Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Jolies ! Bienvenue parmi nous !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LionHell
Bonjour,

Je ne fais pas encore parti du club, mais ça fait quelques temps que l'envie d'une petite Tele me titille.

On me propose justement pour un échange une Tele, mais je ne sais pas de quel model il s'agit, si vous pouviez m'aider !? Et me donner votre avis, car évidemment quand on vend/échange, ça sonne toujours terrible !!

Et si le double en manche est d'origine ?

Voici les deux photos : (je n'ai pas mieux pour l'instant)

LionHell
Ou bien une Telebration '52 Hot Rod ? mais par contre la couleur ...
Colonel Blues
Mmmmh… la Tele 52 Hot Rod est montée avec un mini humbucker, un chevalet vintage, des mécas vintages, des vis fendues et non cruciformes et un guide-cordes rond, si mes souvenirs sont bons, le tout livré en case tweed, ce qui n'est pas le cas de celle là…
Ceci étant, un humbucker en manche sur une Tele n'est vraiment pas une hérésie, au contraire ! (voir maître Keith à ce propos… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
LionHell a écrit :
Ou bien une Telebration '52 Hot Rod ? mais par contre la couleur ...

Non, rien à voir. Déjà, cette guitare est de 93 (la série Hot Rod est beaucoup plus récente), elle a des mécas et un guide-cordes modernes et un chevalet 6 pontets modernes. Le logo est moderne aussi.

A part ce doute sur le nombre de cases (la photo est floue), ça me semble être soit une American Standard dont le micro grave a été changé, soit une American Fat Tele ou autre déclinaison HS de la Standard.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je me faisais la même reflexion. Ce n'est pas une hot rod et il semble qu'elle date de 93. les fat telecaster datent de plus tard je crois et était équipées d'un humbucker dh1 ; tu peux vérifier sur ta tele du coup.

mais ça ressemble à une std upgradée.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
LionHell
Ok, j'essaie d'avoir plus de précision du vendeur, mais je crois que je n'aurais pas plus de nouvelle de la guitare que de lui ...

A tout hasard s'il reprend contact, ça peut valoir quoi grosso-modo?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
LionHell a écrit :
Ok, j'essaie d'avoir plus de précision du vendeur, mais je crois que je n'aurais pas plus de nouvelle de la guitare que de lui ...

A tout hasard s'il reprend contact, ça peut valoir quoi grosso-modo?

Une Tele American Standard dans un état correct, et avec son flightcase (et éventuellement les accessoires - jack, sangle, chiffons) se trouve entre 600 (excellente affaire) et 750 (prix de la plupart des annonces). Le fait qu'elle ait presque 20 ans n'en fait pas une vintage. Et s'il y a eu modifications, ça ne fait pas grimper la cote, c'est même plutôt le contraire (sauf si les pièces d'origine sont également fournies).
loicrechard
Hello, je joue sur une copie Tele avec un PAF en manche et ça le fait vraiment.

jazz avec le double en manche, et tout ce qui est plus incisif avec inter/micro aigü

Maxcreed
Quelqu'un a déjà testé ce micro ?

http://www.seymourduncan.com/p(...)_for/

Il a l'air pas mal le petit !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
purplefan
Vu le nombre de pages de ce topic, je me permet de reposer une question. J'espère ne pas en contrarier certains, mais je songe de plus en plus à monter un humbucker en neck sur ma tele de cours ( comprendre une squier affinity butterscotsch que j'upgrade à mon goût) histoire de varier les plaisirs. Je ne souhaite pas modifier ma Telecaster American standard, que je souhiate conserver d'origine.(sauf les micros qui ont été changé pour des boutiques)

Bref, quelques suggestions? Je ne veux pas me ruiner, c'est juste pour m'offrir un peu de polyvalence et me prendre pour keith Richards ( le talent en moins bien sur). J'ai songer à des GFS, je n'ai pas encore parcouru leur catalogue, je le couplerai avec mon micros bridge american standard. Il ne sonne pas vintage, mais bon encore une fois, je ne vais pas racheter un set boutique entier pour une guitare de cette qualité.
Sometimes it snows in April ... o)+>
symonR
  • Custom Cool utilisateur
Maxcreed a écrit :
Quelqu'un a déjà testé ce micro ?

http://www.seymourduncan.com/p(...)_for/

Il a l'air pas mal le petit !

J'ai !

Dans le registre concerne il est parfait je trouve

Billy gibbons Spirit

Simon
loicrechard
purplefan a écrit :
Vu le nombre de pages de ce topic, je me permet de reposer une question. J'espère ne pas en contrarier certains, mais je songe de plus en plus à monter un humbucker en neck sur ma tele de cours ( comprendre une squier affinity butterscotsch que j'upgrade à mon goût) histoire de varier les plaisirs. Je ne souhaite pas modifier ma Telecaster American standard, que je souhiate conserver d'origine.

Bref, quelques suggestions? Je ne veux pas me ruiner, c'est juste pour m'offrir un peu de polyvalence et me prendre pour keith Richards ( le talent en moins bien sur). J'ai songer à des GFS, je n'ai pas encore parcouru leur catalogue, je le couplerai avec mon micros bridge american standard. Il ne sonne pas vinage, mais bon encore une fois, je ne vais pas racheter un set boutique entier pour une guitare de cette qualité.

tu peux te trouver un gibson 57 d'occas sur le net à 80€, ça sera super. Il faut compter aussi la défonce pour accueillir le double bobinage
purplefan
ah ouais pas bête du tout cela. Merci pour vos réponses. Je vais me pencher la dessus, surtout que je souhaites en monter sur ma les paul studio 50's. Je n'aurais pas imaginer en mettre sur ma telecaster et pourtant... Merci encore. Bonne soirée à tous.
Sometimes it snows in April ... o)+>

En ce moment sur guitare électrique et Fender...