Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
Biosmog, que te dire, il faut essayer et ne pas te focaliser sur le millésime, c'est tellement aléatoire la production industrielle.

J'ai eu une fat tele american std du début des années 2000 qui avait vraiment quelque chose et que j'ai revendu car à la base je ne suis pas guitariste et je m'en suis voulu après coup bien que je trouvais l'instrument un peu physique à jouer.

J'ai pu la comparer avec un ri 52 à l'époque c'était très différent mais les 2 guitares étaient très typées, le propriétaire de la ri avait été surpris (et moi aussi pendant l'essai) par le caractère de ma gratte.

J'ai eu l'occasion d'essayer et/ou de posséder de 2 tele us american performer et une G&L asat tribute.
Entre les 2 american performer qui avaient 3 ans d'écart elles ne sonnaient pas pareil et le profil de manche était différent.

Quand à la G&L, c'est celle que je préfère en terme de son mais malheureusement pas en terme de confort.

Un ami possède une american standard de 2008 et c'est encore différent pour le son par contre ça me correspond tout à fait au niveau de l'ergonomie et le confort de jeu.

J'ai également essayer en magasin le modèle Chrissie Hynde l'an dernier, un manche fin que j'adore malheureusement une guitare bien anémique et sans âme, presque 1400 € quand même.... la mexicaine player d'un autre ami a plus de gniaque...

Actuellement j'ai une Maybach et je "retrouve", bien que ce soit autre chose, on va dire que l'on reste dans la même famille, ce que j'aimais dans la G&L, une tele pour faire du gros son mais avec un profil de manche et surtout un radius sur lequel je suis plus à l'aise que la G&L.

Bonne recherche dans ta quête de la tele qui va bien
Salut.
Je voulais avoir vos avis et vos retours. Sans parler du son et des différences de bois je voulais savoir si on pouvait avoir le même confort de jeu ( action, manche qui glisse bien...) sur une fender télécaster squier bien réglé bien sur que sur une fender USA ou Mexique. Perso financièrement je n'ai pas encore les moyens d'investir dans une mexicaine ou une USA. Je veux juste pouvoir jouer sur modèle télécaster ( guitare que je ne connais pas encore) et voir si dans le temps c'est le genre de guitare qui me conviendrait. Là il serait tant par la suite d'investir dans une gratte de meilleure qualité ( micro, bois). Dans l'immédiat ce serait juste de trouver une petite occaz et de la faire réglée. Merci
Bonne journée
Doc Loco
Oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci. Pour le coup par la suite ce peut aussi être une bonne base pour upgrader ?
slowhand73
Pas sur que ce soir beaucoup plus intéressant que de la revendre pour acheter un autre modèle quand tu pourras et que tu en sentiras l'envie.
Tu veux l'acheter neuve ? En achetant d'occas, ça te permettra de revendre à moindres pertes.
Doc Loco
nono7779 a écrit :
Merci. Pour le coup par la suite ce peut aussi être une bonne base pour upgrader ?


Pour des détails oui - je pense notamment aux pontets qui sont perfectibles, et éventuellement au sillet.

Mais sinon je pense qu'il faut les garder pour ce qu'elles sont sans espérer en faire des top models - la Classic Vibe, c'est la jolie fille derrière le bar, pas la reine du catwalk (... et souvent, on s'amuse plus avec la première, avis perso).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je veux acheter d'occas et l'apporter ensuite chez le luthier pour la faire régler. C'est pour cela que je demande car je sais que des copies de fender parfois sont difficilement réglable ( action trop haute)
Hello !
Est-ce que la cavité du micro neck d'une Fender telecaster player de 2022 est prévue pour recevoir un humbucker ? Merci
Fenson66
Recherche "Fender Telecaster Player Body 2022" sur Google et ô miracle
https://reverb.com/fr/item/591(...)black
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pikmin
J’ai enfin eu le temps de faire une petite démo de ma belle petite Squier Sonic ESQUIRE ( offerte par madame à Noël ) et de la prendre en photo .

La démo est la guitare totalement sortie du carton avec les cordes d’origine. Jnai juste du régler l’action et un petit coup de trus Tod .





Squier Sonic Esquire


Je vais maintenant passer à quelques modifications avec un humbucker Alnico 5 Eric Custom à 4 fils et un mini switch 3 position pour : serie , parallèle , split

Je ferai une autre démo après modif …
ColDay
Salut tout le monde.
J'aurais besoin des lumières de ceux qui ont eu pas mal de micros différents sur leurs Teles.
J'ai une Maybach T54 que j'adore parce qu'elle a un sacré mojo et pas mal de sustain pour une Tele. Je trouvais les micros d'origine un peu "fins" pour ce que je fais (rock alternatif, du clean / crunch à la disto franche mais des sons globalement ouverts et dynamiques). J'ai joué sur Les Paul dans le passé et ça sonnait trop épais au contraire, même avec des P90.
J'ai remplacé les amber par un set de Hepcat broadcaster, qui eux sonnent assez épais (j'ai retrouvé des basses et bas medium), mais ils sonnent un peu "casserole" (désolé j'ai du mal à trouver d'autres mots), peut être dû à l'alnico 3. Peut être qu'ils manquent de modernité par rapport à mes goûts, même j'apprécie le fait qu'ils aient un niveau de sortie vintage (j'aime pas trop les micros qui tabassent, ça compresse trop le son derrière).

Du coup je suis de nouveau en recherche d'un set de micros, donc les specs idéales seraient :
- faits pour jouer du rock au sens large (pour donner une idée de mon son de base, c'est un plexi réglé en "edge of breakup")
- niveau de sortie modéré
- une bonne épaisseur de son tout en gardant le côté hargneux / twangy de la Tele
- un voicing "moderne" (du moins, pas trop vintage)

J'ai trouvé 2 refs qui pourraient répondre à ça : les Lollar Special T et les Suhr Classic T.

Qu'en pensez-vous ?
Doc Loco
Upgrade de ma J&D - la bonne qualité du Charlie Christian en neck m'a décidé à lui offrir un CC aussi en position chevalet. Une bonne idée, la gratte est plus soniquement homogène - et ça sonne énorme!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...