Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
ah ouais pas bête du tout cela. Merci pour vos réponses. Je vais me pencher la dessus, surtout que je souhaites en monter sur ma les paul studio 50's. Je n'aurais pas imaginer en mettre sur ma telecaster et pourtant... Merci encore. Bonne soirée à tous.
Sometimes it snows in April ... o)+>
purplefan
justement,

je regardais hier et je ne veux pas mettre trop d'argent dans cette modif, je rappelle qu'il s'agit d'une squier affinity quoi, donc des Seymour Duncan ou des Gibson, cela me paraît un poil exagéré. Les Gfs ou les tonerider me semblent en effet plus indiqués, mais par contre je ne connait pas du tout leur modèles. Quand je lis les spécificités, ils prétendent tous avoir un son rond et chaud, que je recherche par ailleurs mais où s'arrête le marketing, et où commence la vérité? Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur? les GFS sont à privilégiés ou les tonerider sont de meilleur facture?
Sometimes it snows in April ... o)+>
LionHell
J'ai été en mag vendredi dernier pour essayer une strat et tele.Je n'avais jamais vraiment joué sur ces pelles donc je voulais voir un peu ce que ça donnait, niveau confortabilité et sonorité. J'ai d'abord essayé une Strat standard mex. Je n'avais rien à lui reprocher, mais elle ne m'a absolument rien fait, ça ne passait pas entre nous ...
Ensuite, essai d'une Tele Baja Blond ... et là, j'ai découvert le son tele !! C'était terrible, je me suis bien amusé pendant 15 min (il devait fermer après ...) Concernant le S-1, je suis généralement pas trop branché effets, pleins de boutons etc mais là il y avait une des deux positions S1 qui m'a bien botté !
Concernant le manche, je me suis tout de suite senti plus à l'aise sur la baja.

Bref, j'ai vraiment été comblé !

Mais, c'est la seule Tele que j'ai essayé jusqu'à présent, et j'ai toujours lu d'excellents avis sur les G&L. En sachant que mon budget est à environ 500€, vaut-il mieux une Baja d'occase, une G&L Asat Classic Tribute (sans doute neuve vu qu'il est dur d'en trouver) ou bien vous me conseillez encore autre chose ? Je prendrais le temps d'essayer encore jusqu'à 2013 pour être sur, mais les choix m'ont l'air large.

Je suis encore plus pressé d'avoir une Tele, étant hier soir au concert du Quo, alors niveau Tele ça balance bien !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Vu ton budget et ton goût pour le manche en V façon bien large d'autrefois, prend une Baja, il en passe souvent en occase.
LionHell
Oui, j'ai "loupé" une Baja sur le forum à 400€ fdp in ...

J'ai également lu quelques comparatifs trouvés sur le net, apparement la G&L est une excelente guitare, mais moins Twangy et plus moderne qu'une Tele Fender.
Et je cherche justement plus du vintage.

Je vais voir ce week end pour essayer autre chose, je verrais si c'est les Tele en général qui me colle bien ou si c'était la baja en particulier.

Si jamais je pars sur une baja, la qualité est-elle constante ? Où bien je ferais mioeux d'attendre une occase proche de chez moi pour la tester/voir ou carrément l'acheter en mag ? pour être sur du bout de bois.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est assez constant pour cette gamme. Surtout tu ne retrouveras pas ce gros manche que tu as apprécié sur un autre modèle, particulièrement à ce prix-là. Sans compter ce réglage S1 qui utilise les 2 micros simples comme s'il s'agissait d'un double.
LionHell
Le S1 inverse la phase non? C'est la position 4 qui produit un son proche du double !?

Je vais vérifier que ce manche me convenait bien avec d'autres essais. Et j'espère ensuite trouvé une bonne occase ... si possible en sunburst, ça me plait bien !
Sorgen69
J'ai une Baja, c'est une super tele je trouve (j'ai aussi eu une Highway qui ne m'avait pas trop plu...).

J'ai le S1 enclenché en permanence, il y a pour moi une seule position qui vaut le coût mais quelle position !!!

C'est une des meilleures Mex que j'ai essayé ce modèle en tout cas !
Flying Tiger
purplefan a écrit :
Vu le nombre de pages de ce topic, je me permet de reposer une question. J'espère ne pas en contrarier certains, mais je songe de plus en plus à monter un humbucker en neck sur ma tele de cours ( comprendre une squier affinity butterscotsch que j'upgrade à mon goût) histoire de varier les plaisirs. Je ne souhaite pas modifier ma Telecaster American standard, que je souhiate conserver d'origine.(sauf les micros qui ont été changé pour des boutiques)

Bref, quelques suggestions? Je ne veux pas me ruiner, c'est juste pour m'offrir un peu de polyvalence et me prendre pour keith Richards ( le talent en moins bien sur). J'ai songer à des GFS, je n'ai pas encore parcouru leur catalogue, je le couplerai avec mon micros bridge american standard. Il ne sonne pas vintage, mais bon encore une fois, je ne vais pas racheter un set boutique entier pour une guitare de cette qualité.

ben sur cette squier y a un seymour duncan designed d'origine, qui vaut surement pas tres cher et que je trouve bien.
j'en profite pour foutre les photos sur ce topic, pour une fois que j'ai une télécaster.

Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mr Nobody
nelson2005 a écrit :
Elle est vraiment magnifique !

+1, sublime !
instit
  • Custom Top utilisateur
J'ai cherché ce topic dans "blabla" (comme auparavant)....!!!!!! et il est dans "guitare"??????
Merci la fonction recherche... j'ai cru à un moment qu'il avait disparu!!!!
Ouf!!! il est là!!!!

EDIT/Oui mais pas dans "guitare électrique" mais dans "guitare" .... donc pas facilement trouvable????? Personne n'y va!!!!
C'est quoi, ça!!!! Ils font quoi les modos.....
Ou alors c'est encore un coup des....... !!!!

Juste pour le fun:

C'est mon fond d'écran....
Voilà.....
C'est tout.....
pour faire avancer le sm.........
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...