Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
Salut à tous
Je reviens vers vous car ce weekend mon pote m'a aussi donné les mécaniques à blocage fender de sa fender ultra

Du coup j'ai en ma procession :

1 l'électronique de la telecaster ultra
2 les micros de a telecaster ultra
3 les mécaniques à blocages de l'ultra
4 un chevalet Gotoh vintage 3 saddles

Certaines pieces font doublon avec la player plus. Verrais-je un réel progrès en changeant ?
Cela vaut-il la peine de dépenser plus que la player classique meme avec ces défauts de finitions ?
Merci
popopopom
Tu peux te faire une partcaster avec toutes ces pièces. Il manque la plaque de controle, la plaque/vis de jonction et le corps/manche de ton choix... et tu as la liberté de la finition. Je ne vois pas l'intérêt de prendre une MIM pour tout virer.
Quartz
popopopom a écrit :
Tu peux te faire une partcaster avec toutes ces pièces. Il manque la plaque de controle, la plaque/vis de jonction et le corps/manche de ton choix... et tu as la liberté de la finition. Je ne vois pas l'intérêt de prendre une MIM pour tout virer.


Oui autant chiner et trouver soit une guitare pas chère à utiliser pour le bois, soit prendre les morceaux un par un (corps, manche, etc) et avoir une guitare véritablement unique !
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
muabdib91
Merci pour vos réponses

Cependant, je n'y connais rien de rien en lutherie et je ne me vois pas assembler une guitare en marceau et faire les réglages necessaires

Compte tenu de la qualité des pieces que 'ai je voulais une bonne lutherie déjà montée

J'ai cherché des modèles US d'occasion mais je n'ai rien trouvé dans mes prix puis l'idée de la player est venu et j'ai trouvé que c'était une bonne idee

Ensuite en regardant j'ai hésité entre la player et la player plus d'où ma demande de vos avis
La vraie question c'est comment est la lutherie d'une player plus par rapport à celle d'une player surtout en ce qui concerne le confort de jeu car elles n'ont pas le meme manche
Ataxia
D'un point de vue qualité de la lutherie on est sur 2 Fender mexicaines de la même gamme, la player plus étant plus chère parce qu'elle est "upgradée" en quelque sorte (électronique, mécaniques à blocage). Je n'imagine pas la player plus ayant une meilleure lutherie parce que plus chère.

Les principales différences sont que la player est vintage modern et la player plus est.... modern vintage modern?

player vs player plus

manche vernis gloss sur la touche et satiné au dos vs vernis satiné sur tout le manche
truss rod au bas du manche (vintage mais chiant) vs réglage du truss rod à la tête
largeur au sillet moyenne 42mm vs plus large 42.8mm
radius de la touche de 9.5pouces vs 12 pouces, plus plat

La grosse différence est que la player plus a une touche plus plate avec un sillet plus large.
muabdib91
merci Ataxia

Je suis plutôt un joueur de Gibson Les paul ou bien Sg mais j'ai aussi un strat american pro 2

Je trouve la strat relativement facile à jouer et je pense que son manche doit se rapprocher de celui de la player

Concernant le radius de la player plus, c'est je crois le meme que celui des les paul (12 pouces)

Du coup je ne sais pas quoi prendre
muabdib91
C'est moi ou il y a peu d'utilisateur de telecaster player et player plus ?
Ça ne se vend pas bien ?
Quartz
muabdib91 a écrit :
C'est moi ou il y a peu d'utilisateur de telecaster player et player plus ?
Ça ne se vend pas bien ?


Et bien, j'ai essayé il y a 1 an et demi une Telecaster Player et j'ai été moyennement convaincu. Disons que c'est de l'entrée de gamme et ça devient assez cher avec l'inflation (entre 600€ et 750€ en fonction des boutiques en ligne ou non).
Mon frère a une sorte Cabronita "Paranormal" Squier est c'est mieux que la Fender niveau lutherie
Après, il a peut être eu un coup de bol et la Player que j'ai testée était ratée, je ne sais pas.
Finalement, je suis parti sur une Harley Benton Fusion II (qui n'a rien à voir c'est sûr)
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Another Man
Je suis toujours ravi de ma Player…
J’ai installé des Nocaster 51 et des locking tuners comme upgrades.
Les frettes étaient limées correctement…
muabdib91
Merci
C’est exactement ce que je veux faire j’ai les micros et l’électronique d’une ultra toute neuve qu’un pote m’a donné
J’hésite entre une player et une player plus
C’est le manche qui me fait hésiter et peut-être les couleurs qui me plaisent davantage sur la player
slowhand73
Tu as toutes les données pour faire ton choix, en fonction de tes priorités: manche puis couleur si je comprends bien. Ne te casses pas trop la tête ensuite.

Je serai surpris que la qualité de fabrication générale soit si différente entre les deux modèles.
Syraks
Toujours satisfait de ma Player. J'ai changé les micros par des Bare Knucle Piledriver et c'est exactement ce qu'il lui manquait!
J'avais eu l'occasion de la comparer à une AM Pro à l'époque et je ne trouvais pas les différences suffisamment pertinente que pour mettre quasiment le triple du prix.

Par contre, je n'en ressentais pas le besoin mais mon luthier a limé le bord des frettes.

Si le manche de la mex te convient, ça vaudrait p-e la peine de faire faire le boulot par un luthier, quitte à limer les frettes si nécessaire dans l'opération, ça sera couvert par les économies que tu ferais par rapport à la Plus.
muabdib91
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses

J'ai encore une dernière question pour : j'aime bien les couleurs de la version player plus nasville qui possède 3 micros
Il me semble (mais je peux me tromper que les micros bridge et neck de la nasville sont placés au meme endroit que sur le player plus normale

Pensez-vous que je peux acheter une nashville retirer les micros et l'électronique et les remplacer par ceux de l'ultra et changer aussi le pickguard pour avoir disons une nasville avec seulement 3 micros ?

Merci
muabdib91
Désolé
Je voulais dire une Nashville avec seulement 2 micros et un nouveau pickguard
En plus sur certain site la Nashville 3 micros est moins chère que la player plus classique

Je me dis que comme je dois tout changer ça vaut peut être le coup
muabdib91
Mon idée n'a pas l'air de susciter l'enthousiasme
ColDay
Qui peut le plus peut le moins, si la Nashville a 3 micros à l'origine rien n'empêche de la transformer en version 2 micros effectivement.

Beaucoup de gens transforment leur tele 2 micros en "Esquire".

Les pickguard Fender Tele sont standards il me semble, juste le nombre de trous à prendre en compte (5 ou 8 ).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...