Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Faudra qu'on se capte avant pour que je te donne un plan, c'est pas facile à trouver....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pinch_ a écrit :
Bobba a écrit :
Je viens de rentrer dans le club en me prenant une Tele standard Squier d'occase. J'avais envie de tester, j'en avais jamais eu. Je trouve la forme plutot sympa, mais je suis assez surpris c'est pas confortable du tout Surtout à coté d'un corps de strat. La guitare est assez massive.

A part ça je suis encore surpris par la qualité des Squier... Pour ce prix.. (bon là c'etait d'occase et y'a un Seymour Duncan en chevalet alors evidemet )

en général 90% des gens qui essayent une télé ne s'en remettent pas!

Raah je viens de la tester en repet je la trouvais de plus en plus inconfortable (non je n'ai pas de sac à bierre (c'est un sac à pizza ops) et les pontets me faisaient mal a la main pour les palm-mute avec leurs vis qui depasse... Hé bah en repet, tout ca s'est envolé ! Assez impressionnant ! La guitar devient meme confortable pour bouger. Et puis quel son... Fragile et nerveux à la fois. Faut dire que ça faisait 3 ans que je ne jouais plus que sur des EMG 81/85/89...

Non vraiment excellent je la garde, et je vais la trafiquer un peu pour rajouter mon kill switch fetiche et ptet un booster EMG (parceque à coté de mes autres gratte elle manque un peu de patate du coup)

Souhaitez moi la bienvenue !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lutherie TM
Salut tout le monde!
dites, j'ai le droit de rentrer dans le club avec ma nouvelle de tout à l'heure?

j'avoue qu'avant j'aimais pas les telecasters mais depuis celle de mon frère (que j'ai présenté dans ce post déjà), je suis presque tombé amoureux

voilà, plus qu'a voir comment ça sonne

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lutherie TM
nop, par moi même. l'autre idem, c'etais POUR le fréro...

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
le rockeur fou
Clad a écrit :
J'arrive dans le club, voila 3 semaines que j'ai acheté 2 Telecaster d'un coup.
Une copie coréene shine super fidele , manche rosewood, 3 ton sunburst gauchere.

Et une Tele Japon RI 52 , gauchere.
La classe mondiale c'te gratte !

Aller Clad fait péter les photos , et si tu oses dire que tu n'as pas d'appareil numérique tu devras en payer les conséquences ( non je plaisante ,enfin peut etre )
KING OF WHA WHA !!!!!
jérémyah
Citation:
nop, par moi même. l'autre idem, c'etais POUR le fréro...

@+++++ Tom

ah d'accord! bravo alors parce qu'elle est magnifique! Tu en vends ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Bobba a écrit :
Pinch_ a écrit :
Bobba a écrit :
Je viens de rentrer dans le club en me prenant une Tele standard Squier d'occase. J'avais envie de tester, j'en avais jamais eu. Je trouve la forme plutot sympa, mais je suis assez surpris c'est pas confortable du tout Surtout à coté d'un corps de strat. La guitare est assez massive.

A part ça je suis encore surpris par la qualité des Squier... Pour ce prix.. (bon là c'etait d'occase et y'a un Seymour Duncan en chevalet alors evidemet )

en général 90% des gens qui essayent une télé ne s'en remettent pas!

Raah je viens de la tester en repet je la trouvais de plus en plus inconfortable (non je n'ai pas de sac à bierre (c'est un sac à pizza ops) et les pontets me faisaient mal a la main pour les palm-mute avec leurs vis qui depasse... Hé bah en repet, tout ca s'est envolé ! Assez impressionnant ! La guitar devient meme confortable pour bouger. Et puis quel son... Fragile et nerveux à la fois. Faut dire que ça faisait 3 ans que je ne jouais plus que sur des EMG 81/85/89...

Non vraiment excellent je la garde, et je vais la trafiquer un peu pour rajouter mon kill switch fetiche et ptet un booster EMG (parceque à coté de mes autres gratte elle manque un peu de patate du coup)

Souhaitez moi la bienvenue !

content pour toi!

En groupe, cette guitare perce le mix comme aucune autre!
Au début le manque de gain et de sustain m' a un peu gênémais on s'y habitue très vite et là il est hors de question que j'y touche!
mais bon c'est sûr qu'après des EMG
r.a.z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r.a.z
    le
j'ose ?

boaaaaarf
allez

je contracte le club ....quoique depuis le 8 mai dernier

sur la photo, c'est pas ma goitoune, ni une photo par moi, mais c'est exactement la meme
.....avec un pète en plus ( honte à mon adresse) et un autre no de série..

j'espere ne pas tarder avec de mes propres photos

voilavoila

pluche
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Euh bonsoir, j'ai ma carte du club et le mot de passe "twangy twango" et si vous avez un peu de temps je requiers quelques avis des vieux sages concernant mon projet de modification de ma petite chérie. Je vous met le lien, le sujet méritait plus d'être dans accessoire que dans ce salon de paroles entre gentleman farmer. merci d'avance.

https://www.guitariste.com/for(...)92042
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Un double format simple en neck ... ca contraint à retailler le pickguard (les micros strat sont plus large que les micro tele neck).
Donc perso, j'irai jusqu'à mettre un bon PAF like en Neck (un Duncan '59 c'est parfait) si la défonce du corps le permet.
En bridge : un graal parmis d'autres : Fralin Blues Special. Le twang avec du corps.
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
Citation:
mon kill switch fetiche

interessant. C'est quoi ton kill switch ? Tu as une référence ? (à ce jour, j'ai jamais trouvé de killer swtich qui tienne le coup longtemps...)

merci...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
frpe_fr a écrit :
Citation:
mon kill switch fetiche

interessant. C'est quoi ton kill switch ? Tu as une référence ? (à ce jour, j'ai jamais trouvé de killer swtich qui tienne le coup longtemps...)

merci...

C'est un comme ça que j'achete chez des luthiers pres de chez moi.
Pas de références, désolé...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
frpe_fr
parce que mes modèles avant, c'était des interrupteurs poussoirs type on/(off) et là je viens d'acheter un switch 6 broches qui ressemble au tien: il est on/(on). j'espère que ca va le faire.

merci pour ta réponse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
De toute façon pour le prix c'est limite du consomable...
C'est moins chiant à changer que des cordes avec un floyd..
Jean D'Arcy, 1969
frpe_fr
absolumment !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...