Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Exact, en fait c'est par MrClean que j'ai connu ces micros

C’était surtout la comparais son Texas Special / Big Mag qui m’intéressait histoire de pas racheter un micro pour ne pas y gagner grand chose.

J'avais repéré en effet rockinger mais ne connaissant pas ce site, je me demandais si c'était du sérieux
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Citation:
Exact, en fait c'est par MrClean que j'ai connu ces micros

En plus t'es de Lorraine. Tu peux passer à la maison pour le récupérer

Figure toi que j'y avais déjà pensé

Il y a 2h de route A/R par contre... Mais ca serait aussi l'occasion de voir ton travail autrement qu'à travers un écran.

Je vais sérieusement y réfléchir!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
C'est cédric qui m'avait fourni aussi c'est le dealer haussel
Salut à tous !

J'ai créer un post mais je sais pas si il est au bonne endroit donc je post ici aussi si j'ai le droit sinon je suis désolé par avance !

Voilà mon problème,

Je suis tomber amoureux d'une telecaster tl-80 de 1987 vendu dans un magasin pros en région parisienne.

Ma question est très simple, j'imagine que la lutherie doit être assez bonne mais que valent les micro sur cette série la?

Vu que sa fait que 1 ans que je joue je m'y connaît pas assez !

Merci de vos avis !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Les micros des japonaises sont très bien. Pas besoin de flipper.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
+1. Et puis pas de stress non plus...si avec le temps et l'évolution de ton jeu, de tes goûts musicaux...si tu avais envie d'upgrader ta guitare, changer les micros est quelque chose de très banal pour tout guitariste ...mais pour les prochaines années tes micros d'origine feront très bien l'affaire !
VAiHalen
Bonjour, je voudrais changer les micros d'une telecaster mexicaine 60 th.

Les micros d'origines ont de la clarté et du niveau de sortie, mais je cherche plus de medium et de grain, pas besoin d'un niveau de sortie elevé voir plutot l'inverse.

Basse sèches, medium bien présent (son râpeux et très présent dans le mix), clarté et ouverture, de la nervosité en gros mais ouvert comme le son vintage.

Principalement le micro chevalet.

Merci d'avance !
indi360
Tu peux partir sur les micro de la baja 50. Twisted en neck et broadcaster en bridge. Modification à moindre coup. Sinon tu peux piocher chez bare knuckle (Brown sugar), sp custom, haussel... Plus cher forcément

Sinon il y a aussi neogeo93 qui fait un set bobiné main en 50 et 60 ou custom pour 90€ le set. Ses annonces tu les retrouves sur zikinf .

Il y a le choix ...
Colonel Blues
J'ai monté des Brown Sugar de chez Bare Knuckle depuis bien longtemps et je n'ai jamais regretté.
C'est apparemment exactement les critères que tu recherches.
Bon, le prix est élevé c'est sûr, mais je trouve qu'ils valent vraiment le coup.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'avais le set Yardbird de chez Bare Knuckle sur une Telecaster il y a quelques années, ça sonnait terrible.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...