Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :
CooKieS a écrit :
Cool!

J'ai bien fait de me tourner vers la version du CS alors, j'adore le manche '50's rounded' comme sur les originales...je pensais qu'il était du mm type sur ces modèles faded mais visiblement non.

ben je suis habitué aux gros manches des gib's... alors peut etre que ma supreme a un manche plus gros qu'un 50 , et que la junior a un 50' j'ai vu qu'ils marquent ca sur le site de guitar legend.

Non c'est juste que hors CS les dénominations des manches chez Gibson c'est un peu n'importe quoi.

A priori ta Supreme à le profil 50's (comme sur les Jr 57, les R4, R7, et R8, le plus 'fat' quoi), celui de ta junior doit être un mix entre le 60's et le 50's, le genre de profil qu'on retrouve sur les faded ou les ObG.

Sinon, personne n'a changé son Dogear Gibson par un micro boutique?
Fastback '67
poluxsalvaterra
CooKieS a écrit :

Non c'est juste que hors CS les dénominations des manches chez Gibson c'est un peu n'importe quoi.

A priori ta Supreme à le profil 50's (comme sur les Jr 57, les R4, R7, et R8, le plus 'fat' quoi), celui de ta junior doit être un mix entre le 60's et le 50's, le genre de profil qu'on retrouve sur les faded ou les ObG.

ah ca éxplique tout alors
parce que je sais pas où j'avais vu que les supremes avaient un profil 50's ,et sur le site de guitar legend , ca marque 50's aussi pour la junior , et quand on joue les deux c'est flagrant : le manche de la junior est plus fin que celui de la supreme
CooKieS
  • CooKieS
Bof, le prix calme...et puis le 'banjo forearm' pompé aux Reverend USA...rien de très original.

Je ne parlerais pas du sélecteur 3 positions...à quoi bon sur une junior?
Fastback '67
Pour le prix, c'est sur que ça calme.
Moi j'aime bien son coté "junior" avec sélecteur type esquire
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Bof, le prix calme...et puis le 'banjo forearm' pompé aux Reverend USA...rien de très original.

Je ne parlerais pas du sélecteur 3 positions...à quoi bon sur une junior?

Suffit de lire:

position 1: fat, round and present P-90 sound
position 2 (middle): twangy pearly rhythm sound
position 3: son proche d'un micro manche habituel

Même principe que les Esquire.

Quant au banjo forearm, rien à voir avec les Reverend, il existe depuis la nuit des temps (en matière de guitare), on le trouvait déjà sur les Paul Bigsby!

Et puis:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
J'avais lu doc...oui comme sur une esquire, sauf qu'ici c'est une junior.

Puis le banjo forearm, c'est loin d'être une 'mode' sur les Lespaul ou lespaul-like et encore moins une marque de fabrique des Dues...après si la photo peut convaincre des gens tant mieux.
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
après si la photo peut convaincre des gens tant mieux.

Elle convaincq certainement les gens qui ont déjà l'expérience des Duesenbergs (quant à Gibbons, je ne me souviens pas de l'avoir vu poser avec une guitare ne serait-ce que moyenne, et il n'a pas exactement besoin d'argent ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kalamazoo kids
Doc Loco a écrit :

je la trouve magnifique cette duesenberg. il ne reste plus qu'a la tester
kingkong61

Je viens de lui monter le bisgby ... MMMM quelle merveille !
CooKieS
  • CooKieS
marrant, je viens de monter un bigsby sur ma telecaster...super fun de percer sa guitare.
Fastback '67
kingkong61
En parlant de ca , j'ai remarquer que quand j'ai percer le premier trou sur la table ( de la gratte ) ce n'est pas de la "chapelure?" de bois qui en sortais .. c'etait blanc , comme si tu percais ans un mur .. avec un depot apres =S
le 2 eme trou ( a droite du chevalet ) sur ce coup la c'etait bien du bois ...
Pourtant elle sonne cette gratte ... vous pouvez m'expliquez ?
CooKieS
  • CooKieS
Mhh, tu as une table érable sur ta bach? Ou elle est annoncée 100% acajou?
Fastback '67
kingkong61
Bin , non .. justemet .. c'est que je vois pas ce qu'il pourrait y a voir a part du bois .. et quand j'ai vu sortir une texture blanche ... je me suis demandé un peu quoi xD

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...