Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Tu peux les poster ici entre les balises [soundcloud][/soundcloud]

j'ai reçu ton pm merci, j'ecoute ça d'ici peu.

C'est quoi "hd500 ampli blackface lux"?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai pas lu toute les pages du forum, cela a peut-être déjà été évoqué
Quelqu'un a-t-il déjà testé les micros Seymour Duncan pour Tele?
Plus précisément, en parcourant le site Seymour Duncan et écoutant leurs samples, je serais assez attiré par un jeu STL-2 en chevalet et STR-1 en manche.
Le STR-1 est dans leur gamme "vintage" avec un niveau de sortie plutôt bas et de très beaux clean semble-t-il.
Le STL-2 a un niveau de sortie plus élevé que leur gamme vintage (mais pas trop quand même), du vintage boosté quoi, pour des saturations un peu plus pêchues.
Les deux semblent faire bon ménage (en tout cas c'est une combinaison qu'ils recommandent sur leur site).
Des avis là-dessus?
La galère avec les micros c'est qu'on ne peut pas trop les essayer...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
The Trout
T'as quel ampli, tu joues quoi avec ta tele?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il n'y a rien d'enregistré, jipégonzo ! Le lecteur est vide.
The Trout
Ah mais non remet ton ancien avatar, ça va pas du tout là!
jipegonzo
The Trout a écrit :
Tu peux les poster ici entre les balises [soundcloud][/soundcloud]

j'ai reçu ton pm merci, j'ecoute ça d'ici peu.

C'est quoi "hd500 ampli blackface lux"?

excuse

pod hd500

avec simulation blackface

et le lien... qui... marche !

jp
jipegonzo
décidement j'arrive pas à poster ce foutu lien qui apparait en "prévisualistion"

mais dés que je fais "envoyer"

n'a pu

desolé

jp
Colonel Blues
Attention au Pod et simulation d'amplis… ça a tendance à uniformiser le son d'une guitare à l'autre !
A moins que sur un vrai ampli, tu aies déjà constaté la similitude de son entre tes deux grattes ?

Sinon, pour ton lien, tu le colles entre 2 balises et y'aura qu'à le cliquer pour aller sur ta page, je crois pas qu'on puisse intégrer du SoundCloud sur G.Com…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The Trout
Si, depuis peu.
Zorzi
Colonel Blues a écrit :
Attention au Pod et simulation d'amplis… ça a tendance à uniformiser le son d'une guitare à l'autre !

J'ai un HD et c'est vrai mais on sent quand même quand on passe d'un simple à un double ou à un P90.
The Trout
Bah oui même sur mon pod 2. Mais c'est vrai qu'entre deux strat ou deux tele, la différence est subtile, là ou elle le serait beaucoup moins dans un tout lampes.
Zorzi
The Trout a écrit :
Bah oui même sur mon pod 2. Mais c'est vrai qu'entre deux strat ou deux tele, la différence est subtile, là ou elle le serait beaucoup moins dans un tout lampes.

C'est aussi mon sentiment.
Il faut des grosses différences de micros pour entendre clairement des changements notables.
The Trout
Single coil / Humbucker

[soundcloud]http://soundcloud.com/la-truite/pod2-0[/soundcloud]
Colonel Blues
Bravo The Trout ! On peut donc intégrer !!!
Je viens d'apprendre quelque chose, là !!!
Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jipegonzo
high volume + treble :

[soundcloud]http://soundcloud.com/jpfromfrance-secret-world/tele-vs-haar-high-vol[/soundcloud]

75% volume + treble :

[soundcloud]http://soundcloud.com/jpfromfrance-secret-world/tele-vs-haar-mid-vol[soundcloud]

ça marche ??

jp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...