Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Une jolie petite MIJ relic mais pas d'envois,dommage j'aurais peux être craqué

totoleheron
Très joli tout ca.

Plus conventionnel par le look et abordable la Jerry Donahue Fret King.

Et encore plus abordable la Vintage V58JDAB Jerry Donahue.
Bon les finitions ne sont pas au même niveau.
mattou54
Si quelqu'un est intéressé, j ai une p'tite telecaster a vendre
la benouze
salut les telemen

J'ai une Tele MJT que j'aime beaucoup, elle a des pontets a stries.
https://www.allparts.com/BP-00(...).html
Du coup je me tâte a prendre des pontets compensés ou alors changer le chevalet complet pour avoir un 6 pontets...pour avoir une intonation parfaite et un réglage d'action plus fin.

Est ce que ça changerait le son de ma gratte?
Et surtout qu'est ce que ça changerait?
Le Corbusier
deny87 a écrit :
Une jolie petite MIJ relic mais pas d'envois,dommage j'aurais peux être craqué

Usures et oxydations absolument pas réalistes.
En particulier, pourquoi et comment est-ce qu'à l'emploi, ces deux zones, au dessus du chevalet et en dessous de la control plate, viendraient-elles à s'user comme ça ?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
la benouze a écrit :
salut les telemen

J'ai une Tele MJT que j'aime beaucoup, elle a des pontets a stries.
https://www.allparts.com/BP-00(...).html
Du coup je me tâte a prendre des pontets compensés ou alors changer le chevalet complet pour avoir un 6 pontets...pour avoir une intonation parfaite et un réglage d'action plus fin.

Est ce que ça changerait le son de ma gratte?
Et surtout qu'est ce que ça changerait?

Le six pontets, tu perdras, un peu, en "twang", surtout qu'il doit être très prononcé avec les pontets que tu as (j'ai les même une MIJ custom). Alors oui, ça va encore relancé l'énième débat sur 3 vs 6 pontets blabla... perso j'ai un peu choisi mon camp, d'autant plus que j'ai jamais eu des problèmes d'intonations avec les 2 télés en trois pontets que j'ai eu.

Après, la question que je me pose c'est est-ce qu'il y a une différence entre des pontets aciers non-striés et des striés...? Parce que des "bons" pontets striés en pièce détaché c'est dur à trouver (à part chez Glendale et c'est cher).
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon, ça devait faire 10 ans que j'avais plus de Tele, j'y reviens tout doucement et sur la pointe des pieds (en attendant d'attaquer l'assemblage de la Frunkaster #2 qui sera une Tele aussi) !

Petite Baja sans prétention achetée ce soir sur un coup de tête :

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Colonel Blues
Good shot !!! Un joli look RI 52, ça donne envie !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Frunk
Ouais les premiers essais sont plutôt convaincants !

Je m'attendais pas à grand chose avec cette gratte mais le touché est très sympa et le son très roots tout de suite ! Ca l'fait !!!

Une bonne idée que j'ai eu de me l'acheter pour m'aider à patienter pendant que je réunis les pièces de l'autre !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Frunk
Pour l'instant elle est crade et a des cordes ultra-rincées, alors je peux pas vraiment dire si le manche me convient, je l'ai pas beaucoup jouée de peur d'attraper le tétanos !

La gratte n'était pas très chère, le manche droit, l'électronique répondait bien, j'ai acheté pour tester !

Mais à premiére vue, la guitare est plus que correcte pour du Mex !
Frunk
Ouais pour les cavités je vais voir ça. De toute façon, normalement je l'ai pas achetée pour la garder comme ça, donc je vais la démonter et voir ce que j'en fais .... mais je suis en train de m'y attacher à cette petite bestiole !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...