Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
absolumment !
visualber
Bon ben voilà, ça fait longtemps que j'attend se moment, le moment d'entrer dans ce club!!!!
Hier j'ai accompagné mon gratteux à son oral d'espagnol à St Quentin et après on est allé dans les mag de music!!! Pis je me suis dis...quitte à pas avoir mon bac (paske moi aussi j'ai passé le bac...hihi) Autant avoir une TELE!! Donc je savais pas trop quoi prendre...j'aimai beaucoup le son à la Kotzen....pis je me suis dis, acheter une japonaise à 900 ou 1000 euros...changer les micros, je l'aurai pas essayé avant.....
Donc j'en essai une dans le magazin Harmonie....(Mode *Pub On*) c'été la Telecaster 60's anniversary....alors après on se casse boire un verre, on réfléchi...j'y retourne et je dis au mec...."je crois que j'ai oublié un truc.... la telecaster Anniversary!" Donc voilà sous le bras!!!!!(je dois quand même 700 euros à mon frangin qui été là lui aussi...)

Donc voilà, pas décu! je vous montrerai des tof!!!! Elle sonne d'enfer, vraiment ce que je recherché!!!
r.a.z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r.a.z
    le
kikoo

un peu moins de 2 moins que j'ai ma fender et je m'amuse comme un pti fou !
.....ce qui, pour la peine, signifie "sample"

pluche
amisdescubes
sa faisait aussi longtemps que j'attendais d'y rentrer, et voila cet aprem' le bonhomme d'UPS est passé chez moi ils rigolent pas avec le port chez thomann. c'est une highway en crimson red transparent ^^ trop belle je mets des photos des que possible
ticois
  • Custom Top utilisateur
Bon aller je déterre aussi ce topic :
Fender American Std 1996 avec un antiquity au chevalet :

Tribute Asat Special, une super gratte pour le prix :

Et le gros morceau, un 1969 refin montée avec des Peter Florance custom :

Je ne désespère pas d'en trouver quelques autres dans un avenir plus ou moins proche (thinline, deluxe, trussard ... qui sait ?).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Roh la la c est beau tout ca ...

Au cas ou, dans 15 jours jvais commencer ma recherche de telecaster d'occase, donc si vous en avez a me proposer ( en desous de 800 euros ) n hesitez pas
parrainjules
J'adore celle-là :

L'année prochaine je m'en fait une pareil à partir d'une base quelconque
ticois
  • Custom Top utilisateur
Il faudra me verser des droits alors
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'aime beaucoup la J Reed bien que celle bois brtute me branche plus ...
a choisir pour completer ma deluxe .. une ASAT 3 micros ou bluesboy...
Perfect Tömmy
ticois a écrit :

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette ASAT Special car j'aui vu la même en magasin, et elle m'a bien taper dans l'oeil... Qu'en est-il du confort du manche, des micros ? La conseilles-tu à quelqu'un de brancher jazz/blues/rock ?
ticois
  • Custom Top utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
ticois a écrit :

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette ASAT Special car j'aui vu la même en magasin, et elle m'a bien taper dans l'oeil... Qu'en est-il du confort du manche, des micros ? La conseilles-tu à quelqu'un de brancher jazz/blues/rock ?

C'est très objectivement une bonne gratte (sans aucune considération de prix).
La lutherie est vraiment bonne, la guitare résonne bien, la jonction corps/manche est impecable et la finition sans reproche.
L'accastillage est lui aussi de bonne qualité (mécaniques à bain d'huile, chevalet US) donc c'est un gratte qui sonne à vide et c'est déjà bon signe.
Le micros sont les mêmes que sur les ASAT US donc pas de souci ici non plus.
Le manche a un profil un peu particulier, il est assez gros et large avec un radius plutôt plat (12" ???). On se rapproche d'un profil en C.
Pour ce qui est du son c'est clairement une guitare qui est plutôt orientée sons "softs" donc qui colle bien à ce que tu recherches.
Le micro chevalet est assez hargneux mais toujours avec beaucoup de corps, ça sonne telecaster sous stéroïdes. Il est aussi très dynamique et articulé.
Le micro manche délivre lui aussi beaucoup de corps avec pas mal de basses mais aussi des aigus très bien découpés. Là, on est loin d'un micro manche de tele, c'est beaucoup plus ouvert. C'est plus comme un très gros micro de strat. La dynamique est aussi très bonne voire meilleure que sur le micro chevalet (c'est assez normal).
La position intermédiaire est plutos creusée et classe, on sent que l'équilibre entre les micros est bon.
Le seul reproche que je peux faire à cette gratte est que les potentiomètres et le sélecteur sont typiques des grattes coréènnes donc assez cheap (mes potards crachotaient, ils on été changés en garantie par mon revendeur, et j'ai moi même monté un sélecteur Schaller).
Voilà, c'est ce que j'appelle une bonne gratte
Il se peut que je fasse un vidéo de démo pour vous montrer ça.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ma télécaster noire se transforme progressivement en couleur "naturel" et je ne la vernirais pas ensuite, je la huilerais juste

parrainjules
J'ai fais la même chose avec ma Strat Mex et je le regrette (3 morceaux de bois vraiment pas bô niveau difference de teinte du bois).
Enfin, aujourd'hui, c'est oublié puisque je la retappe de fond en comble, peinture neuve comprise.
Perfect Tömmy
Citation:
C'est très objectivement une bonne gratte (sans aucune considération de prix).
La lutherie est vraiment bonne, la guitare résonne bien, la jonction corps/manche est impecable et la finition sans reproche.
L'accastillage est lui aussi de bonne qualité (mécaniques à bain d'huile, chevalet US) donc c'est un gratte qui sonne à vide et c'est déjà bon signe.
Le micros sont les mêmes que sur les ASAT US donc pas de souci ici non plus.
Le manche a un profil un peu particulier, il est assez gros et large avec un radius plutôt plat (12" ???). On se rapproche d'un profil en C.
Pour ce qui est du son c'est clairement une guitare qui est plutôt orientée sons "softs" donc qui colle bien à ce que tu recherches.
Le micro chevalet est assez hargneux mais toujours avec beaucoup de corps, ça sonne telecaster sous stéroïdes. Il est aussi très dynamique et articulé.
Le micro manche délivre lui aussi beaucoup de corps avec pas mal de basses mais aussi des aigus très bien découpés. Là, on est loin d'un micro manche de tele, c'est beaucoup plus ouvert. C'est plus comme un très gros micro de strat. La dynamique est aussi très bonne voire meilleure que sur le micro chevalet (c'est assez normal).
La position intermédiaire est plutos creusée et classe, on sent que l'équilibre entre les micros est bon.
Le seul reproche que je peux faire à cette gratte est que les potentiomètres et le sélecteur sont typiques des grattes coréènnes donc assez cheap (mes potards crachotaient, ils on été changés en garantie par mon revendeur, et j'ai moi même monté un sélecteur Schaller).
Voilà, c'est ce que j'appelle une bonne gratte Very Happy

Merci pour ce compte-rendu quasi exhaustif ! Il ne me reste plus qu'à essayer la belle... car ce que tu m'en dis est très encourageant !

Merci d'avance si tu mets des samples audio ou vidéo...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...