Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
les touches érables sonnent plus "brillant", plus claquant.

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MC Circulaire
gatysm a écrit :
j'avasi une petite question je joue d'habitude sur touche ebene (sg) ou palissandre (les paul) et j'aurai voulu connaitre l'inluence d'une touche erable ou palissandre sur le son d'une télé??
merci

Il y a une différence sonore mais si tu ne joues pas à fort volume avec de supers amplis, tu n'entendras pas trop la différence je pense.
Il y a aussi une grosse différence au niveau du toucher, il faut que tu essaies pour voir quelle touche tu préfères.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gatysm
  • Custom Total utilisateur
j'ai eux uniquement joué sur des touches palissandre et ebene faudrait que j'essaye pour me faire un avis.
J'aimerai bien me prendre une telecaster et ce que j'attend de cette guitare c'est justement un son très claquant à la limite du métalic
MC Circulaire
gatysm a écrit :
j'ai eux uniquement joué sur des touches palissandre et ebene faudrait que j'essaye pour me faire un avis.
J'aimerai bien me prendre une telecaster et ce que j'attend de cette guitare c'est justement un son très claquant à la limite du métalic

L'érable a un son plus claquant, perso je regrette d'avoir pris ma Tele avec touche érable car je préfère le toucher et le look du palissandre, quitte a perdre un peu de claquant.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gatysm
  • Custom Total utilisateur
le mieux ça sera que j'essaye je pense opter pour une deluxe tant qu'a faire je connais pas tout les modèles dispo en touche erable et palissandre je ferais une recherche parce que ce sera soit la rouge (arctic monkeys) soit la sunburst
Triolet
AM Custom Shop 62' Maple neck, Thinline 72', AM Deluxe 04 S1-Switch
guigue
  • Custom Méga utilisateur
superbe ces trois tele

ma preference va a la deluxe
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
vincentvincent
bonjour,
je vends des pontets pour chevalet telecaster type vintage. Ils sont neuf.
15 euro frais de port compris, la marque c'est gottoh.
Si ca interresse quelqu'un.
guigue a écrit :
superbe ces trois tele

ma preference va a la deluxe

Merci
Vu de plus près elle est encore plus belle

Sacré 7ender
A gauche, une California Serie de 95 fabriquée uniquement entre 95 et 97.
fildouce
quels sont les micros d'origine sur la Deluxe ??
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Frankie_Lee
de trés belles grates!

Des telecaster de la série classic ??? j'aimerais voir à quoi ça ressemble un peu.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270

En ce moment sur guitare électrique et Fender...