Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
Blobe a écrit :
The Trout a écrit :
Ça le fait amplifié aussi?

ouais, si j'attaque un peu fort.
du coup vu que la on maquette ca le fait pas, en live j'en aurais bien rien a foutre mais la.. on écoute piste a piste et zbouing, ca fait pas sérieux (déjà que je lutte :p)

Hello,

ça ferraille quand tu joues la corde à vide ? ou en frettant telle ou telle case ? Si c'est à vide cherche pas plus loin, le sillon du sillet (comme ça sonne bien) est trop profond et la corde touche la première frette en vibrant...
Suis en 10/52 et drop D.

elle est chez le luthier la, parce que moi lorsque je commence les réglages a la fin c'est pire. j'espère que ca va résoudre le problème... parce que si je dois commencer a apprendre a jouer a mon age ca va pas le faire.
themidnighter
C'est fat du 10/52 en drop D sur une Tele. Faut voir le radius du manche, mais si c'est du 7.25, ou même du 9.5 avec ce tirant ça sera jamais optimal.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
C'est fat du 10/52 en drop D sur une Tele. Faut voir le radius du manche, mais si c'est du 7.25, ou même du 9.5 avec ce tirant ça sera jamais optimal.

Bullshit, je joue comme ça depuis toujours sur mes grattes, Tele incluse, j'ai jamais eu de problème
themidnighter a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça ? (curiosité hein j'y entend rien..) Je comptais même monter un peu le tirant pour être honnête vu que je bend jamais. Hérésie ? Me suis dit que plus c'était mou plus ça allait vibrer n'importe comment.

Mais j'aimerais bien comprendre "mieux" la théorie
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je prends de plus en plus de plaisir à jouer ma Tele Elle "enterre" vraiment ma Baja, beaucoup plus de mordant et de personnalité...
De retour !
themidnighter
La surf green c'est un assemblage si j'ai bonne mémoire non ?

Blobe a écrit :
themidnighter a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça ? (curiosité hein j'y entend rien..) Je comptais même monter un peu le tirant pour être honnête vu que je bend jamais. Hérésie ? Me suis dit que plus c'était mou plus ça allait vibrer n'importe comment.

Mais j'aimerais bien comprendre "mieux" la théorie

Mon expérience personnelle. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Plus le tirant est gros et plus la touche est bombée plus c'est sensible à la frise.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Tu vas juste devoir certainement creuser un peu plus le manche avec le truss rod, et remonter un peu l'action.

Je suis du clan de ceux qui bends et qui aiment les tirants léger, pour pas se niquer les phalanges.

ColDay a écrit :
themidnighter a écrit :

Bullshit, je joue comme ça depuis toujours sur mes grattes, Tele incluse, j'ai jamais eu de problème

Mon opinion et mon expérience n'est en rien une vérité. Si ca fonctionne pour toi tant mieux.
indi360
La surf green est bien un assemblage et l'esquire c'est une transformormation a partir d'une classic 50 lacquer
indi360
Oui big mag sur l'esquire sur tes conseils Cédric. Pour ceux qui hésitent encore: excellent micro.
Celle du milieu c'est une baja.
Pas l'envie qui me manque d'en avoir d'autres et de passer par toi mais après le déménagement cet automne, j'ai encore des bricoles à faire dans la maison et surtout l'extérieur à attaquer au printemps.
On ne peut pas tout faire mais ça fait monter le désir, je déteste avoir tout et tout de suite, il y a moins de saveur
Peut être que fin 2016 ou en 2017, je me remettrai à concrétiser des idées qui me trottent dans la tête.
En attendant j'ai quand même largement de quoi faire.

Au passage, hâte de voir la rusty et la manière dont tu vas te débrouiller avec le logo
Colonel Blues
Pfff… Mikka… rhôôô… t'es vraiment inculte… il a dit "Gibbons" !!!

Haaa… je vais mieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...