, comme sur les G&L par exemple.

Effectivement, ça pourrait aussi être une solution.Mais en plus du son "laiton", ce que j'aime c'est le confort d'un chevalet classique de Telecaster, qui pour moi est l'idéal pour la main droite
Vinz416
Merci pour l'idée du half bridge, je ne connaissais pas.
Je peux tenter un truc dans ce style

En ce moment sur guitare électrique et Fender...