Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
travisbarker a écrit :
Mais ça existe une esquire avec un corps custom (avec les bindings) ?

Pour l'avoir vue en vrai, c'est bien tout le manche qui est en palissandre (ou en acajou). Il me semble que Fender avait sorti une série comme ça, mais je retrouve pas...

Le groupe est effectivement Restorations


C'est pas un corp custom, c'est un corp de telecaster 62, ca se trouve partout : http://stores.ebay.com/MJT-Age(...)ishes

Et il y a bien des potards sur la guitare :
[img]http://www.verbicidemagazine.com/2014/11/10/photos-restorations-joe-sib-mercury-lounge-new-york-november-2014/[/img]

C'est un assemblage maison, très probablement, il a pris un corps et un manche, un micro, des plaques et des potards et voilà!
travisbarker
themidnighter a écrit :
C'est pas un corp custom, c'est un corp de telecaster 62, ca se trouve partout : http://stores.ebay.com/MJT-Age(...)ishes

Oui, quand je parle de "Tele Custom", je voulais dire "Tele 62". Désolé pour l'abus de langage

Sinon il n'y a pas de série chez Fender avec des manches en full acajou alors ? Me semblait pourtant avoir vu ça quelque part...
The Trout
travisbarker a écrit :
themidnighter a écrit :
C'est pas un corp custom, c'est un corp de telecaster 62, ca se trouve partout : http://stores.ebay.com/MJT-Age(...)ishes


Oui, quand je parle de "Tele Custom", je voulais dire "Tele 62". Désolé pour l'abus de langage

Sinon il n'y a pas de série chez Fender avec des manches en full acajou alors ? Me semblait pourtant avoir vu ça quelque part...


C'est pas un abus de langage, Tele Custom, c'est bien comme ça qu'on appelle une Tele avec corps double binding.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
Tout est tellement "custom" tout le temps chez Fender qu'on a du mal à s'y retrouver...
indi360
Les esquire custom existent bel et bien par contre pour le manche c'est une autre histoire... Il y a bien eu une série japonaise et aussi au custom shop pour la réplique de la telecaster rosewood de George harrison des Beatles. Mais de là à trouver un manche en occase... Faut passer je pense par la case musikraft ou un autre fabricant de manche fender sous licence.
Tux87
themidnighter a écrit :
Tout est tellement "custom" tout le temps chez Fender qu'on a du mal à s'y retrouver...


Pour les télés, c'est assez simple.
Le terme est utilisé dans deux contextes :
- tele avec corps double binding ;
- tele custom 72 , le modèle avec Wide Range en manche.

Et c'est tout
indi360
Après vérification, ils font ce que tu cherches chez warmoth pour un manche full rosewood
travisbarker
indi360 a écrit :
la réplique de la telecaster rosewood de George Harrison

Haaaa, voilà d'où ça venait cette impression de déjà vu

Merci à tous pour les infos ! (je ne cherche pas vraiment le modèle du mec de Restorations, c'est juste que l'originalité de la guitare m'intriguait... j'ai déjà ce qu'il me faut en Tele, une G&L )
indi360
tu pouvais pas le dire avant! ça fait deux jours que je suis en mode recherche
travisbarker
J'ai toujours considéré l'investigation sur du matos musical très passionnante, je suis donc ravi d'avoir pu partager ça
The Trout
themidnighter a écrit :
Tout est tellement "custom" tout le temps chez Fender qu'on a du mal à s'y retrouver...


C'est pas faux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
av68
The Trout a écrit :
themidnighter a écrit :
Tout est tellement "custom" tout le temps chez Fender qu'on a du mal à s'y retrouver...


C'est pas faux


C'est "tellement" que t'as pas compris?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
indi360
Première partie d'Aston villa hier, l'esquire envoie le pâté dans le vox ac15!!! Et en complément j'avais la LP junior pour certains morceaux. Je l'adore cette esquire.
C'est un message qui ne sert à rien mais moi ça me fait plaisir
barnabe
indi360 a écrit :
Première partie d'Aston villa hier, l'esquire envoie le pâté dans le vox ac15!!! Et en complément j'avais la LP junior pour certains morceaux. Je l'adore cette esquire.
C'est un message qui ne sert à rien mais moi ça me fait plaisir



Mais si, ça nous fait plaisir aussi…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Tux87
indi360 a écrit :
Première partie d'Aston villa hier, l'esquire envoie le pâté dans le vox ac15!!! Et en complément j'avais la LP junior pour certains morceaux. Je l'adore cette esquire.
C'est un message qui ne sert à rien mais moi ça me fait plaisir


L'esquire, c'est un peu le bon, la brute et le truand dans la même gratte

En ce moment sur guitare électrique et Fender...