Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
goku song a écrit :
Yes elle pète.

Je la joue depuis hier...y a un truc qui se passe avec celle-là
De retour !
goku song
slow

Oui parfois y'en a qui te prennent au tripes, faut pas les lâchées.
stefan74
Magnifique ta 52 bjeje (la partcaster de slow aussi!) !
Je suis dans le même cas que toi depuis 1 gros mois...après m’être remis à la tele en gasant sur une baja juste avant l’été j’ai craqué peu de temps après sur une vintage 52! Et je n’en décroche plus...ce profil de manche, ce poids plume et ce son, je délaisse complètement mes autres grattes depuis que je l’ai!

La voici avec la baja que j’ai revendue depuis ( excellente aussi...mais quand même un bon cran en dessous!),
Et il y a des vidéos de live dans le lien YouTube de ma signature ou on peut l’entendre!

Télés 52
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
stefan74 a écrit :
Je suis dans le même cas que toi depuis 1 gros mois...après m’être remis à la tele en gasant sur une baja juste avant l’été j’ai craqué peu de temps après sur une vintage 52! Et je n’en décroche plus...ce profil de manche, ce poids plume et ce son, je délaisse complètement mes autres grattes depuis que je l’ai!

La voici avec la baja que j’ai revendue depuis ( excellente aussi...mais quand même un bon cran en dessous!),
Et il y a des vidéos de live dans le lien YouTube de ma signature ou on peut l’entendre!

Télés 52

Laquelle est la Baja ?
tiep
  • Custom Méga utilisateur
J’aime bien celle la aussi
(#snobinside)

Mico
megatiep
Yensan
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous les fans de Telecaster,

J'ai besoin de vos conseils. Je voudrai m'acheter une Telecaster mais typé moderne (une sorte de "Superstrat" version Telecaster, une "SuperTele" ).

Ce serait pour jouer plutôt de la variété (Claude NOUGARO, etc), et un peu de jazz/fusion.

J'ai d'ores et déjà testé :
- La Fender Telecaster Elite Aquamarine : Elle m'a vraiment beaucoup plu. Elle est quasi-parfaite et réflète vraiment ce que je recherche y compris en terme de finition et colori. Toutefois, j'ai trouvé que le manche accrochait très légèrement légèrement.

- La Fender Telecaster Vintera : Très sympa à jouer, mais vraiment typé vintage.

- La Fender Telecaster Professional : Vraiment un superbe outil. Mais je n'ai pas eu autant le coup de coeur que la Elite.

J'ai vu que Suhr faisait une Telecaster Classic T Edition limitée en Aquamarine... C'est super tentant.

D'autres idées ?
ccorpse
  • Special Total utilisateur
Parker Southern Nitefly
bjeje
stefan74 a écrit :

Télés 52

Excellent choix...il faut être honnête, j’ai eu 2 baja, une road worn, la 52 est quand même bien au dessus...tu le sens quand tu franchis le pas, et je suis loin d’être un pro et d’avoir l’oreille d’un expert
La baja c’est celle de droite non?
De retour !
tomriffmaniac
Yensan a écrit :
Bonjour à tous les fans de Telecaster,

J'ai besoin de vos conseils. Je voudrai m'acheter une Telecaster mais typé moderne (une sorte de "Superstrat" version Telecaster, une "SuperTele" ).

Ce serait pour jouer plutôt de la variété (Claude NOUGARO, etc), et un peu de jazz/fusion.

J'ai d'ores et déjà testé :
- La Fender Telecaster Elite Aquamarine : Elle m'a vraiment beaucoup plu. Elle est quasi-parfaite et réflète vraiment ce que je recherche y compris en terme de finition et colori. Toutefois, j'ai trouvé que le manche accrochait très légèrement légèrement.

- La Fender Telecaster Vintera : Très sympa à jouer, mais vraiment typé vintage.

- La Fender Telecaster Professional : Vraiment un superbe outil. Mais je n'ai pas eu autant le coup de coeur que la Elite.

J'ai vu que Suhr faisait une Telecaster Classic T Edition limitée en Aquamarine... C'est super tentant.

D'autres idées ?

j'ose le sacrilège pour le fun ^^

https://strandbergguitars.com/(...)otch/
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
stefan74 a écrit :

Facile, Celle qui a le switch 4 positions et le vernis poly pardi!

Ou celle qui n'a pas de sangle, vu que tu ne t'en sers plus depuis que tu as la '52 !
Colonel Blues
tiep a écrit :
(#snobinside)

Mico

Excellente copie de Micawber, à condition de retourner le humbucker pour avoir les vis vers le chevalet !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The Trout
Si la 52 est plus vintage specs correct que la Baja, la 52 est celle de droite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Easyrom a écrit :
stefan74 a écrit :

Facile, Celle qui a le switch 4 positions et le vernis poly pardi!

Ou celle qui n'a pas de sangle, vu que tu ne t'en sers plus depuis que tu as la '52 !

Quelle déduction. Bien vu (en espérant que ce soit bien ça). Chapeau.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
C’est bien ça. La ´52 est à gauche.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
tiep a écrit :
(#snobinside)

Mico

Excellente copie de Micawber, à condition de retourner le humbucker pour avoir les vis vers le chevalet !!!

Sauf que celle la n'est pas une copie
Peut être à t il retourne le micro depuis quelques temps ou au moins pour l'exposition play it loud
Mais je doute qu'ils aient mis des copies en exposition au met
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...