Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Hello par ici !

Ça y est j'ai passé le cap avec une "vraie" Tele. Il me faut une guitare pour assurer des choses différentes les mois à venir, et il me semble que c'était un bon choix.

Une Custom 62 japonaise donc, qui doit avoir mon âge, une grosse vingtaine donc...

Évidemment, j'anticipe, et je songe à lui mettre un Lollar CC en neck, auquel cas il faudrait que je chope un pickguard avec découpe pour P90, si j'ai bien compris.

Autre point, j'avais eu une Squier CV avec des pontets compensés, et c'était très chouette. Donc je songe à faire de même sur celle ci, des recommandations, ou ça n'importe pas tant que ça ?

J'ai lu beaucoup de bien sur le Big Mag en chevalet, donc je ferai peut être ce choix aussi.

Sachant qu'elle dépannera régulièrement en Jazz, et dans un style plus moderne avec un peu de bon gros crunch.... gros crunch oui.

Larry Carton
JayBea a écrit :
Hello par ici !

Ça y est j'ai passé le cap avec une "vraie" Tele. Il me faut une guitare pour assurer des choses différentes les mois à venir, et il me semble que c'était un bon choix.

Une Custom 62 japonaise donc, qui doit avoir mon âge, une grosse vingtaine donc...

Évidemment, j'anticipe, et je songe à lui mettre un Lollar CC en neck, auquel cas il faudrait que je chope un pickguard avec découpe pour P90, si j'ai bien compris.

Autre point, j'avais eu une Squier CV avec des pontets compensés, et c'était très chouette. Donc je songe à faire de même sur celle ci, des recommandations, ou ça n'importe pas tant que ça ?

J'ai lu beaucoup de bien sur le Big Mag en chevalet, donc je ferai peut être ce choix aussi.

Sachant qu'elle dépannera régulièrement en Jazz, et dans un style plus moderne avec un peu de bon gros crunch.... gros crunch oui.

Tu vas sans doute devoir aussi revoir la défonce sous le neck mais le CC sur une télé ça le fait super bien, il me semble que SP custom en fait aussi des CC, à vérifier.
Pour les pontets compensés j'ai des Wilkinson en laiton, ça fait bien le taf pour pas trop cher, ça ramène un peu de chaleur.
Je connais pas le Haussel, mais j'avais trouvé que l'équivalent chez SD n'est pas aussi proche d'un simple de télé qu'on le lit parfois sur le forum.
Après si tu cherches de l'assise en crunch un Texas spécial ça peut le faire aussi.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
VAiHalen
Salut, j'ai deux questions, combien doit coûter une bonne MJT d'occasion environ et savoir si c'est du bon en terme de partcaster ?

Merci
Oghkhood
Larry Carton a écrit :
JayBea a écrit :
Hello par ici !

Tu vas sans doute devoir aussi revoir la défonce sous le neck mais le CC sur une télé ça le fait super bien, il me semble que SP custom en fait aussi des CC, à vérifier.
Pour les pontets compensés j'ai des Wilkinson en laiton, ça fait bien le taf pour pas trop cher, ça ramène un peu de chaleur.
Je connais pas le Haussel, mais j'avais trouvé que l'équivalent chez SD n'est pas aussi proche d'un simple de télé qu'on le lit parfois sur le forum.
Après si tu cherches de l'assise en crunch un Texas spécial ça peut le faire aussi.

C'est ce que j'ai fait sur une Locket Love (Tele by C77) avec un P90 made by MC2 qui trainait chez mois depuis des années.
D'abord, je n'ai jamais pu trouver un PG avec une empreinte de P90, j'ai donc du en retailler un moi meme ..... plus facile a dire a qu'a faire pour obtenir un resultat vraiment propre. J'ai ensuite du refaire la defonce bien sur .... pas difficile avec les bons outils, mais il faut demonter le manche et le chevalet pour bosser a l'aise.
La gratte a un super gueule avec son P90 ... malgres le pg noir dont la decoupe, quoique ajustée n'est pas sans defauts.
Ca sonne de folie, le micro boutique n'y est pas etranger bien sur. Le grain marqué et la dynamique enorme du P90 sont comme mis en avant par la lutherie de la Telecaser. MAIS en contrepartie, il donne un caractere inhabituellement chaleureux avec ce type de guitare .... et si tu veux du twang, il vaut mieux repasser sur le micro chevalet.
J'en suis encore a bricoler le cablage, car la position intermediaire ne me plait pas : perte sensible de niveau de sortie .... je vais inverser les fils du B pour voir....
Pour le programme musical de cette configuration : blues alors la oui bien sur ! En jazz par contre ca sera peut etre un peu plus pointu en raison de l'agressivité, mais ca doit changer pas mal d'une guitare a l'autre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
    ModérateurModérateur
Ca ne m'arrange pas trop (car pas les outils ici), j'espère que ça passera.. Je verrai ça à la réception déjà, j'ai demandé des précisions à Jason Lollar.

J'ai eu une expérience de découpe de pickguard et ça n'a en effet, pas été fameux.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ça me semble assez facile à trouver, dans différents coloris.

Voir ici par exemple ou bien ou encore .
JeffKotzen
Bonjour,

Je suis toujours en attente du coup, avec ma Telecaster Custom 62 japonaise chez Guitar Garage, et sa nouvelle finition Sunburst 3 tons (ainsi que changement chevalet, potentiomètres, sélecteur 4 positions etc..)

Au moment de choisir la nouvelle couleur, je me baladais dans Pigalle, et je suis tombé sur cette Telecaster custom de 67 magnifique, à 12 500 euros, que j'ai pris en photo et que voilà..
J'avais une question pour vous, corps en deux parties on est bien d'accord?

JayBea
    ModérateurModérateur
Easyrom a écrit :
Ça me semble assez facile à trouver, dans différents coloris.

Voir ici par exemple ou bien ou encore .

Yes, mais il m'a confirmé que c'était pas exactement la même taille... Je vois en fin de semaine les cavités, mais à ce que j'ai lu, c'est râpé. Et la case luthier, ça coute. Mmmmh c'est embêtant !
cortmgm
JeffKotzen a écrit :
Bonjour,

Je suis toujours en attente du coup, avec ma Telecaster Custom 62 japonaise chez Guitar Garage, et sa nouvelle finition Sunburst 3 tons (ainsi que changement chevalet, potentiomètres, sélecteur 4 positions etc..)
]

Le devis s'élevait à combien? en détails....je suis intéressé de connaître le montant
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Le Corbusier
JeffKotzen a écrit :
J'avais une question pour vous, corps en deux parties on est bien d'accord ?

Ça ne me saute pas aux yeux...

Elle a dû rester longtemps pendue contre un mur, côté table exposé à la lumière naturelle, car le 3TS de la table a perdu sa pigmentation rouge, ce qui la rend assez fadasse à mon goût... Une espèce de 2TS verdâtre-jaunasse.
Alors que le pickguard est resté très blanc ! Et les chromes très "chromes" !
1967 ?
À partir de quelle année Fender a monté des neckplate avec le "F" ?
On dirait que les repères de touche sont en nacre ou abalone.
Les pontets sont les filetés d'origine ?

12.500 EUR, ils se touchent un peu...
JayBea
    ModérateurModérateur
Ça y est, reçue !

Chouette. Pour 700 euros, une Telecaster avec un joli sunburst, une belle touche et des frettes en parfait état (de 94 !), c'est bien. Difficile de se faire à l'ergonomie de la guitare après tout ce temps passé avec des guitares de Jazz, ou 335 au mieux...

Je trouve le niveau de sortie des micros très faible, même si c'était le cas sur une autre petite Tele que j'avais eu, là quand même... Je jouais dans mon appart avec une copie de Champ à 5-6 sur le volume sans souci... Bien qu'il ne sonne pas très fort je trouve.

Quoi qu'il en soit, je devrais bien revoir les cavités si changement de micro pour un CC il y a. Du coup, je pense que si l'occasion de présente, j'essaierai d'autres micros, mais je ne vais pas lui mettre un CC, mieux vaut la dompter, je la bichonnerait peut être un peu et été si j'en suis toujours satisfait (ça c'est pas gagné...

Elle est jolie
sirkis03
Bon et bien je deviens membre du club avec en plus de ma Tele Vintage V52 Icon Série Relic, une Fender Deluxe 72 Artist Signature MIM de 2015.

Pour le petite histoire je l'ai échangé contre ma Cyclone 2 (modèle de 2002) que j'avais payée d'occasion il y a 10 ans 250e.

Le proprio de la Deluxe lui, l'a racheté à un papy qui avait gagné cette guitare à un concours et qui la revendais 300e

Du coup, échange à peu près équivalent (j'ai droit à un flycase signé). Lui repart avec une gratte de 15 ans qui sonne d'enfer et moi je repars avec une Deluxe que je vais pouvoir modifier

"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Tux87
JayBea a écrit :
Ça y est, reçue !

Chouette. Pour 700 euros, une Telecaster avec un joli sunburst, une belle touche et des frettes en parfait état (de 94 !), c'est bien. Difficile de se faire à l'ergonomie de la guitare après tout ce temps passé avec des guitares de Jazz, ou 335 au mieux...

Je trouve le niveau de sortie des micros très faible, même si c'était le cas sur une autre petite Tele que j'avais eu, là quand même... Je jouais dans mon appart avec une copie de Champ à 5-6 sur le volume sans souci... Bien qu'il ne sonne pas très fort je trouve.

Quoi qu'il en soit, je devrais bien revoir les cavités si changement de micro pour un CC il y a. Du coup, je pense que si l'occasion de présente, j'essaierai d'autres micros, mais je ne vais pas lui mettre un CC, mieux vaut la dompter, je la bichonnerait peut être un peu et été si j'en suis toujours satisfait (ça c'est pas gagné...

Elle est jolie

En tout cas pour une 62 normalement la défonce est prévue pour un double il me semble
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tux87 a écrit :
En tout cas pour une 62 normalement la défonce est prévue pour un double il me semble

Pas à ma connaissance non.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Easyrom a écrit :
Tux87 a écrit :

Pas à ma connaissance non.

Je plussoie, pas sur la mienne non plus.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Fender...