Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Soit c'est l'affaire du siècle.

Soit:
- c'est un fake
- c'est un instrument volé
- il y'a un gros blème non montré sur les trois malheureuses photos

Quand c'est trop beau pour être vrai ... (en plus, leboncoin ... ça m'a l'air d'être le terrain de jeu favori des arnaqueurs). M'enfin, rien n'empêche les intéressé d'aller voir sur place, mais je déconseille vivement l'achat à distance dans ce cas (ou alors précautions élémentaires: demander au vendeur d'autres photos très spécifiques, pour s'assurer qu'il possède bien l'engin et qu'il n'y a pas de vice caché, s'assurer de l'authenticité de toutes les pièces, et faire la transaction via un tiers financier sécurisé genre Paypal).

c'est clair... soit le type sait pas ce qu'il vend (j'en doute), soit c'est qu'il
y a un loup derrière.

L'idéal reste le vizu en direct et acte de vente avec les infos persos usuelles
valant facture et trace d'historique.

Mais si c'est honnête, THE super affaire !
azerty28
le mec est grave je lui est ecrie il y a 3 jours 2mail+3coup de fils sans reponse , il repond pas ....
Invité
azerty28 a écrit :
le mec est grave je lui est ecrie il y a 3 jours 2mail+3coup de fils sans reponse , il repond pas ....

Dans ce cas là, alors c'est louche...
Il y a pas mal de coquilles en ce moment sur leboncoin, mais surtout sur
du matos de DJ... la sur cette SG, c'est vrai que 990eu c'est... intrigant.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello les junior-addict,

De retour au club avec un vieux rêve, une 57' Historic SC en Tv Yellow:

Elle sonne d'enfer, montée avec un P90 Wolfetone, j'essaierais le Gibson d'origine à l'ocaz' pour comparer...tiens débattons; et vous? Plutôt p90 boutique ou Gibson?
Fastback '67
tchatchy
Salo.....ard!
Elle est magnifique, petit veinard! (tv yellow... que c'est beau!)
Si tu prends pas ton pieds avec... t'es bon pour le suicide...
Un rêve aussi pour moi, un jour peut-être... (pour l'instant j'ai assez à faire avec ma tele 52 réissue... )
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
CooKieS
tchatchy a écrit :
Salo.....ard!
Elle est magnifique, petit veinard! (tv yellow... que c'est beau!)
Si tu prends pas ton pieds avec... t'es bon pour le suicide...
Un rêve aussi pour moi, un jour peut-être... (pour l'instant j'ai assez à faire avec ma tele 52 réissue... )

Merci!

Ceci dit j'ai quand même du sacrifier ma Es-335 au passage...mais la junior me convient mieux au final; plus légère, manche bûche, micro qui envoie combiné au wrap, rock'n roll quoi!

(la tele 52' est un parfait complément ).
Fastback '67
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
mon rêve serait une SG junior 1969 (mon année de naissance...) même si ce ne sont pas les meilleurs mais ca serait le symbole quoi...
Doc Loco
ratz a écrit :
mon rêve serait une SG junior 1969 (mon année de naissance...) même si ce ne sont pas les meilleurs mais ca serait le symbole quoi...

Sans être "les meilleures" (mais seulement si on compare aux modèles de 61-65 qui sont effectivement un peu supérieures), elles écrasent néanmoins tout ce qui a été fait depuis en matière de SG junior .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
reste à en trouver une à un budget decent...
quoique pour ce genre d'achat plaisir, je suis prêt à casser ma tirelire...lol
poluxsalvaterra
salut a tous ,
voila je suis depuis hier l'heureux posseseur d'une LP junior. au début j'étais parti sur une MM Joan Jett , mais quand je suis revenu quelques heures plus tard au mag , j'ai vu une sublime LP junior blanche , coup de foudre , je l'essaie , et j'adore , c'etait la premiere fois que je téstai un P90 , et j'ai tout de suite adoré..

donc la voila :

avec sa copine

CooKieS
Tiens, ce sont les nouvelles de 2009 non? (vu la touche ébène...), elle sonne bien? Et le manche c'est quel type au final?
Fastback '67
poluxsalvaterra
CooKieS a écrit :
Tiens, ce sont les nouvelles de 2009 non? (vu la touche ébène...), elle sonne bien? Et le manche c'est quel type au final?

ha , je me disais bien que la touche était en ebene , j'etais allé sur le site de guitar legend qui indiquait une touche palissandre , je me disais bien que c'etait bizare , vu la couleure de la touche

edit : j'avais pas vu la mention "touche Ebène sur coloris Satin White"

sinon , niveau son , c'est super rien a redire. pour du rock , hard rock , blues rock , c'est super , le clean est aussi génial , il y a une petite pointe de crunch est c'est a tomber par terre . elle correspond parfaitement a ce que je joue

niveau manche , je compare avec ma supreme , qui a un manche type rounded , celui de la junior est plus fin , ca m'a marqué la premiere fois que je l'ai jouée . ! je pencherai pour un slim taper , en tout cas le manche est hyper agréable

bref c'est un excellente gratte , rien a redire , prise en main , son , et prix , tout est parfait
CooKieS
Cool!

J'ai bien fait de me tourner vers la version du CS alors, j'adore le manche '50's rounded' comme sur les originales...je pensais qu'il était du mm type sur ces modèles faded mais visiblement non.
Fastback '67
poluxsalvaterra
CooKieS a écrit :
Cool!

J'ai bien fait de me tourner vers la version du CS alors, j'adore le manche '50's rounded' comme sur les originales...je pensais qu'il était du mm type sur ces modèles faded mais visiblement non.

ben je suis habitué aux gros manches des gib's... alors peut etre que ma supreme a un manche plus gros qu'un 50 , et que la junior a un 50' j'ai vu qu'ils marquent ca sur le site de guitar legend.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...