J'ai été en mag vendredi dernier pour essayer une strat et tele.Je n'avais jamais vraiment joué sur ces pelles donc je voulais voir un peu ce que ça donnait, niveau confortabilité et sonorité. J'ai d'abord essayé une Strat standard mex. Je n'avais rien à lui reprocher, mais elle ne m'a absolument rien fait, ça ne passait pas entre nous ...
Ensuite, essai d'une Tele Baja Blond ... et là, j'ai découvert le son tele !! C'était terrible, je me suis bien amusé pendant 15 min (il devait fermer après ...) Concernant le S-1, je suis généralement pas trop branché effets, pleins de boutons etc mais là il y avait une des deux positions S1 qui m'a bien botté !
Concernant le manche, je me suis tout de suite senti plus à l'aise sur la baja.
Bref, j'ai vraiment été comblé !
Mais, c'est la seule Tele que j'ai essayé jusqu'à présent, et j'ai toujours lu d'excellents avis sur les G&L. En sachant que mon budget est à environ 500€, vaut-il mieux une Baja d'occase, une G&L Asat Classic Tribute (sans doute neuve vu qu'il est dur d'en trouver) ou bien vous me conseillez encore autre chose ? Je prendrais le temps d'essayer encore jusqu'à 2013 pour être sur, mais les choix m'ont l'air large.
Je suis encore plus pressé d'avoir une Tele, étant hier soir au concert du Quo, alors niveau Tele ça balance bien !