rhum66 a écrit :
c'est sûr que ce doit être désagréable de s'entendre dire :
-"ta guitare est fausse", en studio.
Mais vous êtes des pro, en tout cas toi Mikka il me semble.
et vous devez satisfaire des incontournables.
Pour l'amateur de base qui passe sa vielle Telecaster de l'open de sol à l'accordage standard et vice versa, et qui au max fait quelques bœufs /ans c'est moins grave, il y a une petite marge de tolérance.
D'accord sur le fait qu'une guitare bien réglable (pontets, sillets, truss road etc...) c'est toujours mieux, qu'une vieillerie "figée" comme ma Telecaster
Je devrais emmener la mienne se faire dégripper les pontets, j'ai essayé le pétrole, maintenant elle a ma même odeur qu'un vieille mobylette.
si j'étais PRO et que je devais enregistrer et jouer sur scène, je choisirais des séries du genre "ELITE" avec des Noisless, des mécanique à blocage etc...pour pas être emmerdé.
Et pourtant y’a aussi des tas de pros qui jouent sur des vieilleries non ou peu réglables. Y’a tout simplement pas qu’une sorte de pros