Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • #15
  • Publié par
    Darks
    le 12 Oct 05, 13:17
et tu fais bien!
je disais vraiment ca comme ca en fait, parceque si j'avais vraiment a me justifier je te dirais que ce sont ces grattes (SG, LP, LP DC) qui m'ont reconcilié avec gibson.
c'est cet "etat brut" que j'adore et qui est l'image meme de gibson pour moi.
voiiiiilà, tu as recouvré la vue la c'est bon?! ;-)
LesPaulJunior
C'est vrai que pour faire plus brut, ben faut le faire, quoi..
T'inquiète! Tu m'as pas trop traumatisé!
l
special
a mon avis ta deuw way of thinking gibson:

ta les standard et les custom....vachement elaboré niveau esthetique

et ta les junior special sg, ou ta plus la deco, elles st plus brutes.

quoi qu'il arrive le son et le feeling sont au rendez vous.

les mecs qui disent que c'est des grattes au rabais, des gibson economique et qui sonnent pas top me "chagrinent" souvent

demandez a bertignac ou a aubert ce qu'ils en pensent!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ColDay
LesPaulJunior a écrit :
Ben c'est une Gibson Les Paul Junior de base, quoi.
Cependant, le modèle ne se fait plus, il a été remplacé par les Melody Makers, mais on trouve encore de vieux stocks dans les magasins.

Manche en une pièce, corps en 2, un micro P90 "dogear", chevalet en une pièce (on aime ou pas, moi j'adore, ça fait vraiment le son de la gratte), sustain exceptionnel, attaque franche.

Super pas chère: 800 ou 900 euros, d'occaze c'est 600 euros..

La plaque est custom (celle d'origine était noire), je l'ai faite faire par Damico, c'est de l'aluminium brossé.


Ils ont excatement la même (neuve) à Tomahawk music (Guerville, 78, près de Mantes la Jolie), pour environ 700 euros.


Voila c'est ce que je capte pas. Sur ebay on trouve des LP Junior autour de 700$, et d'autres a plus de 4000 ! La moins chere, et donc la tienne, c'est une reissue c'est ca ? Sinon quelles sont les differences ?
Doc Loco
ColDay a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Ben c'est une Gibson Les Paul Junior de base, quoi.
Cependant, le modèle ne se fait plus, il a été remplacé par les Melody Makers, mais on trouve encore de vieux stocks dans les magasins.

Manche en une pièce, corps en 2, un micro P90 "dogear", chevalet en une pièce (on aime ou pas, moi j'adore, ça fait vraiment le son de la gratte), sustain exceptionnel, attaque franche.

Super pas chère: 800 ou 900 euros, d'occaze c'est 600 euros..

La plaque est custom (celle d'origine était noire), je l'ai faite faire par Damico, c'est de l'aluminium brossé.


Ils ont excatement la même (neuve) à Tomahawk music (Guerville, 78, près de Mantes la Jolie), pour environ 700 euros.


Voila c'est ce que je capte pas. Sur ebay on trouve des LP Junior autour de 700$, et d'autres a plus de 4000 ! La moins chere, et donc la tienne, c'est une reissue c'est ca ? Sinon quelles sont les differences ?


Les reissue tournent dans les 600-800 $ . Les originales sont infiniment plus chères, car nettement plus appréciées, du fait de leurs excellents bois (acajou du Honduras, palissandre de rio) et micro ... + 40 à 50 ans de vieillissement naturel . Et dieu sait si elles vieillissent bien! Je te ferais sentir ma Les Paul SG junior '61, c'est une plume, on dirait du balsa - mais elle a une résonance infernale et des tonnes de sustain. Les reissue sont nettement plus lourdes et moins résonnantes.
LesPaulJunior
Bah oui t'as les originales des 50s (c'est celles là qui sont à 4000 euros et plus).

La mienne est une reissue.

Les différences?

y'en a une qui est mythique et a du "mojo".. c'est l'originale.

L'autre (la mienne) a juste un super son.


Au niveau conception, c'est la même chose.


Citation:
les mecs qui disent que c'est des grattes au rabais, des gibson economique et qui sonnent pas top me "chagrinent" souvent


Ouais, c'est des ignares.

Moi je viens de la LP standard. Je l'ai vendue car je la trouvais trop aggressive.

La LP Junior "explose" littéralement les Standard et Custom (je préfère 1000 fois le son), à mon humble avis.
l
LesPaulJunior
Attention Doc, comme toujours avec Gibson, y'a des bonnes et des mauvaises re-issues (il faut tomber sur un bon bout de bois).

Perso ma Junior resonne comme nulle autre.
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :

La LP Junior "explose" littéralement les Standard et Custom (je préfère 1000 fois le son), à mon humble avis.


Tout comme la SG junior explose la Standard et la Custom (avis tout aussi personnel et subjectif, j'assume ).

LesPaulJunior a écrit :
Attention Doc, comme toujours avec Gibson, y'a des bonnes et des mauvaises re-issues (il faut tomber sur un bon bout de bois).

Perso ma Junior resonne comme nulle autre.


C'est clair, dans les reissues, faut tomber sur le bon numéro. Ma comparaison portait surtout sur les SG junior, que je connais mieux, et là je n'ai jamais trouvé une Reissue qui sonnait moitié aussi bien que mes originales (et elles pèsent le double du poids!).
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gma
    le 12 Oct 05, 13:42
Ha je viens aussi de la lespaul standard et je voulais ensuite apsser à la PRs (oui, bon ça va, hein on se moque pas!) et pis finalement j'ai pas accroché" mais je suis tombé sur ma lespaul speciale (full acajou mon amour!). Je la voulais en rouge mais j'en ai essayé 5 ou 6 et c'était celle en naturel qui sonnait le mieux. elle était bien plus lourde que les autres, j'ai jamais vraiment compris ce qu'elle avai de special. Mon luthier m'a dit que le corps était en une seule pièce, ce qui n'était pas normal. J'ai contacté Gibson qui m'ont dit qu'ils n'en faisaient normalement qu'en custom shop des une pièce mais qu'en 2000 il est possible qu'ils en aient fait plus dans des modèles stndard. Je sais aps si ça vient de là mais elle a un son beaucoup plus gros et dark, moins brilalnt qu'une speciale habituelle. Pis bon sang elle pèse comme une standard!!!!! Buttshaker pourra confirmer, elle lui a fait un droel d'effet, il avait les yeux tout ronds quand il a plaqué un accord. Bon sustain infini par contre et franchement je trouve même qu'elle sonne mieux que de nomrbeuses junior.
Et donc je confirme, il faut en essayer plein des reissue pour trouver la bonne.Mais c'est pas pour joeur au rabat joie, mais des vintage aussi j'en ai essayé des catastrophiques. On aurait dit des bouts de carton.

De toutes façons une gibson faut en essayer plein avant de trouver celle qui nous convient, y en a pas deux pareilles!

Mais bon je peux pas vous joindre dans le club, la mienne c'est une special. P100 en grave et tone zone p90 en aigu avec split (pour avoir un p90 sous amphétamnie en aigu)...Je compte peut être monter un mini hb en grave, t'en penses quoi lespauljunior? L'acajou aime bien ça en général mais par rapport à un p90 je sais pas trop.....J'hésite, quoi (sorry pour le mini pourrissage de post!)
LesPaulJunior
Bah, gma, je sais pas trop, pour être franc.

Au moins tu sais qu'avec un P90 en grave, tu ne peux pas te tromper..
l
ColDay
Doc Loco a écrit :
Les reissue tournent dans les 600-800 $ . Les originales sont infiniment plus chères, car nettement plus appréciées, du fait de leurs excellents bois (acajou du Honduras, palissandre de rio) et micro ... + 40 à 50 ans de vieillissement naturel . Et dieu sait si elles vieillissent bien! Je te ferais sentir ma Les Paul SG junior '61, c'est une plume, on dirait du balsa - mais elle a une résonance infernale et des tonnes de sustain. Les reissue sont nettement plus lourdes et moins résonnantes.


Oki merci pour les explications

Quelqu'un sait si la reissue existe en sunburst ?



Je guette des fois sur ebay, mais je n'ai vu jusqu'a present que des ebony...
LesPaulJunior
Oui, elle est ressortie au début des années 90, mais c'est pas très courant d'en croiser une. Pareil pour la TV yellow.
l
alain147
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les reissue tournent dans les 600-800 $ . Les originales sont infiniment plus chères, car nettement plus appréciées, du fait de leurs excellents bois (acajou du Honduras, palissandre de rio) et micro ... + 40 à 50 ans de vieillissement naturel . Et dieu sait si elles vieillissent bien! Je te ferais sentir ma Les Paul SG junior '61, c'est une plume, on dirait du balsa - mais elle a une résonance infernale et des tonnes de sustain. Les reissue sont nettement plus lourdes et moins résonnantes.


Oki merci pour les explications

Quelqu'un sait si la reissue existe en sunburst ?



Je guette des fois sur ebay, mais je n'ai vu jusqu'a present que des ebony...


Passe une cht' ite commande au Custom Shop GIBSON, ils se feront un plaisir de te construire ca pour 3000 €uros

Sinon elle est dispo en blanc faded

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Quand Gibson a stoppe la SG Junior reissue ??? Est-elle encore dispo dans des mags ou sur la Toile ???


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ColDay
lol Alain

Perso j'ai pas 3000€ a mettre dans une gratte, surtout dans une planche de bois comme la LP Jr... (attention je critique pas le son, mais la qualité d'ensemble et la finition de la guitare...).

La reissue conviendra donc parfaitement J'attend la bonne occase, puisque vous me dites qu'il y a qq reissue sunburst
LesPaulJunior
ils l'ont stopée y'a 3-4 ans je crois..

C'est possible d'en trouver, mais en général elles partent très vite...
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...