Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frankie_Lee
de trés belles grates!

Des telecaster de la série classic ??? j'aimerais voir à quoi ça ressemble un peu.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
hilaryhahn
Salut tout le monde,

je viens de m'offrir une telecaster en vente sur ce forum, un peu sur un coup de tête (je suis gibsonien) , je le reçois cette semaine, je vous dis ce que j'en pense,branchée dans des amplis à la lampe
hilaryhahn
Ca y est , je l'ai reçue hier, en fait c'est une nocaster et non pas une télécaster (je ne connais pas la différence).
Voici une petite photo qui ne rend pas bien le look de l'instrument ( dont un manche flammé superbe)

Frankie_Lee
elle est terrible!!! Combien as tu payé pour une telle chose ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
hilaryhahn
Et le son superbe. Je ne pensais pas qu'une télécaster sonnait aussi bien en saturé . Je l'ai payée environ les 2/3 de son prix neuf . Le manche est de toute beauté , je remets une photo pour la route)

richter24
richter24 a écrit :
voila ma tele us standard candy apple red de 95

donc je vous represente ma telecaster!!!

Le pb c'est que je trouve le son un peu soft pour la musique que je fais c'est à dire du punk rock tinté de hard core. (vous pouvez visiter les sites du groupe dans lequel je joue qui sont attachés à ma signature)

j'aurais aimais connaitre toutes les possibilité pour changé mon micro chevalet.
-mettre un nouveau simple beaucoup plus puissant
-mettre un simple double
-mettre un double (mais la je sais pas du tout comment c'est possible)

pouvez vous m'aider SVP!!!
merci pour vos futurs reponses
[quote="soriani"]Et le son superbe. Je ne pensais pas qu'une télécaster sonnait aussi bien en saturé . Je l'ai payée environ les 2/3 de son prix neuf . Le manche est de toute beauté , je remets une photo pour la route)

Elle est vraiment magnifique cette Nocater Custom Shop !
Tu possédes là un instrument exceptionel !

NOCASTER :
La première Fender ! Initialement baptisée Broadcaster*( nom déjà utilisé par Gretsch )en 1950.
Puis " NOCASTER" (sans nom) en 1951 sera enfin baptisé Telecaster en 1952.

T'as fais fort ! Bravo!
Le pb c'est que je trouve le son un peu soft pour la musique que je fais c'est à dire du punk rock tinté de hard core. (vous pouvez visiter les sites du groupe dans lequel je joue qui sont attachés à ma signature)

j'aurais aimais connaitre toutes les possibilité pour changé mon micro chevalet.
-mettre un simple double

merci pour vos futurs reponses[/quote]

Changer le micro manche par un double Humbucker serai une bonne solution!
richter24
Silverfox a écrit :

-mettre un simple double

[/quote]

c'est le micro bridge que je voudrais changer, j'avais pensé à un tone zonz de dimarzio
Colonel Blues
+1 pour le tone zone, j'ai déjà entendu, c'est du méchant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MC Circulaire

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bon bah j'ai testé ma Tele Fender Mex, et grosse déception, elle arrive difficilement à la cheville de la Tele Squier...

Grosse grosse déception. Du coup je crois que je vais garder ma Telecaster John 5 qui commence de plus en plus à me plaire !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
meringue
richter24 a écrit :
Silverfox a écrit :

-mettre un simple double

c'est le micro bridge que je voudrais changer, j'avais pensé à un tone zonz de dimarzio[/quote]

J'ai fait monté des Texas special (micro telecaster simple bobinage dont le niveau de sorie est le plus élevé chez fender), tu fait rajouter un push pull pour avoir les deux micros en serie et ça devrait le faire. Franchement, je vais finir par faire des samples dans mon mini appart (au risque de faire hurler mes voisins) pour convaincre qu'avec une télé, même certains sons tres crunch peuvent être obtenus!!! Je crains que le Tone Zone n'altère les caractéristiques sonores propres à la Telecaster. Enfin, c'est une question de goût, mais je vois pas l'intéret de mettre ce genre de micro sur une Tele, a part si on aime la forme de la tele et qu'on peut pas s'en passer, mais dans ce cas là, autant prendre une custom avec des Humbuckers.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MC Circulaire
Bobba a écrit :
Bon bah j'ai testé ma Tele Fender Mex, et grosse déception, elle arrive difficilement à la cheville de la Tele Squier...

Grosse grosse déception. Du coup je crois que je vais garder ma Telecaster John 5 qui commence de plus en plus à me plaire !

T'as pas du tomber sur un bon numero...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ben je crois que c'est la squier qui etait exceptionelle en fait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
alain147
Silverfox a écrit :

-mettre un simple double

Peux-tu me balancer le lien vers ce pickguard HB Ebay THAnKs

[/quote]

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Fender...