Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Je vais jeter un œil alors, t'en as un a vendre de b16?
indi360
Trop de boutons pour moi sur les gretsch
Tux87
indi360 a écrit :
Je vais jeter un œil alors, t'en as un a vendre de b16?


Pas du tout

Mark Twang a écrit :
J'ai préféré avoir une Tele + une Gretsch. Le Bigsby, ça va incroyablement bien aux Gretsch.


Ah complètement d'accord. Le Luxe c'est d'avoir les deux... Cela dit dans certains cas j'ai trouvé l'ensemble télé + B16 très classe.

Je pense à certaines Esquire de chez RebelRelic (eux l'appelle Holy Grail mais bon), le résultat était très réussi à mon goût :

indi360
Apparemment c'est un peu chaud avec un B16 avec l'angle des cordes par rapport au manche, certains utilisent des cales en alu avec une coupe biaise pour rattraper l'angle... Donc ce sera du B5 je pense
av68
love_watts a écrit :

merci pour ton retour. s'il est bien rond c'est qu'il doit bien coller pour le jazz (normal vu son nom !) mais effectivement sur les satu faut aimer.


je l'avais en manche dans ma SG quand je l'ai achetée. Je trouve qu'il faut vraiment le placer loin des cordes pour un tirer un son vraiment interessant. Le bas medium devient vite omnipresent ce qui le rend vite "muddy". Il sonne pas vraiment "jazz" au sens son jazz étouffé, il a plutôt un caractère épais.

C'est un bon micro honnetement, mais il peut ne pas convenir à tout le monde!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mr Nobody
indi360 a écrit :
Merci mais c'est pas pour tout de suite, plus en début d'année, mais je viens de me décider sur l'orientation du projet et la couleur. Maintenant je vais commencer à rassembler les pièces


Ah, mais même si c'est pour le début d'année, je vais suivre ça quand même, cette finition avec bigsby, c'est juste mon graal guitaristique, alors en suivre la réalisation...
travisbarker
Bonjour à tous,

Je recherche le modèle exact de cette Telecaster :

Un corps façon "custom", un seul micro et un manche qui semble être en full acajou. J'aurais tendance à penser à un assemblage...

Merci d'avance !
indi360
La base ou l'inspiration est une esquire custom, donc sûrement un assemblage. Pour la tête ???
indi360
Le groupe c'est restorations, apparemment le manche doit être en palissandre ou une autre essence de bois foncé, tu auras plus des photos ici:
http://thekey.xpn.org/2014/11/(...)urry/
Tu pourrais peut être poser la question au gars sur leur fb ou leur site
indi360
En regardant les photos: pas de sélecteur, pas de tone, pas de volume... Direct sur le micro

Édit: y'a des potards , j'ai mal vu
themidnighter
Je pense que tu as bien vu. Sur la photo du lien que tu as posté il a une esquire sans potars ni switch aussi en surf green.
travisbarker
Mais ça existe une esquire avec un corps custom (avec les bindings) ?

Pour l'avoir vue en vrai, c'est bien tout le manche qui est en palissandre (ou en acajou). Il me semble que Fender avait sorti une série comme ça, mais je retrouve pas...

Le groupe est effectivement Restorations
themidnighter
travisbarker a écrit :
Mais ça existe une esquire avec un corps custom (avec les bindings) ?

Pour l'avoir vue en vrai, c'est bien tout le manche qui est en palissandre (ou en acajou). Il me semble que Fender avait sorti une série comme ça, mais je retrouve pas...

Le groupe est effectivement Restorations


C'est pas un corp custom, c'est un corp de telecaster 62, ca se trouve partout : http://stores.ebay.com/MJT-Age(...)ishes

Et il y a bien des potards sur la guitare :
[img]http://www.verbicidemagazine.com/2014/11/10/photos-restorations-joe-sib-mercury-lounge-new-york-november-2014/[/img]

C'est un assemblage maison, très probablement, il a pris un corps et un manche, un micro, des plaques et des potards et voilà!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...