Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosbiton
Le genre de couleur qui donnent envie de vomir
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
grosbiton a écrit :
Le genre de couleur qui donnent envie de vomir

Voyons, la rose était ultra sexy!
Fastback '67
Doc Loco
wagins00 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
les melody maker ne sont pas de mauvaises guitares loint s'en faut !!
la lp junior 58 dc de la série guitare of the week était une bonne petite lp junior et valait 700€ donc on peut trouver des bonnes gibby pas cher aussi
enfin pas cher pour gibby et cela dépend de la bourse ou ce que l'on est pret à y mettre

Entièrement d'accord de A à Z, aussi bien pour la melody maker que la junior Nashville, et je crois que le Doc ne me contredira pas

Pour posséder les 2 , ce sont de très bonnes pelles, typées, certe, mais très bonnes

@Grobiton, tu as essayé le modèle joan jet, qui est assez différent d'une Melody Maker Reissue, avec le single coil ravageur et le Wraparound qui donne un max de sustain

Essaye une reissue, et tu verras certainement ton jugement changer

Je confirme sur toute la ligne
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Au fait, qu'elles seraient les modifications à effectuer sur ma SG réissue pour d'une l'améliorer (si besoin est) & de 2 coller aux plus pres des spec' d'origines....

Je me pose la question car je n'ai pu jouer ma "petite nouvelle" qu'à vide vu que mon ampli est en revision
Olivier
Golden Luigi a écrit :
Je suis prêt à parier que Gibson va nous sortir tôt ou tard une SG Jr finition satinée, après la Les Paul Jr c'est à priori dans la logique des choses...et du marketing gibsonien...

Je parie également là dessus, mais j'attends une SG Jr avec un petit pickguard. Raison pour laquelle je n'achèterai probablement pas cette LP Jr, même si tout ce que l'on peut lire dessus est de très bon augure.
reminou
  • Special Ultra utilisateur
grosbiton a écrit :
Heuuu...pour avoir essayer ce modèle :

A 500 € en magasin c'est bien loin d'être une bonne guitare...
Etant posseseur d'une sg faded, je sais que l'on peut avoir des bonnes pelles chez gibson pour pas "trés" cher mais cela reste trés aléatoire...

Tout pareil, un soir j'étais vraiment parti pour pour l'acheter pour ses caractéristiques sur le papier, après 30 secondes d'essai ça a été la douche froide (je précise que je ne critique que la guitare que j'ai essayé, peut être que je suis tombé sur le vraiment mauvais mauvais numéro de là série).
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Doc Loco
Ce n'est pas une junior. C'est un modèle signature à l'image de l'originale bricolée par sa propriétaire. Je ne vois pas trop l'intérêt de discutailler sur ce modèle batard dans ce topic où il n'a rien à faire. Dommage pour ceux qui confondent tout.
In rod we truss.

grosbiton
Pas besoin d'être aussi autain, pis ca n'enlève rien au fait que Gibson essaye avec ce genre de modèle de nous arnaquer tout ca pour revenir sur le modèle Les Paul Junior 1958 (qui en est bien une n'est ce pas?) , l'essentiel étant de savoir si derrière le prix ne se cache pas une arnaque comparable à la guitare présentée précédemment.
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
Doc Loco
grosbiton a écrit :
Pas besoin d'être aussi autain, pis ca n'enlève rien au fait que Gibson essaye avec ce genre de modèle de nous arnaquer tout ca pour revenir sur le modèle Les Paul Junior 1958 (qui en est bien une n'est ce pas?) , l'essentiel étant de savoir si derrière le prix ne se cache pas une arnaque comparable à la guitare présentée précédemment.

"hautain" - on aura tout vu. Tu débarques dans un topic avec un sujet qui n'a rien à voir et je te le fais poliment remarquer. Si tu veux parler de la Melody Maker Joan Jett, parles-en au moins sur le topic MM, voire sur le topic Joan Jett, ou sur le topic "Gibson vous arnaque bande de nazes" - y'en a des dizaines du genre créés par des gens avec qui tu t'entendrais certainement très bien . Des gens qui parlent sans savoir de choses qu'ils ignorent (çà c'est hautain - tu vois la différence? - et pour te rassurer je n'en pense pas un mot, mais c'était histoire de mettre la nuance en évidence).

Pour tout te dire, ce qui est particulièrement agaçant, c'est ce terme "arnaque" sorti à tout bout de champ à longueur de post par des gens qui ont essayé en magasin une guitare durant trois minutes, guitare qui a eu le malheur de ne pas leur plaire et paf, le mot magique, c'est une "arnaque" - comme s'il y'avait derrière l'essayeur un tueur de chez Gibson avec un flingue sur la nuque du pauvre client . A ces gens-là, je souhaite de ne jamais se faire vraiment arnaquer, parce que c'est un peu plus grave ...
In rod we truss.

germain b
Absolument d'accord avec Doc Loco.
Je crois qu'on est juste en train de se rendre compte qu'il est possible en partant de modèles simples de faire de bons instruments à des prix abordables.
Pas besoin forcément de stradivarius pour jouer du violon.
Du moment que l'esprit du modèle est respecté et du moment qu'on peut survivre à un corps de guitare en trois parties au lieu d'une.
Et en plus, dans le cas précis, la guitare est made in usa, espérons que les conditions de travail des employés américains soient meilleures que celles des chinois. Espérons...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Au passage Doc, fais quand même gaffe à tes formulations. Je te respecte aujourd'hui parce que ça fait maintenant quelques années que je suis sur ce forum et que je cerne un peu mieux le bonhomme, mais la première fois que t'as répondu à un de mes post, j'ai vraiment cru que tu me prenais pour de la m****. Le ton n'était pas très loin de celui du message qui a énervé grosbiton

Sinon pour en revenir au sujet, j'envisage moi aussi l'achat d'une petite junior... J'ai pris gout au P90 en montant un phat cat sur ma double cut+, et ça me démange sacrément d'avoir une guitare avec un vrai P90...
Vivement les retours sur cette série! (j'étais un peu dégouté d'avoir laissé passer celle de l'an dernier)
Doc Loco
Dernier HS en forme de mea culpa - c'est vrai que je pars du principe qu'on me connait assez pour saisir les nuances de mes propos, et ne pas tout prendre au pied de la lettre; et puis y'a les moments où on est plus pressé et où on laisse tomber les précautions oratoires en formulant à la va-vite ...
In rod we truss.

osiRis8165
grosbiton a écrit :

le modèle réédité et à la vente chez thotho ,c'est un modèle 57 ou plutot 55 si on si on veut la nommer correctement
le modèle 58 junior est dc et n'est présent qu'en vos pour le moment dans les shops
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Rod hot
Pour etre carrement juste, il n'a rien a voir avec un modèle réissue, le "neck pocket" ne correspondant pas du tout a l'original. Je ne sais pas si c'est Gibson ou Thoto qui donne ce nom "1958", mais c'est faux, je trouve ça meme vraiment limite.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Olivier
Vous avez vu ce que l'on peut trouver pour un peu plus de 200 £ sur Ebay.co.uk:

Gloups...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...