Larry Carton a écrit :
JayBea a écrit :
Hello par ici !
Ça y est j'ai passé le cap avec une "vraie" Tele. Il me faut une guitare pour assurer des choses différentes les mois à venir, et il me semble que c'était un bon choix.
Une Custom 62 japonaise donc, qui doit avoir mon âge, une grosse vingtaine donc...
Évidemment, j'anticipe, et je songe à lui mettre un Lollar CC en neck, auquel cas il faudrait que je chope un pickguard avec découpe pour P90, si j'ai bien compris.
Autre point, j'avais eu une Squier CV avec des pontets compensés, et c'était très chouette. Donc je songe à faire de même sur celle ci, des recommandations, ou ça n'importe pas tant que ça ?
J'ai lu beaucoup de bien sur le Big Mag en chevalet, donc je ferai peut être ce choix aussi.
Sachant qu'elle dépannera régulièrement en Jazz, et dans un style plus moderne avec un peu de bon gros crunch.... gros crunch oui.
Tu vas sans doute devoir aussi revoir la défonce sous le neck mais le CC sur une télé ça le fait super bien, il me semble que SP custom en fait aussi des CC, à vérifier.
Pour les pontets compensés j'ai des Wilkinson en laiton, ça fait bien le taf pour pas trop cher, ça ramène un peu de chaleur.
Je connais pas le Haussel, mais j'avais trouvé que l'équivalent chez SD n'est pas aussi proche d'un simple de télé qu'on le lit parfois sur le forum.
Après si tu cherches de l'assise en crunch un Texas spécial ça peut le faire aussi.
C'est ce que j'ai fait sur une Locket Love (Tele by C77) avec un P90 made by MC2 qui trainait chez mois depuis des années.
D'abord, je n'ai jamais pu trouver un PG avec une empreinte de P90, j'ai donc du en retailler un moi meme ..... plus facile a dire a qu'a faire pour obtenir un resultat vraiment propre. J'ai ensuite du refaire la defonce bien sur .... pas difficile avec les bons outils, mais il faut demonter le manche et le chevalet pour bosser a l'aise.
La gratte a un super gueule avec son P90 ... malgres le pg noir dont la decoupe, quoique ajustée n'est pas sans defauts.
Ca sonne de folie, le micro boutique n'y est pas etranger bien sur. Le grain marqué et la dynamique enorme du P90 sont comme mis en avant par la lutherie de la Telecaser. MAIS en contrepartie, il donne un caractere inhabituellement chaleureux avec ce type de guitare .... et si tu veux du twang, il vaut mieux repasser sur le micro chevalet.
J'en suis encore a bricoler le cablage, car la position intermediaire ne me plait pas : perte sensible de niveau de sortie .... je vais inverser les fils du B pour voir....
Pour le programme musical de cette configuration : blues alors la oui bien sur ! En jazz par contre ca sera peut etre un peu plus pointu en raison de l'agressivité, mais ca doit changer pas mal d'une guitare a l'autre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir