Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
ESP 400 series :
j'ai joué sur celle d'un pote à une époque (tête Fender, comme celle de l'annonce, début des années 90). Super lutherie, dans la droite ligne des fabrications japonaises. Bons micros. Bémol sur l'accastillage doré qui s'est piqué très vite, mais toutes n'ont pas le hardware doré. Et le jack d'entrée et les potards qui se dévissaient (un point de Loctite sur le filet et c'est réglé). Souvent un peu surévaluées dans les annonces, mais là à 700 EUR, y'a rien à dire si elle est nickel. Mais faut aimer le bleu !

RI62 MIJ :
un best-seller parfaitement justifié, très homogène. Le seul truc à modifier éventuellement, ce sont les micros, et encore c'est pas vraiment un point faible, et surtout le sélecteur qui est microphonique (sur la mienne). Les potards sont bien (à voir dans le temps).
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
ESP 400 series :

RI62 MIJ :
un best-seller parfaitement justifié, très homogène. Le seul truc à modifier éventuellement, ce sont les micros, et encore c'est pas vraiment un point faible, et surtout le sélecteur qui est microphonique (sur la mienne). Les potards sont bien (à voir dans le temps).

Mouais. Le micro chevalet fait le job, je suis moins fan du micro manche, assez muddy. L’électronique sur la mienne est une vraie catastrophe, les potards sont pas progressifs du tout. C'est assez lamentable comparé au prix de vente.
Je vais rafraichir la mienne (micro, électronique, et pontets je pense), parce que tout le reste vaut le coup (lutherie, finitions).
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Je connais pas la ESP mais la RI62 MIJ est

Une super gratte que tu pourras up grader dans le temps.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Si je prends la RI62 les micros serons vite changés
J'en ais trouvé une a 500€ ce qui laisse un peu de marge pour un upgrade
Clément.F
Bonjour, j'ai changer le pickguard de ma tele Baja (donc 5 trous) pour un green mint. le vert n'est pas trop prononcer ce qui donne plus un aspect blanc vieilli. Ça change totalement, j'adore!. J'aimais bien aussi le noir mais je trouve que ça reste très commun. Mais je vais bien entendu le garder, je ne suis pas à l'abri d'un changement d'avis
Cependant le pickguard ne colle pas totalement à la table. A gauche du micro (là ou il y a une vis sur des pickguard 8 trous) il y à un petit espace. Ce n'est pas non plus ultra dérangeant, mais c'est pas parfait^^
Je voudrais savoir si c'est du au changement récent? peut-être que le pickguard va "prendre la forme" petit à petit? je ne sais pas?
Sinon il y a-t-il un astuce? Sachant que je ne tiens pas vraiment à percer un trou pour y rajouter une vis
Merci
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Il y a un petit jeu aussi avec le PG noir sur la mienne.

Si ça se voit pas (sauf par toi), laisse comme ça !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Scorpion1211
Idem sur la mienne (pas une Baja, mais pickguard à 5 trous). Je pense que c'est normal et que c'est la raison pour laquelle Fender est passé au pickguard 8 trous par la suite.
Clément.F
Effectivement, comme je l'ai dis ce n'est pas vraiment dérangeant. En position debout en faisant gaffe, je m'en aperçois, mais en face de la guitare, nada.
Sur la mienne, le pickguard d'origine "collait" parfaitemment
indi360
Ça te permet d'avoir un emplacement pour ranger un médiator mets une photo à l'occasion avec ce PG.
Clément.F
Je ferais des photos demain je trouve ce changement sympa. après c'est sur que le noir ca reste "historique" pour cette couleur de telecaster.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur

De retour !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un bon couple
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur

Micros Brown Sugar et Lovepedal Twin Tweed...c'est encore meilleur !
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...