Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier01
tiep a écrit :
olivier01 a écrit :
Salut à vous,

Je ne sais pas trop si c’est dans ce topic que je dois exposer mon problème…, donc je tente…

Je me perds pas mal dans les différentes gammes Fender depuis des années, avec des nouveautés que je ne trouve pas si « claires » que ça à chaque fois…
Les années passent, de nouvelles gammes arrivent, sans gros changements je trouve...

J’ai vu les specs sur papier, mais je voudrais votre avis sur un truc :

La Telecaster American Professional possède un circuit treble bleed que je trouve intéressant.
La Telecaster American Elite ne le possède pas, mais elle n’a pas les mêmes micros…

Questions :
- Est-ce que les micros noiseless 4G de l’Elite n’ont pas besoin de ce circuit treble bleed ?
- Est-ce qu’on peut mettre des micros noiseless 4G sur l’American Professional ?

Vous l’aurez compris, je cherche une Telecaster avec le moins de buzz possible, la moins chère possible (facile à deviner… !), et le circuit treble bleed m’intéresse pas mal…
Tout ça pour un Twang très country !!!

Merci d’avance pour vos réponses !

Le souci c'est qu'on peut pas avoir le twang et le noiseless dans un seul micro

Si tu privilégies l'un tu le fais au détriment de l'autre

Les noiseless cest bién mais il faut reconnaître que ça twang pas super

Merci pour ta réponse, c'est noté !
nez2suko
Aussi mauvais peintre que bon guitariste
… Fuck you, I won't do what you tell me
slowhand73
Je viens de tomber sur cette Tele sur Zikinf. J'aime bien cette config. Fender en a produite des comme ça ou c'est l'imagination du luthier qui l'a réalisé ?

Tof the F*up guy
Hey, hola! Salut!

Est ce que a quelque retour avec les manches :

Classic Vibe
Standard/Player Mexico 🇲🇽 (si ces les memes)

Sont ils similaires? Oh non, lequel est plus fin.

Savez si le manche de Tele Thinline Deluxe (ou Nashville) est beaucoup plus fin que le modele standard/player, la touche est plus plate, Je me demandes si c'est juste la touche.
Tophe
Logan_Ingalls
slowhand73 a écrit :
Je viens de tomber sur cette Tele sur Zikinf. J'aime bien cette config. Fender en a produite des comme ça ou c'est l'imagination du luthier qui l'a réalisé ?

C'est quoi qui te plaît, le bigsby sur des pontets traditionnels ou les micros ?
slowhand73
L'ensemble justement. Le look, le choix des composants, la finition.

Ah oui, pour info, c'est une Tmg Gatton (d'Australie, je ne connaissais pas).
Logan_Ingalls
slowhand73 a écrit :
L'ensemble justement. Le look, le choix des composants, la finition.

Ah oui, pour info, c'est une Tmg Gatton (d'Australie, je ne connaissais pas).

C'est vrai qu'elle est belle, juste une petite réserve (mais si le luthier l'a fait comme ça, j'ai tendance à me dire que c'est bon) sur les cordes qui passent sur les pontets vintages qui bougent naturellement.

Il est vrai que ce montage on le retrouve parfois.
goku song
J'ai acheté une tele am pro deluxe, vraiment trés trés bonne!
Bon cru pour les std, rien à dire.
goku song
Trés bonne prod de fender en ce moment.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
On va encore te quémander pour une photo goku

En ce moment sur guitare électrique et Fender...