Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Une interprétation classe de la tele sur laquelle je suis tombé aujourd'hui :

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Hé ben autant le bois est beau, autant la tele sans pickguard... j'ai du mal...
Hello à tous.
Heureux possesseur d'une lite ash dont j'adore le manche plutôt fin, et ayant revendu 2 grattes récemment, je projette de craquer sur une 2ème télé qui au final reste ma gratte préférée.
J ai un budget de 2000 à 2500 un peu just pour du cs, si vous aviez ce budget là vers quoi partiriez vous sachant que:
Manche maple fin obligatoire et satiné est un plus.
Neuf ou occase
Actuellement je joue sur un ac10 mais je suis tenté par un tone master.
American ultra?
Bisous
crepetou
Frereteush a écrit :
Hello à tous.
Heureux possesseur d'une lite ash dont j'adore le manche plutôt fin, et ayant revendu 2 grattes récemment, je projette de craquer sur une 2ème télé qui au final reste ma gratte préférée.
J ai un budget de 2000 à 2500 un peu just pour du cs, si vous aviez ce budget là vers quoi partiriez vous sachant que:
Manche maple fin obligatoire et satiné est un plus.
Neuf ou occase
Actuellement je joue sur un ac10 mais je suis tenté par un tone master.
American ultra?
Bisous


Tu as ma thinline qui est une tuerie, aussi bien qu'une custom shop, manche mapple fin et au 1/3 du prix
osiRis8165
Frereteush a écrit :
Hello à tous.
Heureux possesseur d'une lite ash dont j'adore le manche plutôt fin, et ayant revendu 2 grattes récemment, je projette de craquer sur une 2ème télé qui au final reste ma gratte préférée.
J ai un budget de 2000 à 2500 un peu just pour du cs, si vous aviez ce budget là vers quoi partiriez vous sachant que:
Manche maple fin obligatoire et satiné est un plus.
Neuf ou occase
Actuellement je joue sur un ac10 mais je suis tenté par un tone master.
American ultra?
Bisous

fais appel au talent de cedric csb guitars tu seras pas dessus ! qualité custom shop tu lui demandes un corps dans les 3,15lbs max en frenes des marais un manche maple quartersawn voir un torréfié un accastillage de qualité et des micros au top il aime travailler avec des haussel , plus ses qualités d'assemblage réglage et tu seras pas dessus
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
nez2suko
Salut à tous.
J'ai récemment dégoté d'occas une 70s Custom à un super prix. C'est vraiment génial d'avoir un double micro sur une Tele pour explorer d'autres registres.
Je suis tombé amoureux de la Telecaster avec ma favorite, une MIJ montée en micros standards, donc 1 simple et 1 lipstick, des Vintage Style qui font des merveilles. Ces micros ont un faible niveau de sortie, mais une dynamique de ouf. J'adore 😍 !

Donc pour en revenir à la Custom 70, ce qui me dérange, c'est que le micro bridge semble être également un Vintage Style et le Wide Range, malgré la puissance proposée, manque quand même vachement de personnalité. Le déséquilibre entre les deux micros est également gênant.
Vous l'aurez compris, je projette donc de modifier la belle, pour avoir une Tele qui puisse proposer un truc plus "moderne" avec un niveau de sortie plus élevé que celui de ma MIJ.

Mon choix serait un PAF Dimarzio DP103N pour remplacer le Wide Range (comme celui montée sur la signature Joe Duplantier) et un Bare Knuckle Boot Camp Brute Force en bridge.

Qu'en pensez-vous ?
https://m.thomann.de/fr/dimarz(...)50834

https://m.thomann.de/fr/bare_k(...)70207
… Fuck you, I won't do what you tell me
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Pour les possesseurs de Player récentes, y a des trucs à changer ou c'est du (très) bon globalement ?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'en ai une de 2019, c'est du très très bon. J'ai changé les micros récemment pour des BK Piledriver parce qu'elle manquait un peu de burnes pour mon style de jeu. Mon luthier en a profité pour limer un peu les frettes, elles accrochaient un peu.

J'ai pu la comparer à une American Pro avant de l'acheter : cette dernière est évidemment au dessus d'un point de vue son mais pas au point de justifier le fait de payer plus du double du prix à mon avis. Et je serai curieux de comparer à nouveau les deux après le changement de micros.
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
Ayant vendu ma Highway One il y a quelques mois, j'étais sorti du club. Mais c'était sans compter ma famille qui m'a offert un "kit Harley Benton" pour rentrer à nouveau dans le club Telecaster par la toute petite porte de service.

Je poste donc cela ici vu qu'il n'y a pas de sujet "Cheap Telecaster player's club".

Le corps a été personnalisé avec des trucs persos (et j'ai seulement fait la découpe de la tête et l'assemblage) :


kit telecaster harley benton


Quelques détails sur la chose ici : https://www.guitariste.com/for(...)54894
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
cette histoire de frettes chez Fender, c'est pénible. Ca m'est arrivé même sur mon American pro. 1 seule qui accrochait un peu. à 1500 euros, c'est inadmissible.

Je posais la question parce que s'il faut changer les micros, un peu d'accastillage et ajouter le case, on est plus très loin d'une American Pro d'occasion.
slowhand73
Ah, ça n'arrive que chez Fender ces pb de frettes ? Bois pas assez secs ? Changements climatiques trop importants ?

Pour 1500€ vous n'avez plus rien aujourd'hui ma bonne dame (enfin mon bon monsieur dans notre cas ).
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
nez2suko a écrit :
Salut à tous.
J'ai récemment dégoté d'occas une 70s Custom à un super prix. C'est vraiment génial d'avoir un double micro sur une Tele pour explorer d'autres registres.
Je suis tombé amoureux de la Telecaster avec ma favorite, une MIJ montée en micros standards, donc 1 simple et 1 lipstick, des Vintage Style qui font des merveilles. Ces micros ont un faible niveau de sortie, mais une dynamique de ouf. J'adore 😍 !

Donc pour en revenir à la Custom 70, ce qui me dérange, c'est que le micro bridge semble être également un Vintage Style et le Wide Range, malgré la puissance proposée, manque quand même vachement de personnalité. Le déséquilibre entre les deux micros est également gênant.
Vous l'aurez compris, je projette donc de modifier la belle, pour avoir une Tele qui puisse proposer un truc plus "moderne" avec un niveau de sortie plus élevé que celui de ma MIJ.

Mon choix serait un PAF Dimarzio DP103N pour remplacer le Wide Range (comme celui montée sur la signature Joe Duplantier) et un Bare Knuckle Boot Camp Brute Force en bridge.

Qu'en pensez-vous ?
https://m.thomann.de/fr/dimarz(...)50834

https://m.thomann.de/fr/bare_k(...)70207


Et attention ! Le WR est plus grand qu'un humbucker classique !

Les Wide Range moderne n'ont rien à voir avec les originaux des 70's. Je ne suis pas un expert, mais l'alliage des métaux était spécifique. Si jamais tu es intéressé par l'idée d'avoir "le son de l'originale", ou du moins l'esprit (je mets quand même des guillemets), tu peux aussi aller chez The Creamery, qui fait des répliques des Wide Range conformes aux originaux.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Gezeter a écrit :
cette histoire de frettes chez Fender, c'est pénible. Ca m'est arrivé même sur mon American pro. 1 seule qui accrochait un peu. à 1500 euros, c'est inadmissible.

Je posais la question parce que s'il faut changer les micros, un peu d'accastillage et ajouter le case, on est plus très loin d'une American Pro d'occasion.

Je m'étais fait aux bords des frettes en fait, c'est mon luthier qui a remarqué la chose et a proposé de s'en occuper. Ca n'était pas injouable non plus.
J'ai récemment essayé une Jaguar Player et elle n'avait pas ce problème, donc je suis peut-être mal tombé...

Concernant les micros c'était vraiment un changement par goût personnel. Je trouvais notamment le micro manche très très bien, je l'aurais gardé si je n'avais pas profité d'une super promo sur le kit Bare Knuckle. Le micro chevalet original manquait juste un peu de gain pour moi (gros rock musclé, cf ma signature).

Donc ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire : elle est très bien jusqu'au classic rock, au-delà un upgrade micro sera le bienvenu.
nez2suko
Tux87 a écrit :
Et attention ! Le WR est plus grand qu'un humbucker classique !

Les Wide Range moderne n'ont rien à voir avec les originaux des 70's. Je ne suis pas un expert, mais l'alliage des métaux était spécifique. Si jamais tu es intéressé par l'idée d'avoir "le son de l'originale", ou du moins l'esprit (je mets quand même des guillemets), tu peux aussi aller chez The Creamery, qui fait des répliques des Wide Range conformes aux originaux.

Effectivement, le WR est vachement plus gros, mais il est probablement possible de tailler un pickguard pour y placer un humbucker.
J'ai vu que Fender a rééditer le fameux CuNiFe qui semble être très fidèle à l'original, mais à plus de 200€ le micro, ça fait mal quand même.
… Fuck you, I won't do what you tell me
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
Ma squier CV 50 Danish pete edition .



En ce moment sur guitare électrique et Fender...