Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Mikka Grytviken a écrit :

Je l'ai acheté, j'ai déjà une autre télé vintage et ma foi je l'aime bien alors comme celle là n'était pas assez chère je l'ai acheté aussi.
Hormis le pickguard vraiment cheap rien à dire sur le reste, le manche est très joli il me fait penser à du warmoth avec une finition mate sur le dos très agréable.
Le son est sec, la position pseudo humbucker donne un son très étouffé je reste dubitatif sur son utilisation.
La position strat sonne strat.
Pour le prix je trouve ca très bien.
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Partcaster trés sympa aussi

Manche : Bacchus Japan
Corps : Warmoth Lite Ash (Fresne léger)
Micros : Klein Dallas Blues Alnico 2
Electronique : Potard CTS, Treble bleed, Condo PIO russe, Switch 4 positions, Electrosocket
Accastillage : US (Gregg Rogers).
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Elle a longtemps été en vente ici celle là non ? Belle gueule oui
invivo
  • Special Top utilisateur
Salut à tous.

Telecasterien dans l'âme, je viens d'enfreindre la liaison sonore

Voici mon cheptel actuel :

Une Duesenberg caribou fraichement arrivée, une telecaster custom mudy waters, et une telecaster FSR gold flake.

Mais honnêtement, avec l'arrivée de la caribou, je revends la FSR. Je ne m'en suis servi qu' à peu près 20 fois chez moi, bonne guitare, mais ma custom est restée la seule avec qui je jouait.

Et la caribou m'amène dans un autre domaine sonore hallucinant....
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Tux87 a écrit :
Elle a longtemps été en vente ici celle là non ? Belle gueule oui

L'annonce est pas clôturée, je ne sais pas si elle est toujours dispo,j'ai demandé au cas ou
shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut !
Je reviens ici, car il y a peu on m'avait conseillé de changer mon micro aigu de ma Tele Deluxe US, par un DiMarzio The Chopper ... et je confirme que si l'on recherche un son plus gros et consistant en aigu, ce modèle est absolument cohérent avec l'esprit de la guitare et même splitté. Il n'a rien de caricatural, conserve un son clair cristallin et le twang est toujours présent. Il est donc fortement conseillé pour du gros rock ou qui recherche plus de patate...pour le métal, il faudra impérativement un ampli qui soit capable de donner beaucoup de gain. Merci en tous les cas pour les bons conseils reçus !
shomen
re,

J'avais une autre question : sur ma Deluxe, j'ai comme l'impression que sur mes frettes il y a comme un "revêtement" . Du coup, elles semblent plus "jaunes" que chromées...vous avez ça aussi chez vous ? Après, c'est peut-être propre à ce modèle ? Et à quoi cela pourrait-il bien servir...hormis de les protéger...mais bon ça me semble bizarre, j'en avais jamais entendu parlé...
slowhand73
Si c'est un manche avec une touche érable, c'est probablement du vernis. En effet, Fender vernit les manches tout érable sans les protéger et retirent le vernis sur les frettes ensuite. De là à rendre les frettes jaunes Une photo peut être ?
shomen
slowhand73 a écrit :
Si c'est un manche avec une touche érable, c'est probablement du vernis. En effet, Fender vernit les manches tout érable sans les protéger et retirent le vernis sur les frettes ensuite. De là à rendre les frettes jaunes Une photo peut être ?

salut slowhand73, je pense en effet que c'est du vernis, car oui j'ai une touche en érable.
Toutefois, le vernis n'a pas été retiré sur mon modèle...sauf sur 2 frettes et sur 2mm...d'où ma question. Les frettes ne sont pas jaunes poussin , mais le vernis rend le chrome de la frette plus foncé, très légèrement teinté "jaune".
En tous les cas, je pense que j'irai voir un luthier pour me faire enlever le vernis de toutes les frettes, car je préfère le contact "lisse" des frettes, que la sensation du vernis sous les cordes...ça "accroche" un peu plus.
Merci pour tes précisions !
slowhand73
Ce n'est pas surprenant, j'ai eu une custom shop team built sur laquelle il restait un peu de vernis. Sur des guitares de ce niveau, c'est un manque de sérieux évident. Ça sent les cadences infernales et pas le temps pris pour faire les choses correctement.
moods
  • Special Cool utilisateur
Pas d'auto promo
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Oui mais bien
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
VAiHalen
Un solo de Petrucci que j'adore,

C'est le solo du titre Another Day de Dream Theater, avec ma Fender France Telecaster et Amplitude.

Bonne écoute !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...