Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu peux voir chez G&L: Asat Clasic Tribute.
Excellent rapport qualité/prix.
G= Georges Fullerton, L= Léo Fender...les pères de la Broadcaster/Telecaster
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :

La Bacchus c'est pas possible, tu ne peux pas offrit un truc aussi moche...la Baja, enlève le switch et mets lui un sélecteur 3 positions, tu as vraiment une bonne Tele Mais comme elle n'est plus au catalogue, du moins je crois, la Mexicaine semble un bon choix

d'accord avec toi, ma baja est comme ça modifiée 52 et c'est très bien
pour le bacchus finition huilée ça va mais les vernis ultra brillant c'est pas possible effectivement

hollowbody a écrit :
et pourquoi pas une VintageGuitarUS! V52

je l'avais éliminé car trouvable sur le net uniquement,, c'est dommage ça parait bien

AR-50 a écrit :
Tu peux voir chez G&L: Asat Clasic Tribute.
Excellent rapport qualité/prix.
G= Georges Fullerton, L= Léo Fender...les pères de la Broadcaster/Telecaster

j'y avais pensé aussi jamais essayé ça serait l'occasion s'il y en a de dispo

Merci a tous apparemment pas de trop mauvais choix a éliminer d'office, je vais voir vite fait ce qui est dispo a Pigalle je serai dans le quartier tout a l'heure
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Tu as trouvée des magasins ouverts?
megatiep
cliclac
tiep a écrit :
Tu as trouvée des magasins ouverts?

heureusement que je n'y allais pas pour ça, le lundi ils sont tous fermés de toutes façons et nous étions lundi j'avais un peu oublié, même woodbrass fermait à 16h
le patissier etait bien ouvert
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Il n'y a pas grand chose à reprocher aux Squier CV (préférence pour la 50's en White Blonde néanmoins, les micros Alnico 5 des autres sont un peu plus... plats ?).
Les autres sont-elles mieux ? Peut-être. Mais je profiterais de la différence de prix pour me faire plaisir sur autre chose (ampli ? Ou accessoires et effets divers...)
C'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais choisi la CV à l'époque, plutôt qu'une Mex (comparé à une Baja, côte à côte, et la CV s'en sort très bien).
Avantage pour le manche fin et confortable des CV aussi d'ailleurs.

Après, c'est sûr que le logo sur la tête fait son petit effet, donc pour un cadeau, du "Fender" ça le fait toujours un peu plus...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
cliclac
j'ai fait une sélection sur le site thotho dont la CV custom qui fait son petit effet et je lui ai envoyé après on verra ce que l'on peut essayer
jugejackson
Il y a encore des gens qui s'arrêtent au logo sur la tête pour une guitare en 2019. Ca stagne ce forum.
cliclac
jugejackson a écrit :
Il y a encore des gens qui s'arrêtent au logo sur la tête pour une guitare en 2019. Ca stagne ce forum.

je ne lui ai pas posé la question, il a 15 ans, je verrai si cela a une influence sur son choix mais je ne dis rien et j'aimerai pouvoir lui faire essayer une CV et une mex
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
cliclac a écrit :
jugejackson a écrit :

je ne lui ai pas posé la question, il a 15 ans, je verrai si cela a une influence sur son choix mais je ne dis rien et j'aimerai pouvoir lui faire essayer une CV et une mex

Encore que, quand on voit la plus value sur le prix du neuf qu'essaient de se faire aujourd'hui les gens qui vendent des Epiphone 61 Reissue ou 62 Anniversary d'occase, il n'est pas du tout idiot de penser, vu le bon rapport qualité / prix, qu'une Squier CV soit bon investissement.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Oghkhood
Et sinon, ca sonne, c'est juste, c'est jouable ? On peut se faire plaisir avec autrement qu'en pensant au prix qu'on va la revendre?

On trouve d'excellentes Telecasters en dehors de Squier et Fender, et a tous les niveaux de qualité et de configuration
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Oghkhood a écrit :
Et sinon, ca sonne, c'est juste, c'est jouable ? On peut se faire plaisir avec autrement qu'en pensant au prix qu'on va la revendre?
On trouve d'excellentes Telecasters en dehors de Squier et Fender, et a tous les niveaux de qualité et de configuration

chez woodbrass ils ont normalement des GL si c'est dispo on testera mais je veux qu'il essaye absolument.
Surtout qu'il a choisi la télé après essai de quelques guitares chez un ami de la famille un peu collectionneur, c'etait une time machine a plus de 3000€, la LP une R8 ou R9, les autres plus accessibles
olivier01
Salut à vous,

Je ne sais pas trop si c’est dans ce topic que je dois exposer mon problème…, donc je tente…

Je me perds pas mal dans les différentes gammes Fender depuis des années, avec des nouveautés que je ne trouve pas si « claires » que ça à chaque fois…
Les années passent, de nouvelles gammes arrivent, sans gros changements je trouve...

J’ai vu les specs sur papier, mais je voudrais votre avis sur un truc :

La Telecaster American Professional possède un circuit treble bleed que je trouve intéressant.
La Telecaster American Elite ne le possède pas, mais elle n’a pas les mêmes micros…

Questions :
- Est-ce que les micros noiseless 4G de l’Elite n’ont pas besoin de ce circuit treble bleed ?
- Est-ce qu’on peut mettre des micros noiseless 4G sur l’American Professional ?

Vous l’aurez compris, je cherche une Telecaster avec le moins de buzz possible, la moins chère possible (facile à deviner… !), et le circuit treble bleed m’intéresse pas mal…
Tout ça pour un Twang très country !!!

Merci d’avance pour vos réponses !
tiep
  • Custom Méga utilisateur
olivier01 a écrit :
Salut à vous,

Je ne sais pas trop si c’est dans ce topic que je dois exposer mon problème…, donc je tente…

Je me perds pas mal dans les différentes gammes Fender depuis des années, avec des nouveautés que je ne trouve pas si « claires » que ça à chaque fois…
Les années passent, de nouvelles gammes arrivent, sans gros changements je trouve...

J’ai vu les specs sur papier, mais je voudrais votre avis sur un truc :

La Telecaster American Professional possède un circuit treble bleed que je trouve intéressant.
La Telecaster American Elite ne le possède pas, mais elle n’a pas les mêmes micros…

Questions :
- Est-ce que les micros noiseless 4G de l’Elite n’ont pas besoin de ce circuit treble bleed ?
- Est-ce qu’on peut mettre des micros noiseless 4G sur l’American Professional ?

Vous l’aurez compris, je cherche une Telecaster avec le moins de buzz possible, la moins chère possible (facile à deviner… !), et le circuit treble bleed m’intéresse pas mal…
Tout ça pour un Twang très country !!!

Merci d’avance pour vos réponses !

Le souci c'est qu'on peut pas avoir le twang et le noiseless dans un seul micro

Si tu privilégies l'un tu le fais au détriment de l'autre

Les noiseless cest bién mais il faut reconnaître que ça twang pas super
megatiep
Tof the F*up guy
Oghkhood a écrit :

Réellement, les Made In Mexico et Crafted in China, se revendent avec moins de perte que du Made in USA.

une standard USA : prix achat neuf 1000, revente 400-500, perte 500-600
modele vintage Mexico : achat : 700 revente 500 perte 200
modele classic vibe : achat 400-500 revente 300-400 perte 100...
Tophe
slowhand73
Logique quasi implacable : tout qui s'achète moins cher neuf, se revend d'occas avec moins de perte. Quelle démonstration !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...