Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
tiep a écrit :
J’aime bien celle la aussi
(#snobinside)

Mico

Excellente copie de Micawber, à condition de retourner le humbucker pour avoir les vis vers le chevalet !!!

Sauf que celle la n'est pas une copie
Peut être à t il retourne le micro depuis quelques temps ou au moins pour l'exposition play it loud
Mais je doute qu'ils aient mis des copies en exposition au met
megatiep
stefan74
Easyrom a écrit :
stefan74 a écrit :

Facile, Celle qui a le switch 4 positions et le vernis poly pardi!

Ou celle qui n'a pas de sangle, vu que tu ne t'en sers plus depuis que tu as la '52 !

élémentaire mon cher watson!
mais je suis curieux, la truite qu'est-ce qui te fait dire que la baja (celle de droite donc!) est plus vintage correct..?
esthétiquement je n'avais pas constaté de différence majeure entre les 2...je dirais même qu'au niveau du son c'est très proche, franchement à l'aveugle je pense être incapable de différencier les 2 rien qu'en les écoutant! par contre c'est vrai qu'une fois en main il n'y pas photo, la légèreté, les vibrations et le côté très explosif/hyper réactif de la 52 se font sentir immédiatement!
The Trout
Les dots à la 12ème case, mais c'est peut-être juste un effet d'optique de ta photo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Les dots à la 12ème case, mais c'est peut-être juste un effet d'optique de ta photo.

C'est aussi la seule différence visuelle que j'avais trouvée en jouant au jeu des 7 erreurs, mais je ne savais pas très bien quel écart est le plus vintage correct.
The Trout
Le plus petit

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Easyrom a écrit :
The Trout a écrit :

C'est aussi la seule différence visuelle que j'avais trouvée en jouant au jeu des 7 erreurs, mais je ne savais pas très bien quel écart est le plus vintage correct.

D'après le bouquin de Duchaussoir sur la Telecaster, les repères sont rapprochés de 1950 à 52 puis plus espacés de 53 à 59.

Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Yensan a écrit :
Bonjour à tous les fans de Telecaster,

J'ai besoin de vos conseils. Je voudrai m'acheter une Telecaster mais typé moderne (une sorte de "Superstrat" version Telecaster, une "SuperTele" ).

Ce serait pour jouer plutôt de la variété (Claude NOUGARO, etc), et un peu de jazz/fusion.

J'ai d'ores et déjà testé :
- La Fender Telecaster Elite Aquamarine : Elle m'a vraiment beaucoup plu. Elle est quasi-parfaite et réflète vraiment ce que je recherche y compris en terme de finition et colori. Toutefois, j'ai trouvé que le manche accrochait très légèrement légèrement.

- La Fender Telecaster Vintera : Très sympa à jouer, mais vraiment typé vintage.

- La Fender Telecaster Professional : Vraiment un superbe outil. Mais je n'ai pas eu autant le coup de coeur que la Elite.

J'ai vu que Suhr faisait une Telecaster Classic T Edition limitée en Aquamarine... C'est super tentant.

D'autres idées ?

j'ose le sacrilège pour le fun ^^

https://strandbergguitars.com/(...)]tch/

Merci pour votre aide car il y a plein de marques que je ne connais.

En revanche, la strandberg, c'est vraiment trop moderne pour moi.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Puisqu'on parle des 52... Sans transition :

Qu'est ce que je peux envier les mecs qui bossent dans ce genre de magasins punaises...
stefan74
The Trout a écrit :

bien vu...on en apprend tous les jours, j'ignorais complètement que l'écart entre ces repères variait selon les années!
et ça n'est pas un effet d'optique, j'ai vérifié sur d'autres photos et ceux de la baja sont effectivement plus "52 correct" donc!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Intéressant...ma 52 à l'air 52 correct !
De retour !
slowhand73
bjeje a écrit :
Intéressant...ma 52 à l'air 52 correct !

Ah oui, c'est celle de stefan74 qui a les dots plus espacés. Certainement une question d'année ou de pedigree. Comme chez Gibson, au fil des années et des séries, ils deviennent plus vintage correct.
Hiflyer
Elles ne sont plus "vintage correct" depuis 2012 en ce qui concerne les repères de touches à la 12ème case (depuis la série "Pure vintage").
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
La 52 est 1953 correct

Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum, je pense pouvoir faire partie du club car je possède depuis 2 ans et demi une Telecaster Korina American Vintage, qui est une série limitée à 500 exemplaires, sortie en 2015.

Colonel Blues
Et l'ampli qui lui sied !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...