Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 06 Mai 2006, 10:16
Très jolie ta 62'. Cette serie est superbe en sunburst.

Pour ma part j'ai essayé une tele relic 52' Fender Cutom Shop Limited Edition Keith Richards' Micawber - ouf - avec un humbucker en position neck. Une bestiole à .... 3740 euros mes zamis ! Verdict : pour RIEN au monde je n'échange ma Bill Nash contre cette CS. Un manche demi-tronc d'arbre et surtout... aucune âme. Le humbucker (c'est lui qui avait motivé l'essai) sonne plat et trop feutré. Par contre, esthétiquement parlant elle est à tomber. C'est d'ailleurs là qu'il faut garder la tête froide et ne pas succomber aux sirènes de la plastique guitaristique !
MC Circulaire
Bouriquet a écrit :
Merci niko
Je pense mettre un B5 sur ma Telecaster Thinline pour lui donner plus de classe

Enfin je vais surement le faire poser par un luthier, parce que je suis pas super doué pour ça a mon avis
En gros, il y en a pour 250euros max nan?

les vis pour mettre le bigsby risquent peut etre de craqueler le vernis, non? Tu risques de douiller plus, hélas un forumer avait fait un topic la dessus, il en aurais eu pour plus cher que ta Thinline il me semble
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
le rockeur fou
Pinch_ a écrit :
voici la mienne!

Télé Std Mex, montée en Van Zandt True Vintage ( ces micros sont incroyables!)

cette guitare est fabuleuse!
SUPERBE , la combinaison tele-valve junior ça sonne bien ?
KING OF WHA WHA !!!!!
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
littlejoe a écrit :
Hello à tous

Est ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion d'essayer la ‘51 NoCaster® Relic ?

Ca vaut quoi ? micros, bois, prise en main, ect ...

http://www.fender.com/products(...)02867

Je l'ai essayée cette semaine et c'est pas mal du tout !
Mais c'est vraiment très dépaysant par rapport à ma Tele RI '52 :
- Le manche est énorme (j'ai eu l'impression qu'il étai aussi gros -voire plus- que sur ma LP R7, c'est dire...).
- Le son est beaucoup plus velouté (mois "claquant") que sur la Tele RI '52.

La différence de son est vraiment flagrante !
Sinon concernant la finition, c'est bien la Relic que j'ai essayé et le "reliquage" est de toute beauté.
C'est magnifique et ça ne gène en rien la jouablité.
On a l'impression que la guitare a vécue mais pas quelle va se briser dans nos mains (juste ce qu'il faut donc )
FandeQuo
laquelle sonne le plus QUO ?? lol
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
FandeQuo a écrit :

Plutôt la 52.
La Nocaster c'est vraiment beaucoup plus velouté (on se raproche presque des sonorités qu'on retrouve avec une touche palissandre).
Donc :
Rossi -> 52
Parfitt -> 51

La semaine dernière j'étais à Belfort et dans un magasin de grattes là bas, ils ont la Tele Parfitt signature
La grosse particularité de cette Tele c'est le chevalet trafiqué.
Les cordes passent au travers du corps puis reposent sur un warparound.
C'est très séduisant sur le papier, mais ça ne m'a pas vraiment emballé (pas très ergonomique je trouve).
FandeQuo
Bamon a écrit :
FandeQuo a écrit :

Plutôt la 52.
La Nocaster c'est vraiment beaucoup plus velouté (on se raproche presque des sonorités qu'on retrouve avec une touche palissandre).
Donc :
Rossi -> 52
Parfitt -> 51

La semaine dernière j'étais à Belfort et dans un magasin de grattes là bas, ils ont la Tele Parfitt signature
La grosse particularité de cette Tele c'est le chevalet trafiqué.
Les cordes passent au travers du corps puis reposent sur un warparound.
C'est très séduisant sur le papier, mais ça ne m'a pas vraiment emballé (pas très ergonomique je trouve).

lol ok ok c'est marrant un pote qui jouait a Montpellier a vu une Tele Rossi lui ds un mag labas... il ma appelé direct et j lui ai demandé si c'était le bon "vert" de la Tele originale , vu que sur le site fendereurope on dirait moyen.. eh bas il ma dit que non c pas tout a fait ca en plus le bois a bcp de veines ...
mais bon c chouette quand meme lol
Fluctua, copyright à moi
Je voulais demander sur e topic au lieu d'en créer un nouveau(en plus tous les connaisseurs sont ici ), j'aime beaucoup la tele signature ritchie kotzen, et elle a l'air d'etre top niveau saturation(dites le moi si je me trompe hein ), et au fait, j'aurais voulu savoir si le son clair était aussi bien, et s'il valait celui de n'importe quelle tele du même prix?

Car j'ai deja une gratte orientation metal, donc pour completer ma palette, il me faudrait donc une gratte avec un son clair de tres bon niveau, si vous pensez qu'elle ne convient pas asez pour les sons clairs(ou qu'il ya meilleure tele POUR son clair) pourriez vous me donner les references de celles qui me conviendrait mieux!

Donc en resumé, son super en saturation, mais est-ce qu'elle assure aussi bien en son clair que les tele du même prix?

Merci d'avance
Ca manque de jazz ici... standby...
lightdawn
La RK est absolument fabuleuse, tant que tu aimes les bûches niveau manche. Le son saturé est énorme, et elle dispose en un plus d'un switch qui permet de passer à des sons plus doux.
Les sons clairs sont tout à fait à la hauteur, mais le mieux est peut-être que tu essaies pour être sûr.
Tu peux demander à voodoonightmare ou Stratmat qui en ont une aussi, ils se feront une joie de te répondre.
Slashinho84
Allez j'avais oublié de poster ma belle.
Je l'ammene cet apres midi chez le luthier pour un top reglage.

It's better to burn out than to fade away...
Geordie boy
La Tele reine des guitounes !!

&search=albert%20lee
&search=Vince%20Gill%20

Tite modif' de ma mienne.....et mise à jour photos.

Fluctua, copyright à moi
lightdawn a écrit :
La RK est absolument fabuleuse, tant que tu aimes les bûches niveau manche. Le son saturé est énorme, et elle dispose en un plus d'un switch qui permet de passer à des sons plus doux.
Les sons clairs sont tout à fait à la hauteur, mais le mieux est peut-être que tu essaies pour être sûr.
Tu peux demander à voodoonightmare ou Stratmat qui en ont une aussi, ils se feront une joie de te répondre.

Si tu(ou vous ) connaissez un mag ou je peux l'essayer, n'hesitez pas a me le dire Et j'ai entendu dire que c'etait une serie limitée, ca veut dire que je dois me depecher pour en acheter une si elle me convient?
Ca manque de jazz ici... standby...
kinkafu
voici la mienne

sixstringslover
kinkafu a écrit :
voici la mienne

Jolie, quel modèle ?

vous moquez pas, j'ai uploader une petite vidéo avec ma tele fender MIJ.

C'est pas très bien éxécuté, un peu mou, c'est joué aux doigts , et la qualité d'enregistrement est mediocre.

Mais que mon petit niveau ne vous fasse pas vous meprendre, malgré les apparences, c'est une super gratte

Peut être que si keith entend ça, il va se retourner dans sa tombe et se pointer au SDF plus vite que prévu
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
salut a tous moi je viens de recevoir la mienne aujourd'hui
voilà la belle

Cocuments and SettingsALCOTECHMes documentsMes imagesNouveau dossierDSCN0455.JPG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...