Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
C'est très objectivement une bonne gratte (sans aucune considération de prix).
La lutherie est vraiment bonne, la guitare résonne bien, la jonction corps/manche est impecable et la finition sans reproche.
L'accastillage est lui aussi de bonne qualité (mécaniques à bain d'huile, chevalet US) donc c'est un gratte qui sonne à vide et c'est déjà bon signe.
Le micros sont les mêmes que sur les ASAT US donc pas de souci ici non plus.
Le manche a un profil un peu particulier, il est assez gros et large avec un radius plutôt plat (12" ???). On se rapproche d'un profil en C.
Pour ce qui est du son c'est clairement une guitare qui est plutôt orientée sons "softs" donc qui colle bien à ce que tu recherches.
Le micro chevalet est assez hargneux mais toujours avec beaucoup de corps, ça sonne telecaster sous stéroïdes. Il est aussi très dynamique et articulé.
Le micro manche délivre lui aussi beaucoup de corps avec pas mal de basses mais aussi des aigus très bien découpés. Là, on est loin d'un micro manche de tele, c'est beaucoup plus ouvert. C'est plus comme un très gros micro de strat. La dynamique est aussi très bonne voire meilleure que sur le micro chevalet (c'est assez normal).
La position intermédiaire est plutos creusée et classe, on sent que l'équilibre entre les micros est bon.
Le seul reproche que je peux faire à cette gratte est que les potentiomètres et le sélecteur sont typiques des grattes coréènnes donc assez cheap (mes potards crachotaient, ils on été changés en garantie par mon revendeur, et j'ai moi même monté un sélecteur Schaller).
Voilà, c'est ce que j'appelle une bonne gratte Very Happy

Merci pour ce compte-rendu quasi exhaustif ! Il ne me reste plus qu'à essayer la belle... car ce que tu m'en dis est très encourageant !

Merci d'avance si tu mets des samples audio ou vidéo...
alexxixi
je vous montrerez bien la mienne mais je sais pas comment on fais
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
parrainjules
http://www.imageshack.us/

Tu vas là et tu upload ta photo à partir de ton disque dur (cliquer sur parcourir), tu choisi ta photo, et tu clics sur "host it".
Ensuite tu copie l'adresse de ton image genre ça http:/ /img434.imageshack.us/img434/5177/generalleekz6.jpg et tu viens la poster entre les balises [ img] [ /img] (sans l'espace)
alexxixi
[img][/img] voila la bête

alexxixi
trop petite je la refais

alexxixi
[img][/img] voila elle est bien la

alexxixi
elle vous plait ??

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Elle est tres jolie . Et ca sonne comment tout ca ?
alexxixi
claquant en son clair normal c'est une tele pas d'exes de basse et des médiums bien prononces et des aigues bien pechus et sature c'est super aussi ca claque aussi et c'est des micro simples vous savez que c'est moins gras que les doubles mais moi j'adort

alexxixi
quelqu'un a une tele classic 50s black

Jeannot.jnd
Petite présentation d'un projet commun de luthiers amateurs, avec un peu de retard, mais elle est bien belle... et unique

- corps en frene
- manche collé en frêne, touche en ebene
- pickguard et cache électronique en zebrano incrusté dans le corps
- accastillage doré

toute l'histoire de la fabrication est là :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=1344
alexxixi
tres belle mais faut voir le son et puis a se que je sache c'est pas une fender telecaster classic 50s black

Perfect Tömmy
alexxixi a écrit :
tres belle mais faut voir le son et puis a se que je sache c'est pas une fender telecaster classic 50s black

Si tu veux que quelqu'un te réponde, commence par être aimable, mon petit.
alexxixi
je dit pas ca mechament mais je rappelle que c'est une tele classic 50s black mais la tele de luhtiers et tres belle mais je recherche une tele black

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Tres belle ta gratte de luthier la
alexxixi
ques que vous dites de celle la

[img][/img]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...