Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adrien91
salut ! ce post m'interesse vachement vu que j'adooooore les junior ! simplicité et efficacité ..

j'ai cru lire que les LP junior reissue pouvaient encore se trouver parfois en magasin, mais elles ne sont plus distribuées.. c'est vrai ? a combien peut on en trouver en neuf et en occase ?
et pour les sg junior , elles ont pas l'air d'étre trés trouvable , les proprio les gardent en général :d mdr


sinon ptite question , une gibson music maker c'est du même niveau qu'une lp junior reissue? ca m'a l'air presque pareil !
Centaur
rémi38 a écrit :
Salut

Ma TV '60 Reissue



Vive Johnny Thunders !!!



Pour les samples signature.

Rémi


Je me disais aussi que c'était bizarre de ne pas t'avoir encore vu sur ce topic ...
rémi38
Centaur a écrit :

Je me disais aussi que c'était bizarre de ne pas t'avoir encore vu sur ce topic ...


Le plaisir est dans l'attente

Je devrais mettre la Coronet '62 de Seb l'autre guitariste mais j'ai pas de photos !!!
LesPaulJunior
Citation:
Je reviendrait peut être avec un LP les gars


ça serait cool. Elle est de bonne facture, je l'ai essayée dans un JCM800 en dépot vente là bas.. eh bien elle déboite grave.

Citation:
j'ai cru lire que les LP junior reissue pouvaient encore se trouver parfois en magasin, mais elles ne sont plus distribuées.. c'est vrai ? a combien peut on en trouver en neuf et en occase ?
et pour les sg junior , elles ont pas l'air d'étre trés trouvable , les proprio les gardent en général :d mdr


En effet, la production est arrêtée, mais on en trouve encore neuves dans les magasins (fins de stocks).. entre 750 et 850 euros.

D'occaze faut compter 600 euros, si la gratte est en super état.

Les SG junior sont vraiment dur à trouver.

Citation:
sinon ptite question , une gibson music maker c'est du même niveau qu'une lp junior reissue? ca m'a l'air presque pareil


C'est presque pareil, tu as raison.

Les différences sur la Melody Maker sont:

1) petite tête dans le style 60s
2) pas de pickguard
3)un cordier stop bar avec un chevalet tune o matic (contrairement à la Junior qui a un bloc en une pièce, dit "wraparound"), donc un son plus "sombre" et sûrement moins de sustain que la Junior.
l
alain147
Une lojie SG Jr TV Yellow, mis a part les potards ;...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • #51
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Oct 05, 12:37
Attention les Melody Maker ne sont pas en P90 non plus.
Doc Loco
Je ne résiste pas à l'envie de poster quelques photos de détail de ma "road warrior" Les Paul SG jr '61 - c'est-y-pas de belles cicatrices ça?



LesPaulJunior
Superbe, Doc, je suis en emoi!

Le SG en TV yellow, c'est fantastique aussi.
l
LesPaulJunior
Citation:
Attention les Melody Maker ne sont pas en P90 non plus.


Ah bon? C'est du P100?
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Attention les Melody Maker ne sont pas en P90 non plus.


Ah bon? C'est du P100?


Je pense qu'il voulait dire les Melody Maker originales - qui effectivement n'étaient pas montées en P90. Mais les guitares que Gibson a récemment ressorties sous le nom "Melody maker" - quoique la forme ressemble plus à une junior - sont bien en P90.
rémi38
Doc Loco a écrit :
Je ne résiste pas à l'envie de poster quelques photos de détail de ma "road warrior" Les Paul SG jr '61


Elle est magnifique Doc !!!

Merci pour les photos !

Rémi
bahamut54321
AAAAAh arretez vous me faites souffriiir !!!! j'en veux une de SG junior....
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Superbe, Doc, je suis en emoi!

Le SG en TV yellow, c'est fantastique aussi.


Moi aussi j'adorerais une junior en white ou TV yellow - mais elles sont encore plus inabordables que les cherry .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...