Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Un solo de Petrucci que j'adore,

C'est le solo du titre Another Day de Dream Theater, avec ma Fender France Telecaster et Amplitude.

Bonne écoute !

VAiHalen
Une idée de quoi?

On peu pas jouer en higain sur une Telecaster?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Je pense que mrclean voulait dire qu'il est difficile de reconnaître le son d une télé.
Sinon ça joue , pas de soucis !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Très bien la vidéo de VAiHalen, ça fait plaisir d'entendre aussi ce style de jeu/son avec une Telecaster...comme quoi elle peut tout faire cette gratte ! Sans compter que j'adore Petrucci aussi...

J'en fini avec mon histoire de frettes sur ma Deluxe...je l'ai donc apporté à mon luthier qui m'a bien confirmé que c'était du vernis sur les frettes et il me l'a totalement enlevé avec lime + polissage, le tout en protégeant bien la touche avec du scotch...puis j'ai redécouvert le manche qui a énormément gagné en jouabilité...si vous avez le même symptôme, n'hésitez pas !
slowhand73
Une bonne finition des frettes ça change tout. Tu as transformé ton américaine en CS Il t'a pris combien si ce n'est pas indiscret ? Il t'a fait une mise à niveau et un réglage manche/action aussi du coup ?
shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Une soixantaine d'euros. Il a vérifié visuellement la planimétrie des frettes, l'action, courbure du manche, intonation...tout était ok (je sais assez bien régler mes grattes à la base). En tous les cas, j'ai maintenant beaucoup plus de plaisir à jouer avec qu'avant . C'est une sacré guitare quand même la Tele !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Cool ! Mais si on fait tous ces upgrades, bonjour le monstro dell inferno ! Je vais garder mes Tele comme elles sont, tout bien considéré.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
La plaque avec sélecteur oblique est vraiment pratique.
Une upgrade abordable/simple à mettre en oeuvre.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai mais ça me perturberait. Une sorte de mauvais feng shui.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
L'idée d'un bigsby sur télé me chatouille toujours
Faudrait que je choppe une squier cabronita

Pour les mod du type : ajout de micro, plaque avec mini switchs etc... Cool mais on perd ce qui me plaît dans la télé, la simplicité
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur guitare électrique et Fender...