Le Telecaster player's club

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Another Man
invivo a écrit :
Bien, désolé encore, j'ai fini par trouver.

J'ai mis mon annonce au bon endroit.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà joué avec la telecaster chez REVEREND et G et L asat classic ?

Parce que c'est très subjectif, mais gutare x trem sur youtube a fait le test de nombreuses telecaster en comparatif et curieusement, c'est en celles ci que je retrouve le son de ma mudy waters :

-L'aspect sonore vintage de la reverend
-L'aspect puissance de la g et l

Curieusement (baja à part), je n'ai pas ressenti dans les productions americaine type elite et standart usa, le son entièrement typique de la telecaster.

A moins que je ne devienne sourd ?

Certainement de bonnes telecaster, mais sans l'âme qui va avec.

Vous avez des éléments de réponses?


J'ai amené mon Elite lors d'un weekend musique avec des musiciens chevronnés (la 50aine et une sacré expérience !) ils l'ont adoré... Et m'ont dit "son typique de telecaster (ce sont des stratophiles) mais ça passe très bien"
invivo
D'accord.

Bon ça doit être les enregistrements vidéos alors.

Par contre ce qui me plait dans l'élite, c'est comme sur ma MW, la position série des micros, plus le côté no buzz.

Tu me confirme que c'est vraiment sans buzz ?

Parce que pour la prochaine j'hésite entre l'élite et la g et l asat us.
Cette dernière serait sans bruits aussi, et possède de très bons micros.
Tout le mode dit qu'elle est lourde en poids par contre.

Sur ce que j'ai entendu, la puissance comparée aux fender se fait surtout entendre dès le son crunch et le micro grave est sacrément rond
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
Another Man
invivo a écrit :
D'accord.

Bon ça doit être les enregistrements vidéos alors.

Par contre ce qui me plait dans l'élite, c'est comme sur ma MW, la position série des micros, plus le côté no buzz.

Tu me confirme que c'est vraiment sans buzz ?

Parce que pour la prochaine j'hésite entre l'élite et la g et l asat us.
Cette dernière serait sans bruits aussi, et possède de très bons micros.
Tout le mode dit qu'elle est lourde en poids par contre.

Sur ce que j'ai entendu, la puissance comparée aux fender se fait surtout entendre dès le son crunch et le micro grave est sacrément rond


Sans buzz. Je n'enclenche même pas ma NS-2. Et la fonction NS-1/humbucker est un vrai plus qui agit comme boost.
Quant au poids j'ai la Thinline (3.1/3.2 kilos). Et pour une tele je trouve le micro manche très bon (assez Strat finalement).
phatatrax
invivo a écrit :


Curieusement (baja à part), je n'ai pas ressenti dans les productions americaine type elite et standart usa, le son entièrement typique de la telecaster.



C'est juste que tu aimes le son des telecasters "à l'ancienne" les derniers productions elite et pro sonnent plat a mes oreilles, j'en ai essayé pas mal dernièrement , mise a part l'Original 60, rien de bien excitant.


C'est une question de gout
Another Man
phatatrax a écrit :
invivo a écrit :


Curieusement (baja à part), je n'ai pas ressenti dans les productions americaine type elite et standart usa, le son entièrement typique de la telecaster.



C'est juste que tu aimes le son des telecasters "à l'ancienne" les derniers productions elite et pro sonnent plat a mes oreilles, j'en ai essayé pas mal dernièrement , mise a part l'Original 60, rien de bien excitant.


C'est une question de gout


Et je trouve les dernières AVRI très moyennes..comme quoi !
invivo
C'est vrai que dans le son à l'ancienne, il existe vraiment un grain excellent je trouve.

J'ai d'ailleurs remarqué que le bon son n'était pas forcement synonyme de puissance.

Sur ma mudy waters, mes micros sont des "american vintage", elle est en frêne, touche palissandre, et mécaniques /chevalet de la 52 reissue de l'époque.

Sans doute que tout ceci participe au rendement sonore que j'apprécie tant.
En plus le luthier m'a réglé cette tele aux petits oignons, donc ça marche bien.

Mais en position intermédiaire j'ai un son magistral.
Le plus curieux c'est le micro manche, un très bon son, pas puissant mais que je ne trouve nulle part, moi j'aime bien le micro manche en telecaster, c'est différent d'une strat.

Après je ne sais pas pour vous, mais la position série donne effectivement un son plus ample, mais dans lequel je retrouve la patte de la position intermédiaire( donc pas toujours claiement bien défini en son saturé), mais avec ce charme particulier sonore.
Et je suis certain que le réglage de la hauteur des 2 micros fait par le luthier y est pour quelque chose.

Quant à mon micro aigu, il est alnico 5 et balance vraiment.

Est ce que l'un d'entre vous possède des infos sur ces "american vintage".
Ma guitare est de 2001?
D'autres utilisateurs de cette version sont ici ?
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
ColDay
Petite question pour les spécialistes Tele.
J'ai depuis peu une Maybach Teleman T54, qui est une guitare exceptionnelle, au dessus des Fender que j'ai eues jusqu'à maintenant.
Mais j'aimerais avoir un peu plus d'épaisseur et de velouté en micro manche.
Du coup je lui collerais bien un micro double au format simple.
Côté humbuckers, j'adore les SD seth lover et classic 57, mais je n'en ai joué que sur des Les Paul.

Du coup la question c'est : est-ce que vous connaissez des micros doubles au format simple pour position manche tele, qui correspondrait à ce type de son ?
invivo
Et pourquoi tu ne tenterai pas un p90 format micro telecaster manche ?

J'ai vu ça, je ne sais plus chez qui, mais le son est très bon.
Regardes chez KAMI par exemple

Mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
ColDay
Merci pour ta réponse.
Je connais bien les P90, et en l'occurrence c'est vraiment le son d'un double que je recherche

J'ai regardé un peu ce matin, et je suis tombé sur le Seymour Duncan STKT-1N, qui a l'air d'avoir bonne presse, et qui a l'avantage de garder le look classique du simple manche.
Quelqu'un connait ce micro ?

Il est vanté par Seymour comme un micro plutot vintage, qui garde le caractère tele, mais sans bruit... Est-ce qu'il sonne bien humbucker pour autant ?
Fandango
avec ce genre de micro, on s'approche toujours du humb par la propriété hum canceling, en revanche pour le son la ressemblance reste évasive...
we gonna groooooove
tiep
pourquoi tu ne mets pas tout simplement un sélecteur 4p, ça permet de gagner en épaisseur tout en gardant la sonorité du simple
megatiep
invivo
Oui c'est vrai ça marche fort bien
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
ColDay
tiep a écrit :
pourquoi tu ne mets pas tout simplement un sélecteur 4p, ça permet de gagner en épaisseur tout en gardant la sonorité du simple


4p ? La 4ème position c'est quoi du coup ? Les 2 micros ensemble ?
tarti
tiep a écrit :
pourquoi tu ne mets pas tout simplement un sélecteur 4p, ça permet de gagner en épaisseur tout en gardant la sonorité du simple


Tout à fait d'accord, je teste depuis quelques jouées ma nouvelle tele avec cette 4ème position et je trouve ça vraiment top, ça augmente clairement la polyvalence

La 4ème position met tes deux micros en série.

Sinon pour des micros tele typés P90 je crois que Haussel fait un set de très bonne qualité, c'est le Big mag il me semble.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...