Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Je vois pas la difference
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est celui qui porte des lunettes qui joue de la guitare, l'autre a l'air de chanter
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ca doit être son bonnet qui m'a induit en erreur ...

Il sort un album sans les Zizi Top d'ailleurs ... j'ai entendu un extrait hier ... mouais ...

J'avais bien aimé... Mais en live ça rend mieux, je trouve

(et c'est une télé, donc ça a sa place ici )

daoudd
  • Custom Top utilisateur
de toutes les teles un peu "hors normes" , faut bien avouer que les siennes ont du cachet.
il n'a plus rien a prouver , il se fait plaisir et on lui pardonne bien des choses ( même son bonnet ... ^^)
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mikka Grytviken
ColDay a écrit :
Que c'est naze... j'entends cette suite d'accords à chaque boeuf entre zicos :/

Et alors ?

Dans l'absolu la musique c'est du 2-5-1 en permanence partout avec ou sans substitutions et avec ou sans modulations.

99% tiens dans ce concept.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
ColDay a écrit :

Bah normal en fait, c'est 3 accords de blues

Et pour info c'est une reprise
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mikka Grytviken > Tu vas trop loin pour moi.

Ce que je voulais dire c'est que ce qu'il joue en intro de ce morceau, je l'ai déjà entendu des centaines de fois dans ma vie.
Je ne comprends pas comment un artiste de ce niveau peut sortir un morceau basé sur ça. Même si c'est vrai qu'il n'a plus rien à prouver.

Perso quand je compose, dès que je retombe sur quelque chose que j'ai déjà entendu ou joué, je modifie ou je laisse tomber.

Enfin, il n'est pas dit qu'à son âge je ne tourne pas un peu en rond
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tux87 a écrit :
ColDay a écrit :

Bah normal en fait, c'est 3 accords de blues

Et pour info c'est une reprise

Ah, ça explique peut-être

Pour les 3 accords de blues, ça n'excuse pas : c'est LES 3 accords de blues que tout le monde joue à des jams. Le blues ne se limite quand même pas à 3 accords...
Mikka Grytviken
Oui et pas qu'en Blues visiblement.

Je comprends le sens de ta critique qui peut sembler légitime mais dans tous styles de musique il y a des codes auxquels on ne peut totalement s'extraire.

Ca n'est pas donné à tout le monde d'apporter sa propre pierre à l'édifice même pour Gibbons.

Son feeling, sa patte sonore et sa voix ont certes construit l'identité du groupe mais que ça soit rythmiquement ou harmoniquement, il n'a absolument rien révolutionné.

Mikka Grytviken
Non, tu as raison, on ne se connait pas - et mes excuses pour mon indélicatesse - mais ta réponse à mes explications harmoniques le laisse très nettement entendre, c'est plus qu'implicite ... honnêtement, le Jazz c'est pas ton truc non plus ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...