Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je veux bien te croire, je m'étais acheté une Mex Classic 50 que j'avais modifiée (revendue depuis, à mon plus grand regret) en mettant des Hepcat Tele 55 (déjà), condo Orange Drop, pontets laiton compensés, potards CTS...et elle n'avait rien à envier à la Standard US que j'ai eu...une bonne MIM modifiée sonne d'enfer !!!
De retour !
Phrose21
bjeje a écrit :
Je veux bien te croire, je m'étais acheté une Mex Classic 50 que j'avais modifiée (revendue depuis, à mon plus grand regret) en mettant des Hepcat Tele 55 (déjà), condo Orange Drop, pontets laiton compensés, potards CTS...et elle n'avait rien à envier à la Standard US que j'ai eu...une bonne MIM modifiée sonne d'enfer !!!

C'est clair!! C'est fou comme rien qu'en changeant le chevalet d'origine par un vintage avec pontets laiton, ça change littéralement la guitare! Ajoute aux modifs de bons micros et une électronique de qualité et voilà, ça sonne d'enfer comme tu dis!! Ce qui tue les guitare Fender entrée de gamme on dira (comme bcp d'autres y compris des bien plus chères!) c'est qu'elles sont pas réglées/optimisées...
LightInTheBlack
C'est pas faux, rien qu'en changeant 2/3 trucs ça sonne bcp mieux. Par exemple sur ma strat MIM j'ai changé le sillet pour un en os, ben resultat ça tient mille fois mieux l'accord. En changeant des trucs simples comme ça on se retrouve deja avec une meilleure guitare, sans même toucher à l'electronique
Cherche pickguard Sg standard noir
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
LightInTheBlack a écrit :
C'est pas faux, rien qu'en changeant 2/3 trucs ça sonne bcp mieux. Par exemple sur ma strat MIM j'ai changé le sillet pour un en os, ben resultat ça tient mille fois mieux l'accord. En changeant des trucs simples comme ça on se retrouve deja avec une meilleure guitare, sans même toucher à l'electronique

tu es sur que le sillet aide a tenir l’accord que ce soit plus facile a accorder car la corde glisse mieux d’accord mais c’est tout
sur ma baja le sillet semble bien taillé aucun blocage accordage rapide alors que sur ma 339 je dois mettre du graphite pour le lubrifier
Phrose21
cliclac a écrit :
LightInTheBlack a écrit :

tu es sur que le sillet aide a tenir l’accord que ce soit plus facile a accorder car la corde glisse mieux d’accord mais c’est tout
sur ma baja le sillet semble bien taillé aucun blocage accordage rapide alors que sur ma 339 je dois mettre du graphite pour le lubrifier

La matière change le comportement. Un sillet en os sera meilleur qu'un sillet en plastoc... La manière dont il est taillé joue beaucoup également. Ils sont rarement (voire jamais) taillés de manière optimale sur des modèles de série.
Même si dans 80% des cas de mauvaise tenue d'accord, c'est la manière de monter les cordes qui est en cause.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
sauf qu’en general il y a tes doigts sur les cordes sauf a les jouer a vide et le sillet n’a plus d’influence sur le son
mais d’accord un sillet mal taillé c’est une catastrophe puisque l’on ne peut régler l’action ou qu’il peut vibrer dans les accords ouvert mais a part ça...
Phrose21
cliclac a écrit :
sauf qu’en general il y a tes doigts sur les cordes sauf a les jouer a vide et le sillet n’a plus d’influence sur le son
mais d’accord un sillet mal taillé c’est une catastrophe puisque l’on ne peut régler l’action ou qu’il peut vibrer dans les accords ouvert mais a part ça...

Le sillet joue dans le confort de jeu même lorsque tu frettes ta corde...
Phrose21
Enfin c'est ce que, moi, je ressens. Après chacun a sa perception du truc...
LightInTheBlack
en fait le sillet d'origine a été pété, et donc je l'ai fait changer, en récupérant ma gratte j'ai remarqué qu'elle tenait bcp mieux l'accord, et on m'as dit plusieurs fois que c'était probablement à cause de ça, celà dit je peux me tromper
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Monsieur a du goût. Serait-ce une MIj ou plus encore ?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LightInTheBlack
MrClean a écrit :
with ashtray

Sublime ! C'est la première MJT pas trop relic que je vois, ils en font bcp des comme ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...