Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipegonzo
high volume + treble :

[soundcloud]http://soundcloud.com/jpfromfrance-secret-world/tele-vs-haar-high-vol[/soundcloud]

75% volume + treble :

[soundcloud]http://soundcloud.com/jpfromfrance-secret-world/tele-vs-haar-mid-vol[soundcloud]

ça marche ??

jp
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Raims13 a écrit :
Je n'ai pas lu toute les pages du forum, cela a peut-être déjà été évoqué
Quelqu'un a-t-il déjà testé les micros Seymour Duncan pour Tele?
Plus précisément, en parcourant le site Seymour Duncan et écoutant leurs samples, je serais assez attiré par un jeu STL-2 en chevalet et STR-1 en manche.
Le STR-1 est dans leur gamme "vintage" avec un niveau de sortie plutôt bas et de très beaux clean semble-t-il.
Le STL-2 a un niveau de sortie plus élevé que leur gamme vintage (mais pas trop quand même), du vintage boosté quoi, pour des saturations un peu plus pêchues.
Les deux semblent faire bon ménage (en tout cas c'est une combinaison qu'ils recommandent sur leur site).
Des avis là-dessus?
La galère avec les micros c'est qu'on ne peut pas trop les essayer...

The Trout a écrit :
T'as quel ampli, tu joues quoi avec ta tele?

Mon ampli à la maison est un Blackstar HT-1. Avec le groupe on joue dans une salle où j'utilise un Fender à lampes dont le nom m'échappe (mais c'est du bon matos). Il arrive aussi que je joue ponctuellement sur d'autres amplis. Alors pour pouvoir retrouver à peu près mon son facilement je mets en général une pédale en façade, que ce soit pour jouer du métal (mais là je ne prends pas la Tele) ou du rock (en ce moment je m'amuse avec une MXR Custom Badass 78 ).
Qu'est-ce qu'on joue? Bein... un peu de toute, et le but justement est d'avoir une guitare polyvalente. Pour le métal j'ai une fabrication maison (stage Xavier Petit) équipée en micros actifs. Mais pour tout le reste j'utilise ma Tele.
Je cherche à la fois de beaux cleans et pour les saturations le son Tele mais avec la possibilité de pousser un peu plus loin. C'est pour cela que ce jeu de micros me semble intéressant. Mais j'aimerais avoir des avis car juste des samples sur le site du constructeur ce n'est pas suffisant pour décider en confiance.
C'est aussi sur la qualité globale de ces micros que je cherche des infos: par exemple sont-ils bien dans l'esprit Tele au niveau des sonorités?
Et puis ce que j'aimerais arriver à savoir c'est ce que je peux gagner par rapport à mes micros actuels (ma Tele est une Fender 60th Anniversary qui a les mêmes micros que les American Standard, en tout cas celles de 2011 car je crois qu'ils ont changé les micros en 2012). J'aime beaucoup le micro manche pour ses cleans. Le micro chevalet a bien le son Tele, mais je trouve qu'il manque un peu de pêche et il est un poil trop dans les aigus. Mais les Seymour Duncan seront-ils mieux? Difficile à savoir...
Merci d'avance pour toute info.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
The Trout
Hmm, moi je garderais le micro neck et je collerai un dimarzio Tone Zone T en bridge. C'est un micro qui avoine bien en disto mais garde bien l'esprit tele.
Ça transforme une tele en tele méchante mais on ne perd pas l'esprit.
Il y a certainement d'autres micros, je parle de celui-là parce que j'en ai un depuis 10 ans sur une tele et que ça marche bien. Faut juste lui coller un treble bleed pour éviter le côté sombre quand tu baisses le potard de volume, si tu te sers souvent du potard évidement.
C'est un 4 fils, tu peux même prevoir un split ou mieux, mise en parallèle des bobines pour le calmer un peu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour l'idée. Je vais creuser aussi cette piste
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Claptonex
J'ai mis en vente sur le forum une Telecaster Fender Select (qualité proche Custom Shop)
Neuve.
1200 €
ouvert à l'échange, voir mon annonce,
VAiHalen
les selects sont excellente et ton prix tres bon!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
jamais essayé ces select. mais avec ce prix , ca devrait partir très vite ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
charlotounga
Pour revenir sur le fait de changer les micros pour jouer du hard rock et plus si affinité, sachez par exemple que le guitariste de gojira joue sur télé us avec ses micros d'origine... Le métal c'est possible ! Faut simplement avoir l'ampli et/ou les pédales bien réglées qui vont avec
richter24
Je joue sur télécaster dans un groupe de punk HxC et je trouvais le son un peu plat, j'ai donc monté un micro HI Gain le Tone Zone de chez Dimarzio (micro simple au format double).

Je l'ai gardé simplement quelques mois, après avoir changé d'ampli, j'ai directement remis les micro d'origine et là j'avis LE son que je voulais.

Donc tout à fait d'accord on peu faire du gros son avec une télé sans changer les micros (sauf peut etre si on est équipé en texas special). Tout dépend, de l'ampli, des effets et des réglages!!!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Magnifique la thinline ! J'adore ! Le pickguard est-il en vintage cream ? Une vraie Tele que j'aimerais compter dans ma collec.
nelson2005
Elles sont ma-gni-fi-ques !
Félicitations !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...