Raims13 a écrit :
Je n'ai pas lu toute les pages du forum, cela a peut-être déjà été évoqué
Quelqu'un a-t-il déjà testé les micros Seymour Duncan pour Tele?
Plus précisément, en parcourant le site Seymour Duncan et écoutant leurs samples, je serais assez attiré par un jeu STL-2 en chevalet et STR-1 en manche.
Le STR-1 est dans leur gamme "vintage" avec un niveau de sortie plutôt bas et de très beaux clean semble-t-il.
Le STL-2 a un niveau de sortie plus élevé que leur gamme vintage (mais pas trop quand même), du vintage boosté quoi, pour des saturations un peu plus pêchues.
Les deux semblent faire bon ménage (en tout cas c'est une combinaison qu'ils recommandent sur leur site).
Des avis là-dessus?
La galère avec les micros c'est qu'on ne peut pas trop les essayer...
The Trout a écrit :
T'as quel ampli, tu joues quoi avec ta tele?
Mon ampli à la maison est un Blackstar HT-1. Avec le groupe on joue dans une salle où j'utilise un Fender à lampes dont le nom m'échappe (mais c'est du bon matos). Il arrive aussi que je joue ponctuellement sur d'autres amplis. Alors pour pouvoir retrouver à peu près mon son facilement je mets en général une pédale en façade, que ce soit pour jouer du métal (mais là je ne prends pas la Tele) ou du rock (en ce moment je m'amuse avec une MXR Custom Badass 78 ).
Qu'est-ce qu'on joue? Bein... un peu de toute, et le but justement est d'avoir une guitare polyvalente. Pour le métal j'ai une fabrication maison (stage Xavier Petit) équipée en micros actifs. Mais pour tout le reste j'utilise ma Tele.
Je cherche à la fois de beaux cleans et pour les saturations le son Tele mais avec la possibilité de pousser un peu plus loin. C'est pour cela que ce jeu de micros me semble intéressant. Mais j'aimerais avoir des avis car juste des samples sur le site du constructeur ce n'est pas suffisant pour décider en confiance.
C'est aussi sur la qualité globale de ces micros que je cherche des infos: par exemple sont-ils bien dans l'esprit Tele au niveau des sonorités?
Et puis ce que j'aimerais arriver à savoir c'est ce que je peux gagner par rapport à mes micros actuels (ma Tele est une Fender 60th Anniversary qui a les mêmes micros que les American Standard, en tout cas celles de 2011 car je crois qu'ils ont changé les micros en 2012). J'aime beaucoup le micro manche pour ses cleans. Le micro chevalet a bien le son Tele, mais je trouve qu'il manque un peu de pêche et il est un poil trop dans les aigus. Mais les Seymour Duncan seront-ils mieux? Difficile à savoir...
Merci d'avance pour toute info.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob